La Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Peakoilbarrel
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 03 févr. 2018, 16:14

Re: La Russie

Message par Peakoilbarrel » 20 mars 2018, 09:17

CP3 a écrit :
20 mars 2018, 05:50
Pour illustrer le degré d' objectivité de nos médias : Ces derniers ,en principe, condamne l' extreme-droite , mais alors pourquoi ne le font ils pas aussi , en russie , quand ces derniers vantent un des opposant à Poutine ,Alexandre Navalny , connus notamment pour etre d' un racisme totalement ulcérant et fondateur d' un groupe d' extreme droite financé par l' Otan .

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q= ... DEquTAr5RX
On a le même souci en Ukraine où la presse occidentale cache le régime d'extrême droite qui y sévit.
C'est uniquement valable en Union Européenne, la diabolisation de l'extrême droite.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: La Russie

Message par sherpa421 » 20 mars 2018, 10:08

GillesH38 a écrit :
19 mars 2018, 16:19
et bien sur, n'importe qui peut demander à voir le papier officiel certifiant que c'est à la demande des intéressés que ce déplacement a été organisé .. ;)
En Belgique le vote est obligatoire. Qu'est ce que ça change à partir du moment qu'une fois arrivé dans le bureau de vote les gents passe par la case de l’isoloir ?
Et personne n'a dit que les policiers ont pointé une arme en direction des électeurs pour les faire rentrer dans le bus.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La Russie

Message par Remundo » 20 mars 2018, 10:13

Navalny était un natio corrompu et que le mainstream occidental n'en parle jamais.

Ai-je le droit de le dire ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27351
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 20 mars 2018, 10:37

sherpa421 a écrit :
20 mars 2018, 10:08
GillesH38 a écrit :
19 mars 2018, 16:19
et bien sur, n'importe qui peut demander à voir le papier officiel certifiant que c'est à la demande des intéressés que ce déplacement a été organisé .. ;)
En Belgique le vote est obligatoire.
mais pas en Russie
Qu'est ce que ça change à partir du moment qu'une fois arrivé dans le bureau de vote les gents passe par la case de l’isoloir ?
tu es vraiment naïf ou tu fais juste semblant ? si ça ne change rien, à ton avis, pourquoi a-t-on dépensé de l'argent pour ces bus, vu que le résultat final était connu d'avance ?
Et personne n'a dit que les policiers ont pointé une arme en direction des électeurs pour les faire rentrer dans le bus.
personne ne pointe non plus d'arme sur des français qui votent ; donc la France est bien une démocratie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27351
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 20 mars 2018, 10:40

CP3 a écrit :
20 mars 2018, 05:50
Pour illustrer le degré d' objectivité de nos médias :
"des médias" serait plus juste que "de nos médias", vu que les médias russes ne sont pas - et de loin- plus "objectifs".

Moi ça ne me gêne pas qu'on fasse du bashing de Macron et des démocraties occidentales. Mais quand ce sont ensuite les mêmes personnes qui semblent se pâmer devant Poutine (genre ça c'est un homme , un vrai), ça devient franchement risible.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: La Russie

Message par sherpa421 » 20 mars 2018, 10:59

GillesH38 a écrit :
20 mars 2018, 10:37
sherpa421 a écrit :
20 mars 2018, 10:08
GillesH38 a écrit :
19 mars 2018, 16:19
et bien sur, n'importe qui peut demander à voir le papier officiel certifiant que c'est à la demande des intéressés que ce déplacement a été organisé .. ;)
En Belgique le vote est obligatoire.
mais pas en Russie
Mais en Russie, il n'est pas interdit à la police d'aider les citoyens à aller voter. Tu ne réponds pas à ma question : qu'est ce que ça change au résultat du vote ? Il serait bon de regarder une carte : la Russie est un pays très grand et faiblement peupler. Si on considère que le vote est un élément essentiel, organiser des transports publique pour cet événement devrait être applaudi. Est ce que le problème c'est que c'est fait par la Police ? Mais quel autre moyen pourrait être mobilisé ? Et en quoi le fait que ce soit la Police qui soit chargé de cette mission est un problème ?
tu es vraiment naïf ou tu fais juste semblant ? si ça ne change rien, à ton avis, pourquoi a-t-on dépensé de l'argent pour ces bus, vu que le résultat final était connu d'avance ?
Ça ne change rien au résultat du vote. Mais comme tous les régimes, une participation importante permet d'assurer la légitimité.
personne ne pointe non plus d'arme sur des français qui votent ; donc la France est bien une démocratie.
Non, puisque le vote et la démocratie c'est deux choses différentes. Et ta remarque est complètement stupide, vu que j'ai précisé que je ne considère pas la Russie comme étant une démocratie.
Mais c'est quand même extraordinaire que des personnes attaché au droit de vote reproche au régime de favoriser l'exercice du droit de vote.
Éventuellement, la critique serait entendable si elle venait de personne défavorable au principe d'élection.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: La Russie

