oleocene.org

Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2017, 11:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 148  Suivant

Pour qui voterez vous au 2ème tour ?
- Macron car je suis un irresponsable 0%  0%  [ 0 ]
- Le pen car on m'a dit de l'faire 38%  38%  [ 3 ]
- Pour les 2 j'aime tellement voter comme Gilles 0%  0%  [ 0 ]
- Blanc pour un scénario tout noir 0%  0%  [ 0 ]
- je fais partie de l'excellence, plutôt crever que veauter. 63%  63%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mars 2017, 20:58 
Hydrogène
Hydrogène

nemo a écrit:
Mais voilà une liste non exhaustive de ce qu'on pourrait faire pour avoir un système plus représentatif, sans supprimer la représentation (bien qu'à mon sens ça devrait être un but vers lequel tendre) :
- Limiter à un seul mandat renouvelable une fois.
- Introduire les référendums d'initiative populaire (pétition de 1% du corps électoral?)
- Introduire les mandats impératifs : si au bout d'un délais raisonnable (1 an? 6 mois?) l'élu n'a pas fait ce pour quoi il a été élu il perd son mandat et devient inéligible à vie.
- De façon générale toute condamnation devrait entrainer une inéligibilité à vie. Je vois pas pourquoi on a des inéligibilités limité à quelques années.
- Quadrupler les moyens de l'inspection des finances (au moins!) aussi bien en personnel qu'en moyen.
- Ouvrir une enquête pour lever toute complicité entre les paradis fiscaux et l'administration en générale, mais aussi leur relais dans les milieux de la finance (banque et assurance essentiellement).
- Se donner de réel moyen de combattre les paradis fiscaux. Par exemple en immobilisant toute transaction avec les dits paradis par une enquête systématique dès qu'une transaction passe par là.
- Interdire purement et simplement aux grands groupes industriels le contrôle des médias. Les groupes de presses doivent voire la quantité de média qu'ils contrôlent limité (1 seule chaine, 1 seul journal etc...). Pour cela interdire purement et simplement la pub dans la presse et à la télé ou la limiter drastiquement (5% du chiffre d'affaire?).
- Créer une instance de contrôle des médias qui soient indépendante à la fois de l'état et des groupes de presses/industriels. .

bah pourquoi pas, toutes ces mesures pourraient être discutées dans une démocratie ... mais elles ne sont pas contradictoires avec une démocratie représentative, au contraire, elles n'ont de sens que si tu as des élus !
après il ne faut pas se leurrer : l'appétit de pouvoir et d'argent existera toujours, et il y aura toujours des manières de contourner les lois ! ce qui compte c'est surtout la rigueur avec laquelle on les applique ...

MessagePublié: 20 Mars 2017, 22:14 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

GillesH38 a écrit:
nemo a écrit:
Mais voilà une liste non exhaustive de ce qu'on pourrait faire pour avoir un système plus représentatif, sans supprimer la représentation (bien qu'à mon sens ça devrait être un but vers lequel tendre) :
- Limiter à un seul mandat renouvelable une fois.
- Introduire les référendums d'initiative populaire (pétition de 1% du corps électoral?)
- Introduire les mandats impératifs : si au bout d'un délais raisonnable (1 an? 6 mois?) l'élu n'a pas fait ce pour quoi il a été élu il perd son mandat et devient inéligible à vie.
- De façon générale toute condamnation devrait entrainer une inéligibilité à vie. Je vois pas pourquoi on a des inéligibilités limité à quelques années.
- Quadrupler les moyens de l'inspection des finances (au moins!) aussi bien en personnel qu'en moyen.
- Ouvrir une enquête pour lever toute complicité entre les paradis fiscaux et l'administration en générale, mais aussi leur relais dans les milieux de la finance (banque et assurance essentiellement).
- Se donner de réel moyen de combattre les paradis fiscaux. Par exemple en immobilisant toute transaction avec les dits paradis par une enquête systématique dès qu'une transaction passe par là.
- Interdire purement et simplement aux grands groupes industriels le contrôle des médias. Les groupes de presses doivent voire la quantité de média qu'ils contrôlent limité (1 seule chaine, 1 seul journal etc...). Pour cela interdire purement et simplement la pub dans la presse et à la télé ou la limiter drastiquement (5% du chiffre d'affaire?).
- Créer une instance de contrôle des médias qui soient indépendante à la fois de l'état et des groupes de presses/industriels. .

bah pourquoi pas, toutes ces mesures pourraient être discutées dans une démocratie ... mais elles ne sont pas contradictoires avec une démocratie représentative, au contraire, elles n'ont de sens que si tu as des élus !
après il ne faut pas se leurrer : l'appétit de pouvoir et d'argent existera toujours, et il y aura toujours des manières de contourner les lois ! ce qui compte c'est surtout la rigueur avec laquelle on les applique ...

