L'arsenal militaire des États-Unis

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7506
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par nemo » 11 mars 2015, 21:22

energy_isere a écrit :
Lockheed Martin fait la démonstration en images de la puissance de son nouveau laser de combat terrestre, Athena, capable d'immobiliser un véhicule à 1,6 km de distance en seulement quelques secondes.
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... ce.N318581
Encore un peu juste mais ça approche. Bon pour ce qui est de véhicule avec un blindage va falloir tout de même encore pas mal de temps, mais d'ici 30/40 ans qui sait?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par Glycogène » 11 mars 2015, 23:40

Article trouvé sur la page de l'article précédent :
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... ve.N308033
L'US Air Force a annoncé lors d'un briefing jeudi 15 janvier que ses pilotes de drone allaient voir augmenter la prime spéciale dont ils bénéficient chaque mois. Elle passera de 600 dollars à 1500 dollars.

Le but de cette manoeuvre est d'endiguer le flot de départ parmi les pilotes d'aéronefs contrôlés à distance au sein de l'armée de l'air, qui se tournent de plus en plus vers le privé. Ils sont en effet moins bien rémunérés que les pilotes d'avions de chasse et ne bénéficient pas des mêmes avantages, malgré un nombre d'heures de vol trois fois supérieur à celui de leurs collègues.

Avec l'augmentation constante des demandes de renseignement, de surveillance et de support aérien, malgré le retrait des troupes américaines de l'Irak et de l'Afghanistan, les équipes sont surmenées. L'Air Force emploie actuellement 1000 pilotes de drones (principalement sur des MQ-1 Predator et des MQ-9 Reaper, en attendant le déploiement de l'Avenger), pour un besoin estimé supérieur à 1200 pilotes. Elle forme 180 nouveaux pilotes de drones chaque année, mais en aurait besoin de 300 et en perd 240.
Des centaines de drones !
Dans ces conditions, les drones vus en France ont de forte chance d'être des drones américains à l'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 12 mars 2015, 11:33

Glycogène a écrit :.
Des centaines de drones !
Dans ces conditions, les drones vus en France ont de forte chance d'être des drones américains à l'entrainement.
Ben certainement pas.

Les MQ-1 Predator et des MQ-9 Reaper sont de gros engins de 10 m de long qui sont trés visible sur les radars. Aucune chance que ca entre dans l' espace aérien Français sans étre repérés.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 13 avr. 2015, 16:10

Etats-Unis: l'armée craint de perdre son avantage technologique

10 Avril 2015
Washington (AFP)

L'armée américaine risque de perdre son avantage technologique à moins qu'elle n'investisse dans la recherche et trouve un moyen de construire plus rapidement des armes innovantes, ont indiqué jeudi de hauts responsables.

Le Pentagone a présenté une initiative pour rationaliser sa bureaucratie et puiser dans les innovations technologiques du secteur privé, alors que grossissent les inquiétudes sur le fait que les troupes américaines sont en train de perdre leur avantage hi-tech.

Ces mesures illustrent "l'inquiétude grandissante que notre supériorité technologique est menacée", a indiqué dans un rapport Frank Kendall, responsable des achats d'armements au Pentagone.

"De potentiels ennemis remettent en cause la place des Etats-Unis en temps que fer de lance en matière de capacités militaires conventionnelles d'une manière sans précédent depuis la Guerre froide", a écrit M. Kendall.

Le ministre adjoint à la Défense, Robert Work, a relevé lors d'une conférence de presse que l'époque où une seule innovation pouvait donner l'avantage aux Etats-Unis pendant des décennies dans le ciel et sur les océans était terminée.

