Solution technique miracle du jour

L'humour dans un monde sans pétrole.

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yirmeyah
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Message par yirmeyah » 11 févr. 2007, 14:43

Mais il me semble que c'est aussi du manque de sagesse que de chercher une machine sur-unitaire.
en l'etat actuel des choses et vu le peu de sagesse de l'homme oui.
mais plus tard... qui vivra verra.

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Message par phyvette » 26 avr. 2007, 23:08

UP
LA NOUVELLE VOITURE HYBRIDE

propulsion 100% électrique

sans consommer de carburant, recharge de la batterie automatique et permanente


Une invention (non encore industrialisée, non encore testée, non encore commercialisée), mais, mais, mais.........Il est prévu que cette voiture hybride roule en 2010, c'est bientôt.

Image ou Image

Allez Energy, casse du projet fumeux, Image donne t'en a coeur-joie.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Krom
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Message par Krom » 26 avr. 2007, 23:33

"L'ensemble de propulsion n'est pas un dispositif qui aurait un rendement supérieur à 1."

Ok, on est déjà à un niveau élevé.

(Sinon, Onnouscachetout.com est une source inépuisable de rigolade, au niveau des "technologies secrètes ou sous-exploitées.")

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Glycogène
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Message par Glycogène » 27 avr. 2007, 00:32

C'est vrai ça, où est la faille ?
Hé ben, sans vérifier, mais ça respecte la thermo, je dirais que :
- le rendement de la PAC baisse lorsque l'on souhaite augmenter la différence de température engendrée
- le rendement du moteur stirling augmente lorsqu'on augmente la différence de température
Du coup, si on veut un rendement du moteur stirling de 33% par exemple, la différence de température nécessaire impliquera que la PAC aura un rendement de 300%.
D'où un total de : 300% * 33% = 100%.
On ne récupère aucune énergie mécanique à la sortie, tout est utilisé pour faire tourner la PAC.
Sans compter les frottements et autres pertes.
On se trouve donc bien dans le cas d'une machine surunitaire qui ne fonctionne pas en réalité (ou pas longtemps).

D'ailleurs, l'argument que ce n'est pas une machine surunitaire car elle extrait de la chaleur de l'air est faux.
Un système fermé est la machine + un volume d'air fixe. Dans ce système, la PAC refroidit l'air. Mais toute l'énergie thermique fournit se retrouve dans l'air, soit après être passé dans la source froide du moteur stirling, soit sous forme de frottements suite aux utilisations de l'énergie mécanique fournit dans le moteur.
Dans ce volume fermé d'air, il n'y a idéalement pas de variation de température : c'est bien une machine unitaire. Mais comme il y a des pertes (et donc chauffage de l'air), c'est une machine surunitaire.
Et donc, ben non, pas possible.

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Message par energy_isere » 27 avr. 2007, 00:53

en absorbant de l'air à la température ambiante et le rejetant refroidi.
et voila l' erreur ........

La thermodynamique n' autorise pas de récuper de l' energie mécanique à partir d' une seule source de T° !

Pas besoin de chercher plus loin. :lol:

Ca me rapelle une image que j' avais vu il y a 20 ans pour illustrer ce genre d' erreur : le bateau qui avance en pompant de l' energie dans l' eau de mer et en rejetant des glacons dérriere lui.
Ce qui est proposé sur le site est le méme genre d' erreur.

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Message par energy_isere » 27 avr. 2007, 01:18

energy_isere a écrit :Ca me rapelle une image que j' avais vu il y a 20 ans pour illustrer ce genre d' erreur : le bateau qui avance en pompant de l' energie dans l' eau de mer et en rejetant des glacons dérriere lui.
Ce qui est proposé sur le site est le méme genre d' erreur.
Hi Hi Hi, il l' a fait aussi : http://www.inventinnov.com/hybride.htm à propos d'un moyen "nouveau" pour propulser les bateaux :
en absorbant de l'eau à la température ambiante et la rejetant refroidie.
:-D

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Combustion d'eau salée soumise à un champ magnétique.

Message par Nicolas31 » 12 sept. 2007, 10:49

Voici ce qui défraie la chronique américaine ces derniers temps.

Il semblerait qu’un gars de Pennsylvanie ait accidentellement trouvé un moyen de faire bruler de l’eau salée en l’exposant à certaines fréquences.

Toute la question étant bien sûr, quel est le bilan énergétique de l'opération ?
L'énergie demandée pour produire le champ magnétique est-elle supérieure ou inférieure à l'énergie dégagée par la combustion ?

