Pakistan

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

franck1968
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1430
Inscription : 05 nov. 2005, 10:29

Re: Pakistan

Message par franck1968 » 15 août 2008, 19:16

ISLAMABAD, 15 août (Xinhua) -- L'assemblée provinciale du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, a adopté vendredi une résolution demandant au président Pervez Musharraf de se soumettre à un vote de confiance au Parlement ou de démissionner.

Les assemblées de toutes les quatre provinces pakistanaises ont ainsi apporté leur soutien au lancement d'une procédure de destitution au Parlement contre le président Musharraf.

La coalition gouvernementale, composée du Parti du peuple pakistanais (PPP) et de la Ligue musulmane du Pakistan-Nawaz (PML- N), a annoncé jeudi qu'elle lancerait la procédure de destitution contre le président.

Vendredi, le porte-parole présidentiel Rashid Qureshi a démenti les allégations concernant l'intention de Musharraf de démissionner, disant que ces reportages "sans fondement" risque d'entraîner un impact négatif sur l'économie du pays.

Des informations de presse estiment que la coalition gouvernementale lancerait la procédure de destitution la semaine prochaine. Elle a besoin du soutien des deux tiers des membres des deux chambres du Parlement pour réussir cette action.

pascal47
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 05 oct. 2007, 18:30
Localisation : Agen (France)

Re: Pakistan

Message par pascal47 » 18 août 2008, 11:51

Le président du Pakistan vient de démissionner. Ne suis pas sur qu'il s'agit d'une bonne nouvelle..
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89886
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Pakistan

Message par energy_isere » 18 août 2008, 13:11

pascal47 a écrit :Le président du Pakistan vient de démissionner. Ne suis pas sur qu'il s'agit d'une bonne nouvelle..
Je sais pas comment ca se passe au Pakistan, mais en France c' est le Président qui détient les cles du feu nucleaire.

Car je rapelle qu' à ce jour le Pakistan est officiellement la seule puissance du monde Islamique à détenir la bombe nucléaire.

#-o

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Re: Pakistan

Message par rammstein » 18 août 2008, 13:49

Incroyable : le scénario de "La 3e guerre mondiale a commencé" est en passe de se réaliser !

Rammstein

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Pakistan

Message par Angelus68 » 18 août 2008, 14:10

Chez pas combien de fois depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale on nous annonce une Troisième Guerre Mondiale..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Re: Pakistan

Message par rammstein » 18 août 2008, 14:22

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" :roll:

Rammstein

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Re: Pakistan

Message par rammstein » 18 août 2008, 17:03

Quel rapport avec le Pakistan ???

L'auteur du livre, que je cite pour l'anecdote, a prévu - grâce à sa boule de cristal sans doute ;) - la crise économique actuelle (on y est) et une prise de pouvoir des islamistes au Pakistan. Musharraf ayant démissionné, on va voir si cette hypothèse est en passe de se vérifier.

Que l'analyse de Huntington est été reprise par les néoconservateurs US et que cela te donne des boutons est une chose. Cela ne la disqualifie pas pour autant.

Rammstein

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Pakistan

Message par FOWLER » 18 août 2008, 17:22

Et puis.....que pourrait-il se passer d'autre ?

Je ne vois pas.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Re: Pakistan

Message par rammstein » 18 août 2008, 22:52

Et donc, selon toi Pierre, c'est depuis l'avènement de la puissance US (grosso modo depuis 1945) que les civilisations s'affrontent ? Parce qu'avant toute l'humanité vivait en paix en fredonnant "we are the world" ? Les musulmans et les hindouistes de la péninsule indienne n'ont pas attendu les gentils n'américains pour se mettre sur la figure, tout comme les russes et les tchétchènes, les gaulois et les romains, les teutons et les slaves, les espagnols et les incas, etc... Avoue que la théorie d'Huntington s'est déjà vérifiée par le passé et qu'il n'y a vraiment aucune raison qu'elle ne se vérifie pas encore !

La suite, pour le Pakistan, s'écrit sous nos yeux : les intégristes prennent le pouvoir et mettent la main sur l'arme nucléaire. Pendant ce temps, le Cachemire musulman demande au pouvoir indien son indépendance (c'est fait depuis aujourd'hui), qui lui est bien sûr refusée. S'ensuit logiquement l'escalade et le conflit ouvert entre 2 nations nucléaires...