"Donc nous allons devoir être capables d'intégrer les technologies commerciales plus vite", a-t-il précisé.
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... gique.html

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7506
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par nemo » 14 avr. 2015, 00:55

"Donc nous allons devoir être capables d'intégrer les technologies commerciales plus vite", a-t-il précisé.
Traduction de la novlangue : il faut donner davantage de pognons aux entreprises privés qui font de l'armement. C'est vrai qu'elles sont à la diète les pauvres...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 21 avr. 2015, 10:20

"Le F-35 est le dernier chasseur avec pilote que nous ferons voler", déclare le secrétaire de l'US Navy

Le démonstrateur X-47B vient d'effectuer son dernier vol pour la Marine de guerre des Etats-Unis. Un vol à la symbolique importante, au cours duquel le drone a pu rejoindre en toute autonomie un avion ravitailleur pour faire le plein de carburant. En prouvant la faisabilité de cette manoeuvre complexe, la Navy avance un peu plus vers l'objectif qu'elle s'est fixée : une flotte d'aéronefs qui sera à terme intégralement constituée de drones.

......................
lire ici : http://www.usinenouvelle.com/article/le ... vy.N325499

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 27 mai 2015, 13:58

SpaceX obtient le feu vert pour le lancement de satellites pour l'armée américaine
http://www.usinenouvelle.com/article/sp ... ne.N331820

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 22 juil. 2015, 19:13

Le feuilleton avion ravitailleur US continue .
Boeing : des bénéfices plombés par son avion ravitailleur militaire

Par latribune.fr | 22/07/2015

Boeing a enregistré une charge 536 millions de dollars lié à des problèmes de test du KC-46 et vu ses profits chuter de 33% au deuxième trimestre. Mais le groupe connait un chiffre d'affaire en hausse de 11%, sa plus forte croissance en deux ans grâce ses ventes d'avions de ligne.
..................
Les charges s'accumulent pour le K-46

Les profits de Boeing ont été affectés par une charge après impôt de 536 millions de dollars sur ses comptes du deuxième trimestre, liée à des problèmes ayant émergé pendant les tests du circuit carburant de son avion de ravitaillement en vol KC-46 destiné à l'U.S. Air Force.

C'est la deuxième charge passée sur cet avion qui est l'un de ses plus gros projets dans l'aéronautique militaire, ce qui porte les charges totales après impôt sur ce projet à un peu plus de 800 millions de dollars et à près de 1,3 milliard avant impôts.

.....................
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 93787.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 18 août 2015, 11:52

Premier vol retardé pour le nouveau ravitailleur de Boeing

le 18 août 2015, à Usine Nouvelle
INFOS REUTERS

Boeing a annoncé lundi que le premier vol de la version intégralement équipée de son nouvel avion ravitailleur militaire serait reporté d'environ un mois, des produits chimiques inadaptés ayant récemment été injectés dans le système d'alimentation en carburant de l'appareil.

Le premier vol de la version intégralement équipée du KC-46 Pegasus, le nouvel avion ravitailleur militaire de Boeing est reporté d'un mois. Le premier vol était initialement prévu fin août ou début septembre, a expliqué Chick Ramey, porte-parole du groupe américain, dans un courrier électronique adressé à Reuters. Un "substitut de carburant livré par un fournisseur avait été étiqueté comme adapté à un usage militaire particulier alors que ce n'était pas le cas", a-t-il précisé.

Ce nouveau retard du KC-46 Pegasus s'ajoute à d'autres imprévus subis par le développement de l'appareil, une version modifiée du Boeing 767 civil. Ces difficultés réduisent la marge dont dispose Boeing pour respecter l'échéance d'août 2017, période prévue de livraison à l'armée de l'air américaine des 18 premiers exemplaires.
Le mois dernier, le groupe a inscrit dans ses comptes une provision de 536 millions de dollars au titre des coûts liés à d'autres problèmes d'alimentation en carburant de l'appareil. Le contrat des avions ravitailleurs plafonne à 4,9 milliards de dollars le coût à la charge de l'Etat fédéral américain, Boeing devant supporter seul les éventuelles dépassements.
http://www.usinenouvelle.com/article/pr ... ng.N345097

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 26 août 2015, 13:13

Le porte-avions « John F. Kennedy » en chantier

le 25/08/2015 lemarin.fr

La cérémonie de pose de la quille du porte-avions nucléaire américain John F. Kennedy (CVN 79) a eu lieu samedi 22 août au chantier Newport News Shipbuilding, en Virginie. Il s’agit du deuxième bâtiment de la classe Gerald R. Ford caractérisée par l’installation de catapultes électromagnétiques.
Caroline Kennedy, fille du 35e président des Etats-Unis, assassiné en novembre 1963 à Dallas, est la marraine du nouveau navire.