L'article dévoilant l'affaire dans le journal de Pittsburg, le "Pittsburgh Post-Gazette".

Une compilation des journaux télévisés américain qui traitent du sujet.
Evidemment, et comme par hasard, il n'est nullement question d'un bilan énergétique dans ces reportages. Tous les journalistes s'enflamme ("Energie pas chère !!") sans se poser la question du bilan...

Affaire a suivre donc, même si j'ai peu d'espoir.

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Message par tolosa » 12 sept. 2007, 11:10

bruler de l'eau salée, c'était peut être de l'alcool :-D ...
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

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Message par Tiennel » 12 sept. 2007, 11:47

Le phénomène est parfaitement expliqué : l'activité électromagnétique effzectue l'équivalent d'une électrolyse de l'eau, ce qui libère de l'hydrogène, qui "brûle" (qui se réassocie à l'oxygène pour redevenir de l'eau) du fait de l'activité électromagnétique.

Reclassé en "solution technique miracle du jour"
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Message par energy_isere » 12 sept. 2007, 23:37

Tiennel a écrit :Le phénomène est parfaitement expliqué : l'activité électromagnétique effzectue l'équivalent d'une électrolyse de l'eau, ce qui libère de l'hydrogène, qui "brûle" (qui se réassocie à l'oxygène pour redevenir de l'eau) du fait de l'activité électromagnétique.

Reclassé en "solution technique miracle du jour"
Ca doit pourtant pas etre bien compliqué de mettre un ampéremétre dans l' alimentation du generateur RF , de multiplier par la Tension d 'alimentation et de voir combien consomme la source RF ! et de comparer avec l' Hydrogéne produit .

Je n' irais pas verifier si Carnot se retourne dans sa tombe, car le bilan energétique sera vite vu. :-D

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Nul

Message par Thibaud » 12 sept. 2007, 23:56

Si ce dernier est à la fois nul ( ou, mieux encore, négatif ) et visible, alors effectivement, il s'agirait bien là de la solution technique miracle du jour !

8-)

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Minato please moderator !

Message par Huile de Roche » 16 oct. 2007, 21:19

Please !
Pouvez-vous au moins rajouter ceci au sujet Minato c'est intéressant.
Please !
-------------
Principe de fonctionnement manuel ici
http://quanthomme.free.fr/videosqhsuite/minato1.wmv

Le moteur minato n'est pas un moteur perpétuel !!!

Il joue avec le principe de l'opposition entre deux aimants qu'il ajuste sous un angle très précis

La source électrique alimente en fait un dispositif générant des petites pulsions électriques qu'il active et désactive au bon moment afin de jouer avec l'attraction et la répulsion des aimants. Il synchronise en fait l'impulsion avec le passage d'un aimant...

Les aimants se repoussant génèrent la rotation
Vu qu'ils sont puissants ils peuvent permettre un tour complet couplé à une bobine on génère donc un courant.

Il explique entre autre que cela n'est possible que depuis quelques années (les aimants d'antan n'étaient pas assez puissant et compact)

Image

Autres Vidéos
----------------

Le principe est très simple (regardez ces vidéos jusqu'au bout elles sont intéressantes).


A video of a 1 watt fan in operation. (AVI: 18.5MB)
http://img.index.hu/minato/minatofanb.avi

A video of a tiny CPU cooling fan in operation. (AVI: 21.8MB)
http://img.index.hu/minato/minatocpufanb.avi

A video of a standard sized PC cooling fan in operation. (AVI: 19.9MB)
http://img.index.hu/minato/minatopcfanb.avi

A video of a prototype Toyota Corolla airconditioning fan, with a secondary generator attached. (AVI: 32.1MB)
http://img.index.hu/minato/minatocarairconb.avi

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Re: Minato please moderator !

Message par energy_isere » 16 oct. 2007, 21:23

Ridicule !

ce ne peux étre une question de puissance d' aimants. Un moteur electrique fonctionne qu' il soit petit ou grand, avec des petits aimants ou de gros aimants.

Il s' agit encore une fois d' une niéme variation sur le théme du mouvement perpétuel.

L' explication avec le croquis est aussi vaseuse que celle de Michel et sa perptuum machine.

sceptique
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Message par sceptique » 16 oct. 2007, 21:35

Encore une vaste fumisterie.
Je ne dirais qu'une chose : BAC A SABLE !

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Message par Tiennel » 16 oct. 2007, 21:37

Allez, un délai de grâce... :-P
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