Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

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energy_isere
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Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par energy_isere » 14 août 2006, 12:06

Tories plan radical green transport tax


The Conservatives are drawing up plans for steep rises in taxes on air travel and gas-guzzling cars, it emerged last night, writes Patrick Hennessy.

The increases could be offset by deep cuts in council tax, VAT and National Insurance contributions, according to proposals being hammered out by the party's transport policy review group.

Steven Norris, the Tories' former London mayoral candidate who heads the group, said climate change was the "most important challenge to the planet". He thought the public was ready for a radical change in its behaviour.

Under his policy proposals, likely to be formally unveiled next year, drivers of the worst gas-guzzlers could face motoring taxes to the tune of £1,000 a year.

Air passenger duty could soar from £20 at present to £100 for long-haul flights, while European trippers could see their flight tax rise from £5 to £20.

David Cameron, the Conservative leader, may face a difficult choice over whether to implement the review group's proposals.

Mr Norris has urged him to do so, saying such a move would allow the Tories to fight the next general election as a radically reforming party of the environment compared with Labour which, he said, was a "million miles away" from properly tackling the issue.

Under Mr Norris's plans, which will be carefully scrutinised by Mr Cameron and George Osborne, the shadow chancellor, council tax would be halved, VAT would be reduced by 2.5 per cent and NI contributions would come down by three per cent.
source le Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jh ... reen13.xml

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greenchris
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Message par greenchris » 17 août 2006, 23:44

De retour de 4 jours à Londres.

Vous voulez voir comment ce sera avec du pétrole et de l'essence très cher, allez à Londres centre.
La taxe est à 8 pounds par jour, 80 francs ou environ 10 euros !!! pour rouler en voiture.

Il y a du coup des centaines de taxis, une noria de bus (impressionnant, en centre-ville où plusieurs lignes s'arrètent aux mêmes arrets, un bus toutes les 30 secondes :shock: ), quelques véhicules d'entreprises, et 5% de voitures. En me baladant vers Chelsea, 5 Porsches garées dans un rayon de 50m.

Voila selon moi, une image du futur dans les grandes villes.
Voitures de luxe pour les très riches, Taxi pour les riches et transport en commun pour autres.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
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Message par MadMax » 19 août 2006, 01:55

Grande-Bretagne

La valse du surendettement

Les Britanniques sont, à leur tour, victimes du surendettement. La faute à l'immobilier, dont les prix ont doublé en quatre ans, obligeant les accédants à la propriété à s'endetter pour une trentaine d'années en moyenne. La faute également à l'énergie, dont les tarifs s'envolent (gaz et électricité), et aux consommateurs, lorsqu'ils cèdent aux tentations des sociétés de crédit. Un organisme spécialisé a ainsi calculé que les différents crédits et autres dépenses liées à l'habitat peuvent représenter jusqu'à 90 % des revenus d'un salarié.

Conséquences : les faillites personnelles sont en constante augmentation, le cap des 50 000 foyers fiscaux concernés devant être franchi cette année, et les expropriations pour impayés se multiplient.

La hausse soutenue du coût de la vie a, aussi, des effets plus inattendus. De plus en plus de sujets de Sa Majesté (jusqu'à 25 % chez les moins de 25 ans, selon un sondage) envisagent d'aller vivre à l'étranger, essentiellement pour des raisons financières. Parmi les autres motivations : la morosité du climat britannique et la piètre qualité des services publics, dont les prestations sont pourtant en progrès depuis quelques années
Dernière modification par MadMax le 20 août 2006, 12:34, modifié 1 fois.

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Message par jimfells » 20 août 2006, 00:42

Pensez vous que cette situation puisse arriver en France ?

Quand on voit Paris, on fait assez vite le parallèle avec la description de Greenchris.

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Cassandre
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Message par Cassandre » 20 août 2006, 02:05

jimfells a écrit :Pensez vous que cette situation puisse arriver en France ?
C'est en route en tout cas, les crédits sur 30 ans, c'est fait, le surendettement est en vogue !
regarder Oléocène
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Message par nelson62 » 30 août 2006, 23:39

Cassandre a dit:

C'est en route en tout cas, les crédits sur 30 ans, c'est fait, le surendettement est en vogue !