Comme le Gerald R. Ford (CVN 78), le Kennedy sera un véritable porte-avions « électrique ». De nombreux systèmes utilisant la vapeur sur les porte-avions de la classe Nimitz fonctionneront désormais grâce à cette énergie. Le Kennedy est conçu pour permettre à l’US Navy d’économiser 4 milliards de dollars sur la durée de vie du bâtiment, grâce notamment à des intervalles accrus entre les passages au bassin et à un équipage réduit par rapport aux porte-avions de la classe Nimitz.

25% de sorties aériennes en plus

Déplaçant près de 100 000 tonnes, le John F. Kennedy pourra atteindre des vitesses dépassant 35 nœuds et embarquer 75 aéronefs. La nouvelle classe de porte-avions a pour objectif d’accroître de 25% le volume quotidien des opérations aériennes. Le nombre d'avions mis en l’air sera de 160 par jour au lieu de 120 par jour aujourd'hui sur la classe Nimitz.

..........

Le bâtiment actuellement construit par Newport News Shipbuilding est le deuxième porte-avions à porter le nom de John Fitzgerald Kennedy. Retiré du service actif en 2007, son prédécesseur fut le dernier porte-avions à propulsion classique à avoir été construit pour l'US Navy.

Lancé en 2013, le Gerald R. Ford doit être remis à la Navy en 2016 pour les essais. La construction des blocs du John F. Kennedy a débuté en 2011 pour une livraison prévue en 2020.
Newport News Shipbuilding fait partie du groupe de défense Huntington Ingalls Industries.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... -f-kennedy

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 02 sept. 2015, 13:24

Le laser militaire de Boeing fonctionne contre vents et marées

09/09/2014

Le laser à haute énergie de Boeing vient de passer une étape importante. Ce démonstrateur mobile, monté sur un camion, s'est montré capable de neutraliser ses cibles (drones, tirs de mortier de 60 mm) même dans des conditions météorologiques difficiles. Une condition impérative pour la future mise en service de systèmes défensifs à énergie dirigée.

Boeing vient de tester avec succès le fonctionnement de son démonstrateur mobile de laser à haute énergie (High Energy Laser Mobile Demonstrator, ou HEL MD) dans des conditions météorologiques difficiles. Les tests ont eu lieu en collaboration avec l'armée des Etats-Unis, sur la base aérienne d'Eglin, en Floride.

Ce laser, d'une puissance de 10 kilowatts, est monté sur un véhicule lourd fabriqué par Oshkosh Defense. Il a prouvé qu'il restait efficace même lors de vents forts, de pluie ou de brouillard. Des conditions notoirement défavorables à l'usage d'armes à énergie dirigée, car elles perturbent la pureté du rayon lumineux, dissipant sa puissance. Boeing ne manque pas de noter que les conditions du test sont similaires à celles rencontrées en mer, une allusion aux efforts de la marine de guerre américaine, qui développe son propre système de laser (le LaWS).

Une défense inflexible

Le HEL MD avait déjà fait ses preuves en 2013 en ce qui concerne l'acquisition et la neutralisation de cibles, mais cette nouvelle batterie de tests a démontré sa polyvalence : la capacité d'atteindre différents types de cibles (C-RAM : Counter Rocket, Artillery and Mortar) dans des environnements changeants. Le tout sans autre source d'énergie que des batteries au lithium-ion alimentées par le générateur diesel de 60 kW du véhicule. Le système utilise un téléscope et deux capteurs infrarouges pour acquérir et suivre ses cibles. Il est conçu pour pouvoir être utilisé par une équipe réduite de deux personnes : le conducteur du véhicule et l'opérateur du HEL. Le laser est contrôlé très simplement, à l'aide d'une manette de jeu Xbox raccordée à un ordinateur portable.