Message par sherpa421 » 20 mars 2018, 11:02

GillesH38 a écrit :
19 mars 2018, 16:19
la Russie n'est pas une démocratie, la France n'est pas une démocratie, la Chine n'est pas une démocratie, la Syrie n'est pas une démocratie ... il va peut etre falloir alors proposer un nouveau mot pour exprimer le fait qu'on ne vit pas tout à fait en France comme en Syrie ?
Ces mots existes, il s'appelle PIb ou niveau de développement.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: La Russie

Message par kercoz » 20 mars 2018, 11:56

Entendu un truc intéressant à méditer: " Un Empire ne peut se diriger comme un état, par le simple fait qu' un empire n' a pas de frontière. La Russie a un territoire plus grand que la chine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La Russie

Message par Remundo » 20 mars 2018, 14:27

la Russie actuelle n'est pas spécialement un empire, et elle a des frontières plutôt bien définies.

ce n'est pas sur la taille d'un pays qu'on juge son caractère impérial, mais sur sa politique étrangère, principalement ses bases militaires et ingérences chroniques.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27351
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 20 mars 2018, 14:28

sherpa421 a écrit :
20 mars 2018, 10:59
Mais en Russie, il n'est pas interdit à la police d'aider les citoyens à aller voter. Tu ne réponds pas à ma question : qu'est ce que ça change au résultat du vote ?
euh ben tu donnes toi meme la réponse deux lignes plus bas ;
tu es vraiment naïf ou tu fais juste semblant ? si ça ne change rien, à ton avis, pourquoi a-t-on dépensé de l'argent pour ces bus, vu que le résultat final était connu d'avance ?
Ça ne change rien au résultat du vote. Mais comme tous les régimes, une participation importante permet d'assurer la légitimité.
donc oui ça change le résultat du vote et c'est sans doute pour ça que ça a été fait.
personne ne pointe non plus d'arme sur des français qui votent ; donc la France est bien une démocratie.
Non, puisque le vote et la démocratie c'est deux choses différentes. Et ta remarque est complètement stupide, vu que j'ai précisé que je ne considère pas la Russie comme étant une démocratie.
Mais c'est quand même extraordinaire que des personnes attaché au droit de vote reproche au régime de favoriser l'exercice du droit de vote.
bah discute avec l'opposition russe pour savoir pourquoi ça les gêne alors ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27351
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 20 mars 2018, 14:30

sherpa421 a écrit :
20 mars 2018, 11:02
GillesH38 a écrit :
19 mars 2018, 16:19
la Russie n'est pas une démocratie, la France n'est pas une démocratie, la Chine n'est pas une démocratie, la Syrie n'est pas une démocratie ... il va peut etre falloir alors proposer un nouveau mot pour exprimer le fait qu'on ne vit pas tout à fait en France comme en Syrie ?
Ces mots existes, il s'appelle PIb ou niveau de développement.
donc pour toi la chute des dictatures comme au Chili, en Argentine, au Portugal, en Espagne, qui ne se sont pas accompagnées de variations nettes du PIB (ou pas tout de suite en tout cas), ça n'avait aucun intérêt particulier ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: La Russie

Message par kercoz » 20 mars 2018, 16:50

Remundo a écrit :
20 mars 2018, 14:27
la Russie actuelle n'est pas spécialement un empire, et elle a des frontières plutôt bien définies.