Même s'il a augmenté ces 2 dernières années, on n'en est pas au point
des Anglo-Saxons.Il existe chez eux "le crédit rechargeable hypothécaire"
c'est à dire qu'ils peuvent emprunter à la banque en se "gageant" sur l'augmentation de valeur que prend leur maison. :!:

Ca vient tout juste d'être introduit en France..
Sans pétrole la fête est plus folle!!

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Message par ecorage » 31 août 2006, 00:09

Les Britanniques commencent à souffrir
Pour prendre le fil au pied de la lettre, les britaniques commencent à souffrir mais ont beaucoup de mal à se soigner correctement.
Les infos concernant la santé sont des plus catastrophiques :
- Erreurs de diagnostiques.
- Développement des maladies losocomiales,
- Erreurs dans les actes chirurgicaux.
- Un généraliste ne peut dépasser 7 mn lors d'une consultation !

Il y a quelques mois, pour faire face au manque de médecins, il avait été décidé d'accorder le droit aux infirmières de faire des ordonances !

La note pour réparer (??? après décès ???) les dégâts est des plus salée pour le contribuable britanique.

Finalement, il y aurait mieux à faire qu'à aller flinguer des Irakiens ou à chasser le pseudo terroriste.
Blair est quand même parti se faire bronzer aux Caraïbes 3 jours après la soit-disante tentative d'attentats, en plein bordel à Heathrow. Comme quoi, soit il se fout de ses sujets comme de sa première chemise, soit son attitude confirme qu'il s'agissait bien d'une alerte bidon.

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Message par franck1968 » 03 sept. 2006, 01:23

ecorage a écrit :Pour prendre le fil au pied de la lettre, les britaniques commencent à souffrir mais ont beaucoup de mal à se soigner correctement.
Les infos concernant la santé sont des plus catastrophiques :
- Erreurs de diagnostiques.
- Développement des maladies losocomiales,
- Erreurs dans les actes chirurgicaux.
- Un généraliste ne peut dépasser 7 mn lors d'une consultation !

Il y a quelques mois, pour faire face au manque de médecins, il avait été décidé d'accorder le droit aux infirmières de faire des ordonances !

La note pour réparer (??? après décès ???) les dégâts est des plus salée pour le contribuable britanique.

Finalement, il y aurait mieux à faire qu'à aller flinguer des Irakiens ou à chasser le pseudo terroriste.
Blair est quand même parti se faire bronzer aux Caraïbes 3 jours après la soit-disante tentative d'attentats, en plein bordel à Heathrow. Comme quoi, soit il se fout de ses sujets comme de sa première chemise, soit son attitude confirme qu'il s'agissait bien d'une alerte bidon.
tout à fait d'accord.

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Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par energy_isere » 03 janv. 2007, 00:46

pauvres Anglais !

le ticket de métro à l' unité passe à 4 livres (5,9 euros) :shock:
GB: les transports londoniens encore plus chers en 2007

Les usagers des transports londoniens ont constaté mardi en reprenant le travail après les fêtes de fin d'année une nouvelle augmentation des tarifs de ce réseau qui compte parmi les plus chers au monde pour un niveau de service très critiqué.

Le prix minimum du ticket pour un seul trajet dans le métro de Londres a grimpé de 33% pour atteindre 4 livres (5,9 euros) et celui pour un trajet en bus a augmenté d'autant à 2 livres (2,9 euros), selon la grille publiée par la société publique des Transports de Londres.

Ces tarifs désavantagent ceux qui payent en numéraire leurs tickets à l'unité, tandis que ceux qui règlent leurs voyages en rechargeant leur carte de transport "Oyster" bénéficient d'un gel des tarifs par rapport à l'année dernière.

Cette politique délibérée a été décidée par la mairie de Londres pour faire diminuer les coûts engendrés par les achats aux guichets.

"Il y a d'énormes économies à réaliser en utilisant Oyster", a affirmé le maire de Londres, Ken Livingstone, dans un communiqué.