Rammstein

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7487
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Pakistan

Message par nemo » 18 août 2008, 23:14

Avoue que la théorie d'Huntington s'est déjà vérifiée par le passé et qu'il n'y a vraiment aucune raison qu'elle ne se vérifie pas encore !
Pas aussi évident que tu as l'air de le croire. C'est une certaine lecture de l'histoire mais dans les faits l'écrasante majorité des guerres que nous autres français avons connu dans notre histoire ont été fait avec des pays appartenant a notre aire civilisationnelle. Et les alliances avec d'autre civilisation n'ont pas été si rare.
La théorie d'Huntington n'a rien d'une analyse objective et il y a bien d'autre lecture permettant une intelligibilité meilleure de la géopolitique mondiale. Au final la civilisation n'est pas un concept pertinent en terme géopolitique. C'est une lecture de l'histoire et surtout de l'actualité qui a un but politique et idéologique évident.
La suite, pour le Pakistan, s'écrit sous nos yeux : les intégristes prennent le pouvoir et mettent la main sur l'arme nucléaire. Pendant ce temps, le Cachemire musulman demande au pouvoir indien son indépendance (c'est fait depuis aujourd'hui), qui lui est bien sûr refusée. S'ensuit logiquement l'escalade et le conflit ouvert entre 2 nations nucléaires...
:lol: Mon Dieu vite aux abris anti-atomiques!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Pakistan

Message par FOWLER » 18 août 2008, 23:21

:lol:


:roll:
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rammstein
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 26 oct. 2005, 10:57
Localisation : Allemagne

Re: Pakistan

Message par rammstein » 19 août 2008, 09:33

Pierre,

Je crois que tu n'as rien compris à la théorie du choc des civilisations (je n'en suis pas un fan non plus), mais ce n'est pas grave, car ce n'est pas l'objet de ce fil. Au lieu de tilter sur ce terme dans le lien que j'ai cité plus haut, tu aurais pris la peine de lire la suite, tu aurais vu que plusieurs analyses de Laurent Artur du Plessis - l'auteur de "la 3e guerre mondiale a commencé", écrit en 2002 - se sont depuis vérifiées ou sont en passe de l'être : accession de l'AKP au pouvoir en Turquie, attentats, émeutes, crise financière, et maintenant crise au Pakistan. C'est un constat a posteriori, rien de plus, rien de moins.

Rammstein

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Pakistan

Message par Krom » 19 août 2008, 17:42

rammstein a écrit :Quel rapport avec le Pakistan ???

L'auteur du livre, que je cite pour l'anecdote, a prévu - grâce à sa boule de cristal sans doute ;) - la crise économique actuelle (on y est) et une prise de pouvoir des islamistes au Pakistan. Musharraf ayant démissionné, on va voir si cette hypothèse est en passe de se vérifier.

Que l'analyse de Huntington est été reprise par les néoconservateurs US et que cela te donne des boutons est une chose. Cela ne la disqualifie pas pour autant.

Rammstein
Les islamistes ont perdu les dernières élections législatives.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27335
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Guerre entre la Géorgie et l'Ossétie du sud

Message par GillesH38 » 12 sept. 2008, 09:37

ben non, on est d'accord avec toi, donc rien à dire de plus ;-). Mais poste ça dans un fil qui parle du Pakistan et de l'Afghanistan, c'est plus approprié !

Je te rappelle que ma première réaction etait de m'étonner de l'indulgence avec laquelle certains commentaient les opérations militaires russes, alors qu'ils dénonçaient tres violemment celles du camp américain.

Dire ça ne signifie pas du tout qu'on soutient les américains, mais tu t'obstines à ne pas comprendre.... peut etre qu'au fond tu fonctionnes avec exactement la meme mentalité que Bush : "ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous", comme si on etait obligé de soutenir un camp en face de l'autre. Ce n'est pas mon cas !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Guerre entre la Géorgie et l'Ossétie du sud

Message par Krom » 12 sept. 2008, 15:53

Pierre M. Boriliens a écrit :Ouarf ! Un hors sujet :
Bush a autorisé secrètement les raids terrestres au Pakistan
Et le droit international ? Rien à redire, là ? C'est pas une invasion ?

Pas de réponse ? Le concert habituel d'indignation est aphone ? :lol:
Euh, tu penses nous apprendre quelque chose, là? Oui, Bush est un pourri et il arrive aux USA de piétiner allègrement certains concepts comme les droits de l'homme ou la liberté.

Et? Du coup la Russie respecte le "modèle nordique"?

Répondre