Le but ici est de bouger dans le bon sens en évitant la guerre civile, on convaincra pas les gens de la valeur de l'anarchisme du jour au lendemain. Mais curieusement toutes ces propositions et bien d'autre qui "pourraient être discutées" le sont pas dans les partis dit de gouvernement. Surement un hasard.
Quant à l'appétit d'argent et de pouvoir c'est pas la question s'agit pas de créer un "homme nouveau" qui serait à l'abris de cet aspect inévitable de l'humain mais de faire un système qui s'en protège et le décourage au lieu de favoriser et l'encourager comme actuellement.

"N'est pas musulman celui dont le voisin doit craindre la nuisance"
Prophète Mohamed

"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord

MessagePublié: 20 Mars 2017, 23:47 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

nemo a écrit:
Le but ici est de bouger dans le bon sens en évitant la guerre civile, on convaincra pas les gens de la valeur de l'anarchisme du jour au lendemain. Mais curieusement toutes ces propositions et bien d'autre qui "pourraient être discutées" le sont pas dans les partis dit de gouvernement. Surement un hasard.
Quant à l'appétit d'argent et de pouvoir c'est pas la question s'agit pas de créer un "homme nouveau" qui serait à l'abris de cet aspect inévitable de l'humain mais de faire un système qui s'en protège et le décourage au lieu de favoriser et l'encourager comme actuellement.

Les partis de gouvernement et ceux qui aspirent à le devenir, sont dans une dynamique perverse de course après le pouvoir. Leurs discours n'ont d'autre objectifs que de produire de l'adhésion qu'ils vont pouvoir utiliser pour poursuivre leur propre politique. Les analyses et les programmes qui sont exposés n'ont pas d'autre but que de convaincre pour prendre les manettes et mener les actions demandées par les marionnettistes qui les financent

La pensée unique de la compétitivité, de l'économie libérale et l'instrument machiavélique du Prince qui pour régner doit en permanence diviser son peuple et le pousser à la confrontation de ses membres

Pendant que vous vous battez entre vous, je vous tonds et vous désigne votre ennemi

MessagePublié: 21 Mars 2017, 08:06 
Hydrogène
Hydrogène

c'est vrai on est hyper malheureux, tu me rappelles quel est le revenu médian en France par rapport à celui du reste du monde ?
La première inégalité, elle n'est pas à l'intérieur des pays riches, mais entre les pays riches et les pays pauvres. Donc on va commencer par vous piquer les 3/4 de vos revenus pour les redistribuer, avec le grand esprit de justice qui vous caractérise, vous ne pouvez qu'être d'accord ?

MessagePublié: 21 Mars 2017, 08:26 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

GillesH38 a écrit:
c'est vrai on est hyper malheureux, tu me rappelles quel est le revenu médian en France par rapport à celui du reste du monde ?
La première inégalité, elle n'est pas à l'intérieur des pays riches, mais entre les pays riches et les pays pauvres. Donc on va commencer par vous piquer les 3/4 de vos revenus pour les redistribuer, avec le grand esprit de justice qui vous caractérise, vous ne pouvez qu'être d'accord ?

si tu te satisfais de voir des jeunes en stage de dernière année d'ingénieur et d'école de commerce faire leur six mois de stage à 600€/mois et occuper le poste d'un ingé débutant, et de l'autre coté un patron de Total émarger à 1000 fois plus, tout ça pour gaver des actionnaires d'une augmentation de leurs revenus de plus de 30%

On sera pas du même coté ... de la barricade

MessagePublié: 21 Mars 2017, 08:36 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

Citer:
c'est vrai on est hyper malheureux
Imaginons Gilles au chômage : "j'ai pas d'boulot mais tout va bien, j'ai mes alloc, ma soupe populaire, que demander de plus ? ". A la limite pourquoi pas...

MessagePublié: 21 Mars 2017, 08:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

rico a écrit:
Citer:
Imaginons Gilles au chômage : "j'ai pas d'boulot mais tout va bien, j'ai mes alloc, ma soupe populaire, que demander de plus ? ". A la limite pourquoi pas...

Tant que la soupe est bonne.Il ne faudrait pas qu'elle se transforme en soupe à la grimace.

MessagePublié: 21 Mars 2017, 08:53 
Hydrogène
Hydrogène

mobar a écrit:
si tu te satisfais de voir des jeunes en stage de dernière année d'ingénieur et d'école de commerce faire leur six mois de stage à 600€/mois et occuper le poste d'un ingé débutant, et de l'autre coté un patron de Total émarger à 1000 fois plus, tout ça pour gaver des actionnaires d'une augmentation de leurs revenus de plus de 30%

personnellement, je pense que "l"hyper revenu" (gagner 100 fois ce dont tu as vraiment besoin sous forme de numéros stockés dans un ordinateur qui ne t'apportent en fait aucune satisfaction réelle ) , c'est une forme de maladie mentale dont je ne suis heureusement pas affecté. Donc je vais te dire franchement : le revenu du patron de Total, je m'en fous.
Et placer la rémunération des stages des élèves des Mines ou de HEC parmi les plus grands scandales sociaux du pays ... j'espère que c'est une blague ?

MessagePublié: 21 Mars 2017, 08:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Il n'y aura en France que des mougeons les gars. Dont feed the troll.

MessagePublié: 21 Mars 2017, 08:59 
Hydrogène
Hydrogène

rico a écrit:
Citer:

En fait vous démontrez deux choses :
* comme tout le monde et malgré les dénonciations formelles du "capitalisme-qui-détruit-la planète", de l'épuisement des ressources, de l'augmentation du CO2, de l'argent roi, etc, etc .... vous continuez finalement à penser que c'est le revenu qu'on a, et donc la consommation qu'on peut faire avec, qui détermine le bien être (et vous ne dénoncez les riches que parce que vous aimeriez récupérer leur argent !)
* quand le système ne marche plus et qu'il arrête de croitre , vous en faites porter la responsabilité sur les politiciens, les banquiers, etc ... (les juifs, c'est plus trop à la mode, même si on sent que ça en démange encore certains), ce qui conduit à soutenir des candidats populistes aux remèdes irréalistes et vraisemblablement inefficaces économiquement, mais qui ne font que faire monter les tensions sociales.

Tout ca ne fait hélas que reproduire les situations connues historiquement et ne fait que renforcer les inquiétudes qu'on peut avoir sur l'avenir, avec une décroissance inéluctable due à l'épuisement des ressources, et les réactions populistes qu'elle ne manquera pas d'entrainer.

MessagePublié: 21 Mars 2017, 09:20 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

Citer:
* comme tout le monde et malgré les dénonciations formelles du "capitalisme-qui-détruit-la planète", de l'épuisement des ressources, de l'augmentation du CO2, de l'argent roi, etc, etc .... vous continuez finalement à penser que c'est le revenu qu'on a, et donc la consommation qu'on peut faire avec, qui détermine le bien être
Disons que ce qui me dérange c'est de bosser pour des types qui vont venir me voler ma tune au travers d'impôts qui servent avant tout leurs intérêts personnels. Ca oui ça m'embête un peu.C'est pas que je veux gagner plus pour consommer plus. J'ai juste autre chose à foutre que de perdre mon temps à gagner du fric pour que des voleurs le dépensent à ma place.

MessagePublié: 21 Mars 2017, 09:34 
Hydrogène
Hydrogène

Je ne te le reproche pas Rico, c'est normal de vouloir gagner une quantité raisonnable d'argent pour bien vivre.

Meme quand le niveau de vie est 10 fois celui d'avant, et qu'on s'est juste habitué à penser que c'était normal de vivre dans une maison bien chauffée, avec une chambre par personne, d'avoir les magasins remplis de nourriture à foison et de pouvoir partir en vacances aux 4 coins du monde.

MessagePublié: 21 Mars 2017, 09:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.

MessagePublié: 21 Mars 2017, 09:49 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

Citer:
Je ne te le reproche pas Rico, c'est normal de vouloir gagner une quantité raisonnable d'argent pour bien vivre.
Je me contente du smic. Moins j'en fait mieux je me porte. Jamais d'heures sup j'ai pas besoin de gagner plus je suis capable de vivre avec rien. Mon temps est bien plus précieux que la tune. Or je passe une grande partie de mon temps à gagner du fric dépensé par d'autres (les escrocs au pouvoir). C'est insupportable.

MessagePublié: 21 Mars 2017, 10:15 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

GillesH38 a écrit:
mobar a écrit:

personnellement, je pense que "l"hyper revenu" (gagner 100 fois ce dont tu as vraiment besoin sous forme de numéros stockés dans un ordinateur qui ne t'apportent en fait aucune satisfaction réelle ) , c'est une forme de maladie mentale dont je ne suis heureusement pas affecté. Donc je vais te dire franchement : le revenu du patron de Total, je m'en fous.
Et placer la rémunération des stages des élèves des Mines ou de HEC parmi les plus grands scandales sociaux du pays ... j'espère que c'est une blague ?

Ta mauvaise foi est décidément inscrite dans tes gènes!

Il y a 250 000 étudiants chaque année en France par classe d'âge, dans un cursus normal 2 ou 3 stages de 1 à 6 mois sont nécessaires pour boucler un cursus, ces étudiants pour la plupart, effectuent un travail qui se substitue à un poste qui s'il était normalement rémunéré couterait à l'employeur entre 4 et 10 fois ce qui est payé à l'étudiant!

C'est inacceptable, une exploitation éhontée destinée à montrer à nos jeunes que leur entrée dans la vie professionnelle commence par une arnaque et dés le départ, leur montrer quelle est la place que leur réservent les esclavagistes!

Au Québec, les étudiants qui font leur stage de fin d'étude, doivent être rémunérés au moins au salaire minimum correspondant à leur qualification pour que leur stage soit reconnu faisant partie de leur cursus. Bilan des courses, les étudiants français qui font une partie de leur études au Canada ne reviennent pas chez nous. Et ils ont bien raison, quand on voit comme ils sont traités en France, de choisir un pays qui leur donne leur chance et respecte leur investissement!

Un exemple?
http://www.etsmtl.com/Etudiants-actuels ... stagiaires

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 148  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]