Le maire avait annoncé en 2004 que les prix des transports londoniens augmenteraient de 10% au-dessus du taux d'inflation par an pendant trois ans pour permettre de coûteux travaux d'infrastructure.

Au total, la hausse est inférieure à cet objectif en 2007, les tarifs du métro se situant à 1% au-dessus de l'inflation (+3,9% annualisée en novembre) et ceux des bus à 3,8% au-dessus de l'inflation.

Par comparaison, à Paris le prix minimum du ticket au détail est de 1,4 euros, il est de 160 yens soit un peu plus d'un euro à Tokyo et de 2 dollars (1,5 euros) à New York.

Les tarifs des trains bondissent aussi en ce début d'année en Grande-Bretagne, augmentant de 4,3% en moyenne et jusqu'à plus de 7% pour certains trajets gérés par des compagnies privées.

Les conservateurs ont vertement critiqué mardi ces hausses, estimant qu'elles trahissaient un échec de la politique des travaillistes à réformer les transports.

"Ces augmentations de tarif sont dictées par les ministres qui décrivent maintenant en détail ce que les compagnies ferroviaires peuvent ou ne peuvent pas faire", a dénoncé Chris Grayling, le porte-parole des Tories pour les transports.

"Mon avis personnel est qu'ils ont mis les compagnies sous pression délibérément parce que c'est le seul moyen qu'ils ont imaginé pour régler le problème croissant de surcharge de nos trains", a-t-il affirmé.

Anthony Smith, le chef de l'autorité de contrôle des transports ferroviaires, Passenger Focus, a relevé que si "de plus en plus de trains arrivent à l'heure, ils sont de plus en plus pleins".

Alors que les Britanniques ont tendance à vivre de plus en plus loin de leur lieu de travail, M. Smith a appelé "le secteur ferroviaire et le gouvernement à investir pour s'assurer que les passagers puissent utiliser les trains dont ils ont besoin".
Boursorama

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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par Raminagrobis » 26 janv. 2015, 18:36

J'ai jeté un coup d'oeuil au programme des Verts britanniques, qui sont donné à 10-12% pour les élections générales de mai prochain. C'est radical :shock:

* Autoriser les citoyens britanniques à rejoindre légalement l'EI ou al qaeda si ils le souhaitent.
* Quitter unilatéralement l'OTAN
* Abolir la monarchie anglaise
* Supprimer la force de dissuasion nucléaire.
* Supprimer les contrôles aux frontières.
Toujours moins.

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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par houlouk » 27 janv. 2015, 14:20

Quel rapport avec l'écologie ?

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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par matthieu25 » 27 janv. 2015, 14:46

Raminagrobis a écrit :J'ai jeté un coup d'oeuil au programme des Verts britanniques, qui sont donné à 10-12% pour les élections générales de mai prochain. C'est radical :shock:

* Autoriser les citoyens britanniques à rejoindre légalement l'EI ou al qaeda si ils le souhaitent.
* Quitter unilatéralement l'OTAN
* Abolir la monarchie anglaise
* Supprimer la force de dissuasion nucléaire.
* Supprimer les contrôles aux frontières.
Comme ça,on fait des économies...(humaine et financière) :evil:
Par contre, la dernière proposition ne fait pas faire des économies indirectement...
Il y a peut être d'autres propositions que celles marquées par Raminagrobis
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par Raminagrobis » 28 janv. 2015, 19:52

Oui je ne relevais que les propositions les plus éclatantes.
Toujours moins.

tita
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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par tita » 07 juil. 2022, 11:13

Fin de partie pour Boris Johnson...
Boris Johnson va présenter sa démission de la tête du parti conservateur
https://www.rts.ch/info/monde/13227255- ... ateur.html

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Re: Fin de partie pour le Royaume-Uni?

Message par phyvette » 08 juil. 2022, 14:07

Le Premier Ministre Britannique Boris Johnson démissionne, le poste est libre.
Manuel Valls est chaud-bouillant pour candidater à la succession.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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