L'arsenal militaire des États-Unis

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 21 août 2006, 16:15

pat43 a écrit :
oui et souvent l'arme la plus efficace est la plus archaique.
ah ben l'apres PO promet alors ... :?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 21 août 2006, 22:50

thorgal a écrit :
pat43 a écrit :
oui et souvent l'arme la plus efficace est la plus archaique.
ah ben l'apres PO promet alors ... :?
:-D la revanche des pauvres !!! :twisted:
( Le retour de G Tell... ne pas oublier les arbalettes et les frondes!) :-D
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 21 août 2006, 22:55

Je crois que vous vous trompez .. que feront les faux et les machettes contre un tapis de bombe ou des mitrailleuses (armes des riches) ... pensez-vous qu'ils resteront sur place à vous attendre ?
Au Rwanda, c'était pauvres violents contre pauvres non violents...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 21 août 2006, 23:16

AJH a écrit :Je crois que vous vous trompez .. que feront les faux et les machettes contre un tapis de bombe ou des mitrailleuses (armes des riches) ... pensez-vous qu'ils resteront sur place à vous attendre ?
Au Rwanda, c'était pauvres violents contre pauvres non violents...
le tapis de bombe a été vaincu au viet nam par des techniques militaires MILLENAIRES, et les mitrailleuses ça n'est pas vraiment efficace contre des soldats entrainés et aguerris (meme mal armé), une tranchée meme maintenant se nettoie à la baionnette.
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 21 août 2006, 23:22

AJH a écrit :Je crois que vous vous trompez .. que feront les faux et les machettes contre un tapis de bombe ou des mitrailleuses (armes des riches) ... pensez-vous qu'ils resteront sur place à vous attendre ?
Au Rwanda, c'était pauvres violents contre pauvres non violents...
Mille fois d'accord AJH je ne faisait qu'ironiser avec le peu de scrupules de certains nous auront sans doute droit à plus d'un baroud et pas seulement d'honneur :-( !
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7549
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Message par nemo » 21 sept. 2006, 16:35

Le retour de la guerre des étoiles?
Cet article est issus de TTU la lettre hebdomadaire d'informations stratégiques (n°595 du 13 septembre).
BOEING TESTE SON NOUVEAU LASER
Boeing et l'US Air Force ont procédé à un test grandeur nature des miroirs relais dont le but est de rediriger des lasers de haute énergie afin de détruire des missiles balistiques ou d'autres cibles potentielles. La taille du système testé correspondait à la moitié de la taille définitive et celui-ci a été testé au sol, mais les deux partenaires ont qualifié cette opération de succès. A terme, ce type de miroirs relais doit être embarqué sur des avions ou sur des systèmes spatiaux afin de réduire les interférences atmosphériques subies par les faisceaux lasers, et étendre ainsi leur portée au-delà de la ligne de visée. Cette phase de test a permis de démontrer la capacité de ces miroirs à recevoir un faisceau laser de haute énergie et à le rediriger vers une cible désignée, ce qui permet d'augmenter considérablement la portée du laser initial. Les opérations ont été menées au laboratoire de recherche de l'US Air Force au Nouveau-Mexique par Boeing, qui travaille depuis quatre ans sur ce contrat de l'USAF d'une valeur de 20 millions de dollars.
Encore un gouffre a pognon pour des résultats aléatoire a mon avis...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
MathBreizh
Condensat
Condensat
Messages : 773
Inscription : 20 août 2006, 09:16
Localisation : La ville des champions... :-p

Message par MathBreizh » 21 sept. 2006, 17:26

nemo a écrit : Encore un gouffre a pognon pour des résultats aléatoire a mon avis...
Tu parles !... C'est à croire que le contribuable US aime balancer l'argent par les fenêtres...