ce n'est pas sur la taille d'un pays qu'on juge son caractère impérial, mais sur sa politique étrangère, principalement ses bases militaires et ingérences chroniques.
Ce n'est pas moi qui ait proposé cette thèse. ...mais j' y adhère pleinement.
Ce qui détermine le caractère impérial me semble être le manque d' homogénéité et un assemblage de nations ou d' états en vue d'établir une entité. C'est inévitablement lié à la taille. La gestion d' un système hypertrophié ne peut être similaire à celle d' un état.
L'exemple des romains montre la fragilité d' un tel système. Il est soumis à 2 dynamiques contraires: expansion nécessité par le besoin de couvrir le critère de violence ( l' ancien ennemi devient mercenaire) .... et abandon des critères initiaux de l' hypertrophie par le refus des "citoyens" ( leur descendance) de continuer la terre et la guerre. L' histoire des Bagaudes Gauloises est passionnante à ce sujet: l' expansion d' un territoire et le controle des frontières permet le soulèvement de régions qui s'autonomisent et avec lesquelles les romains étaient obligés de négocier.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: La Russie

Message par mobar » 20 mars 2018, 18:34

La Russie est le plus grand pays du monde, ça n'en fait pas un empire pour autant

Comme les autres états de la planète elle ne peut mériter le qualificatif de démocratie, c'est comme les autres états une oligarchie ploutocrate qui utilise les élections pour légitimer le pouvoir de candidats triés sur le volet par un pouvoir omniprésent

Parfois c'est la finance qui décide des candidats à présenter aux élections, parfois ce sont les oligarques qui les désignent entre les membre du parti unique ou des partis acoquinés dans le même mouvement de confiscation des pouvoirs

Trump, Poutine, Macron, Xi Jinping ... même combat, sont tous là pour éviter que leurs électeurs s'occupent de leurs affaires, ce qui semble aller trés bien au dits électeurs malgré ce qu'ils en disent

Tant que vous continuerez à appeler démocratie des systèmes basés sur l'élection vous ne comprendrez rien à rien
L'élection est le système qui construit des aristocraties, des ploutocraties ou des oligarchies

Le pouvoir ne se délègue pas, il se prend et s'assume ou il s'abandonne, pas de moyen terme
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: La Russie

Message par sherpa421 » 21 mars 2018, 15:15

GillesH38 a écrit :
20 mars 2018, 14:30
sherpa421 a écrit :
20 mars 2018, 11:02
GillesH38 a écrit :
19 mars 2018, 16:19
la Russie n'est pas une démocratie, la France n'est pas une démocratie, la Chine n'est pas une démocratie, la Syrie n'est pas une démocratie ... il va peut etre falloir alors proposer un nouveau mot pour exprimer le fait qu'on ne vit pas tout à fait en France comme en Syrie ?
Ces mots existes, il s'appelle PIb ou niveau de développement.
donc pour toi la chute des dictatures comme au Chili, en Argentine, au Portugal, en Espagne, qui ne se sont pas accompagnées de variations nettes du PIB (ou pas tout de suite en tout cas), ça n'avait aucun intérêt particulier ?
La Russie, ce n'est pas le Chili ! Mais je maintiens, ce qui fait la principale différence dans la vie des gents, c'est les conditions économiques, pas le régime politique. En conséquence, comparer des régimes politiques alors que les économies sont très différentes, ça a peut de sens. Les populations ne peuvent pas être maintenu dans l'obéissance de la même manière si les gents sont tous endormis dans leur confort ou si une part significative de la population doit lutter pour avoir un toit et des habits.

Evidement, cela ne veut pas dire que tous les régimes politiques se valent. On a par exemple un régime politique en équateur qui semble très doux malgré un Pib par habitant beaucoup plus faible que la France. A contrario, le Quatar a un pib par habitant beaucoup plus important que la France, pourtant son régime politique me semble pas très libertaire.

Mais vouloir qualifier l'Équateur de démocratie et le Quatar de dictature, ce serait réducteurs.

Pour le moment, on parle de l’assassinat d'un ancien espion Russe. Je rappel que la France à détourné l'avion d'Evo Morales pour essayer de capturer Eduard Snowden de manière à le livrer aux Américain (et donc au risque de le voir finalement condamner à mort) Et pourtant Edouard Snowden a eu une action bénéfique pour la France.

C'est un cas qui a eu un retentissement médiatique. Mais il est certain que la France tue sur ordre.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: La Russie

Message par sherpa421 » 21 mars 2018, 15:18

des assassinats ciblés
http://www.sudouest.fr/2015/03/29/quand ... 68-880.php
"Sud Ouest" c'est assez mainstream pour toi ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre