Voici donc le texte désopilant d’un élève de terminale qui a tellement fait rire les correcteurs qu’ils lui ont décerné un 20/20.
Question Bonus : « l’enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités :
1) si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.
2) si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé …
Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)
Rions un peu... (hors-sujet)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
Re: Rions un peu... (hors-sujet)
Thermodynamique et métaphysique
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- rico
- Hydrogène
- phyvette
- Modérateur

пошел на хуй пу́тин

- rico
- Hydrogène
La Bajon : députée des mafieux à l’Assemblée Nationale .
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... yB8VPufB-s
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... yB8VPufB-s
- mobar
- Hydrogène
Humour (noir)
La future réforme des retraites de Macron supprimera t'elle les pensions de reversion?
La question de Delevoye, le suggère:
La future réforme des retraites de Macron supprimera t'elle les pensions de reversion?
La question de Delevoye, le suggère:
"Doit-on maintenir des pensions de réversion (...) avec quels objectifs et sur quels critères"?

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Hydrogène
- Raminagrobis
- Modérateur
Nigeria : La police a découvert 38 millions de dollars dans l'appartement d'un homme qui vient de décéder.
Depuis 15 ans il tentait de donner cet argent, mais personne ne répondait à ses mails.
Depuis 15 ans il tentait de donner cet argent, mais personne ne répondait à ses mails.
Toujours moins.
- energy_isere
- Modérateur
Les cétacés ont le sens de l' humour !

24 heures photo du 23 juillet 2018 LeFigaro
06/17
SOLUTION. Alors qu'une vague de chaleur s'abat depuis deux semaines sur le Japon, certains ont trouvé comment se rafraîchir ! En balade au Yokohama Hakkeijima Sea Paradise, un complexe de loisirs situé à Kanazawa-ku, à l'extrémité de la baie de Yokohama dans la Préfecture de Kanagawa, cette famille s'est placée devant un béluga, appelé dauphin blanc, qui n'a pas hésité à les arroser. Pour le plus grand bonheur de tous.
Shuhei Yokoyama/AP/Sipa

24 heures photo du 23 juillet 2018 LeFigaro
06/17
SOLUTION. Alors qu'une vague de chaleur s'abat depuis deux semaines sur le Japon, certains ont trouvé comment se rafraîchir ! En balade au Yokohama Hakkeijima Sea Paradise, un complexe de loisirs situé à Kanazawa-ku, à l'extrémité de la baie de Yokohama dans la Préfecture de Kanagawa, cette famille s'est placée devant un béluga, appelé dauphin blanc, qui n'a pas hésité à les arroser. Pour le plus grand bonheur de tous.
Shuhei Yokoyama/AP/Sipa
- phyvette
- Modérateur
"C'est assez" semble dire le dresseur.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
Ça a l'air d'être un '' numero'' programmé, on retrouve avec un autre public ici
https://www.nbcnews.com/news/world/japa ... ve-n395566
Et ici (6 photos)
http://english.cctv.com/2017/07/17/PHOA ... CZho170717
https://www.nbcnews.com/news/world/japa ... ve-n395566
Et ici (6 photos)
http://english.cctv.com/2017/07/17/PHOA ... CZho170717
- Raminagrobis
- Modérateur
Dans un pays africain, un nouveau gouvernement entre en fonctions. Le ministre des transports fraîchement nommé décide de rendre visite à son homologue français, qu'il a côtoyé comme étudiant, pour demander des conseils.
Il arrive chez le ministre français, c'est un sympathique chateau du XVIe siècle au bord de la Dordogne. Il lui demande "mais comment tu t'es payé ça?"
Le Français : "tu vois l'autoroute que tu as pris pour venir ici?"
"oui"
"et ben elle coûtait 400 millions à construire, facturée 450 millions.;. La différence je l'ai partagée avec l'entrepreneur".
Quelques années plus tard, c'est le Français qui rend visite à son homologue africain. Il découvre un immense palais flambant neuf, avec plusieurs piscines, cinéma privé et même héliport.
le Français : "Mais comment tu t'es payé un truc pareil?"
"Ben, tu vois l'autoroute que tu as pris pour venir ici?"
"Heu non. Quelle autoroute? Y'a pas d'autoroute!"
"Et ben voilà !!!"
Il arrive chez le ministre français, c'est un sympathique chateau du XVIe siècle au bord de la Dordogne. Il lui demande "mais comment tu t'es payé ça?"
Le Français : "tu vois l'autoroute que tu as pris pour venir ici?"
"oui"
"et ben elle coûtait 400 millions à construire, facturée 450 millions.;. La différence je l'ai partagée avec l'entrepreneur".
Quelques années plus tard, c'est le Français qui rend visite à son homologue africain. Il découvre un immense palais flambant neuf, avec plusieurs piscines, cinéma privé et même héliport.
le Français : "Mais comment tu t'es payé un truc pareil?"
"Ben, tu vois l'autoroute que tu as pris pour venir ici?"
"Heu non. Quelle autoroute? Y'a pas d'autoroute!"
"Et ben voilà !!!"
Toujours moins.
- Remundo
- Hydrogène
- energy_isere
- Modérateur
- Raminagrobis
- Modérateur
“Ma femme est japonaise… euh, chinoise, au temps pour moi” Jeremy Hunt, ministre des affaires étrangères du Royaume-uni
Je crois qu'on a trouvé le plus mauvais diplomate de l'Histoire.
Je crois qu'on a trouvé le plus mauvais diplomate de l'Histoire.
Toujours moins.
- Remundo
- Hydrogène
il aurait dû dire "asiatique", c'est plus englobant.