Tendez les bras les mecs, monsieur météo a prévu une pluie de pognon en provenance du pentagone :-D
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

th
Condensat
Condensat
Messages : 683
Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
Localisation : Toulouse

Message par th » 21 sept. 2006, 18:35

Mais 20 millions de dollars, c'est peanuts !
A titre de comparaison, la guerre en Irak leur coute 200 millions de dollars... par jour ](*,)

"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7549
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Message par nemo » 21 sept. 2006, 19:42

Mais 20 millions de dollars, c'est peanuts !
parce qu'ils en sont au tout premiers essais et pas a la réalisation.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 21 sept. 2006, 20:31

la technologie ça mene à rien. ce qu'il faut pour gagner une guerre, c'est des hommes aguerris et qui savent se battre
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Avatar de l’utilisateur
ataman
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 22 mars 2006, 15:07
Localisation : paris 20

Message par ataman » 21 sept. 2006, 20:34

quitte à parler de choses dont je connais RIEN, je me permettrais de ramener ma science: le combat victorieux, celui qu'on ne livre pas, ça doit être Sun-Tzu, l'art de la guerre, un truc pas récent, mais que certains guignols tragiques de par le monde ont dû perdre de vue.
un précepte que certains à Pékin n'ont pas totalement oublié, un truc qu'on pourrait rapprocher de la dissuasion.
" Ne dites pas que les temps sont mauvais, nous sommes les temps."

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 22 sept. 2006, 21:58

ataman a écrit :quitte à parler de choses dont je connais RIEN, je me permettrais de ramener ma science: le combat victorieux, celui qu'on ne livre pas, ça doit être Sun-Tzu, l'art de la guerre, un truc pas récent, mais que certains guignols tragiques de par le monde ont dû perdre de vue.
un précepte que certains à Pékin n'ont pas totalement oublié, un truc qu'on pourrait rapprocher de la dissuasion.
le recours à la technologie, comme le concept de guerre sans mort, cela veut dire en clair : "mon armée ne vaut rien, mes soldats sont des jean-foutre juste capable d'aller danser dans de beaux uniformes".

le niveau militaire de l'armée us qui n'etait pas terrible decroit, comme a decru enormement l'armée israelienne (desormais formatée à l'americaine).

c'est la fin classique de l'empire, d'abord le declin economique, ensuite politique, finalement militaire. je me rappelle avoir vu un article (je me rappelle plus où), où des generaux us admettaient leur defaite dans un district irakien.
:smt033 :smt033 :smt033
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 sept. 2006, 22:06

C'est plus simplement explicable par la mainmise du complexe militaro-industriel sur l'état-major américain - et sur les élus des deux chambres, comme le montre cet excellent docu dont j'ai oublié le nom.

C'est la puissance de lobbying d'un complexe similaire (dominé par le BTP) qui a conduit la France à s'équiper d'une ligne Maginot.
Méfiez-vous des biais cognitifs

chinois02
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 29 août 2006, 12:12

Message par chinois02 » 22 sept. 2006, 22:26

nemo:
Mais 20 millions de dollars, c'est peanuts !
Tu as raison, mais le journaliste a fait une coquille, il a oublié....TROIS zéros! (enfin,c'était deux en 2004 http://www.fas.org/spp/starwars/gao/gao ... 20laser%22 )
le pire, compte tenu du principe de fonctionnement du système: le rayon laser frappe le missile, et provoque par échauffement une déformation locale de la cellule de la fusée qui provoque sa rupture. les puissances demandés varient... selon la couleur du corps du missile (facteur de 1 à 10 si noir ou blanc, de 1 à 20 si aluminium poli au lieu du blanc)
Devinette: avec quelle couleur de cible seront faits les tests?

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 22 sept. 2006, 22:27

Tiennel a écrit :C'est plus simplement explicable par la mainmise du complexe militaro-industriel sur l'état-major américain - et sur les élus des deux chambres, comme le montre cet excellent docu dont j'ai oublié le nom.

C'est la puissance de lobbying d'un complexe similaire (dominé par le BTP) qui a conduit la France à s'équiper d'une ligne Maginot.
dans ce cas c'est raté avec les succes americains connus en corée, vn, irak et afghanistan
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Répondre