La prochaine étape, pour Boeing, sera de faire passer le laser à une puissance de 60 kilowatts et d'en tester à nouveau les capacités contre des drones et des tirs d'artillerie. A terme, l'entreprise souhaite commercialiser cette technologie comme une solution défensive mobile complémentaire aux armes cinétiques traditionnelles.

Ci-dessous, une vidéo de présentation de la démonstration par Boeing :
http://www.industrie-techno.com/le-lase ... rees.32304

et une nouvelle vidéo de Boeing avec tir sur drone :

http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... ng.N347227
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par sherpa421 » 02 sept. 2015, 15:33

Ce laser, d'une puissance de 10 kilowatts...des batteries au lithium-ion alimentées par le générateur diesel de 60 kW du véhicule
C'est pas très cohérent, à quoi servent les batteries ? Un générateur de 60 kW c'est déjà sur-dimensionné pour alimenter un laser de 10 kW.
Je trouve ça très faible 10 000 W pour un laser à haute énergie, ça fait 5 aspirateurs.

Est ce que c'est de la même arme dont on parle :
un laser délivrant une puissance de l'ordre du mégawatt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_YA ... orne_Laser

Une puissance de 500 aspirateurs, ça semble plus sérieux. Et là ça explique les batteries et le générateur.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 02 sept. 2015, 16:30

Celui la sur le B-747 il tire le missile ballistique jusqu' à 600 km.


la vidéo nouvelle c' est pour du tir à ''courte '' distance genre 5-10 km.
Pas besoin d' autant de puissance.

La batterie en question c'est peut étre pour eteindre le génerateur pendant le tir. Histoire de n' étre pas repéré aux infra rouges.
Et puis quand un drone apparait inopinément on va peut étre pas faire fonctionner le générateur en permanence en l' attendant.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par sherpa421 » 02 sept. 2015, 18:03

Bof, quand c'est la guerre on laisse souvent le moteur allumé pour pouvoir partir rapidement. Pour 10 kW un gros condensateur me semble largement suffisant. Et en tout cas, un générateur de 60 kW, ça ne sert à rien.

Si ils arrivent à percer plus qu'une canette de coca avec un laser de 10 kW et à une distance de plusieurs centaines de mètres, c'est un vrai exploit.

En fait, Leur but semble la construction d'un laser de 60 kW. Même avec cette puissance, c'est un très bel exploit technique si c'est réel.

http://www.industrie-techno.com/le-lase ... rees.32304
La prochaine étape, pour Boeing, sera de faire passer le laser à une puissance de 60 kilowatts
On comprends mieux la batterie et le générateur de 60 kW
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par energy_isere » 02 sept. 2015, 18:07

sherpa421 a écrit : Bof, quand c'est la guerre on laisse souvent le moteur allumé pour pouvoir partir rapidement. Pour 10 kW un gros condensateur me semble largement suffisant. Et en tout cas, un générateur de 60 kW, ça ne sert à rien.......
Nan !
Si par exemple on veut protéger d'une arrivée de drone sur site sensible, il n' y a aucun intéret à laisser tourner nuit et jour un générateur !
Ca pue, ca peut tomber en panne, ca fait du bruit.
sherpa421 a écrit : Si ils arrivent à percer plus qu'une canette de coca avec un laser de 10 kW et à une distance de plusieurs centaines de mètres, c'est un vrai exploit.
ca suffit. Il ne sert à rien de griller l' electronique ou un systéme vital.
La vidéo montre qu' il suffit de détériorer une surface extérieure, et par effet aerodynamique ca fout le bordel sufisement pour faire partir l' avion au tapis. dans la vidéo il visent la queue de l' appareil, et ca destabilise. Je rapelle qu' il suffit de petite surface de volet sur la queue pour diriger un avion, c'est toujours le méme principe depuis 1905. Si ces volets sont endomagés l' avion peut étre rendu incontrolable.

Répondre