l' etiquette en plus grand façon affiche de cinémaparker1 a écrit :Pourtant l'étiquette était jolie...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
l' etiquette en plus grand façon affiche de cinémaparker1 a écrit :Pourtant l'étiquette était jolie...
Source:enerzineDu pétrole renouvelable dans les cartons du LS9
Du pétrole renouvelable dans les cartons du LS9LS9, une start up basée dans la Silicon Valley a réussi à produire du 'pétrole renouvelable' grâce à des bactéries modifiées génétiquement.
Les chercheurs ont ainsi modifié le code génétique de certains microbes (organismes uni-cellulaires) de manière que, lorsqu'ils se nourrissent de déchets agricoles comme les copeaux ou la paille de blé, ils soient capables d'excréter du pétrole brut.
La société affirme que ce "Pétrole 2.0" ne sera pas seulement renouvelable, mais également neutre en carbone - ce qui signifie que le carbone qu'il émettra sera inférieur à celui rejeté dans l'atmosphère par les matières premières dont il est issu.
Le LS9 fait partie de ces entreprises de la Silicon Valley qui ont quitté les activités traditionnelles de la haute technologie (logiciels, matériels, puces, réseaux) pour se lancer dans la course au baril de pétrole économique. "Chacun d'entre nous ici - les personnes de cette société et de cette industrie - sont conscientes de l'urgence", a indiqué M. Pal, le directeur commercial de la start up.
Le laboratoire est financé à hauteur de 20 millions de dollars par des investisseurs privés dont le co-fondateur historique de Sun Micro-Système, l'indo-américain, Vinod Khosla.
Du pétrole renouvelable dans les cartons du LS9
"Notre objectif est de créer une usine de démonstration opérationnelle d'ici à 2010 et, en parallèle, nous travaillons sur la conception et la construction d'une installation à échelle commerciale prévue pour 2011", explique M. Pal, ajoutant que si LS9 utilise de la canne à sucre Brésilienne comme matière première, son carburant coûterait probablement environ 50 $ le baril.
génial !nelson62 a écrit :Je suis étonné que cela n'ait pas déjà été remarqué...
Mesdames et messieurs voici.......(roulement de tambour) la bactérie à pétrole!!![]()
![]()
![]()
Source:enerzineDu pétrole renouvelable dans les cartons du LS9
Du pétrole renouvelable dans les cartons du LS9LS9, une start up basée dans la Silicon Valley a réussi à produire du 'pétrole renouvelable' grâce à des bactéries modifiées génétiquement.
Les chercheurs ont ainsi modifié le code génétique de certains microbes (organismes uni-cellulaires) de manière que, lorsqu'ils se nourrissent de déchets agricoles comme les copeaux ou la paille de blé, ils soient capables d'excréter du pétrole brut.
La société affirme que ce "Pétrole 2.0" ne sera pas seulement renouvelable, mais également neutre en carbone - ce qui signifie que le carbone qu'il émettra sera inférieur à celui rejeté dans l'atmosphère par les matières premières dont il est issu.
Le LS9 fait partie de ces entreprises de la Silicon Valley qui ont quitté les activités traditionnelles de la haute technologie (logiciels, matériels, puces, réseaux) pour se lancer dans la course au baril de pétrole économique. "Chacun d'entre nous ici - les personnes de cette société et de cette industrie - sont conscientes de l'urgence", a indiqué M. Pal, le directeur commercial de la start up.
Le laboratoire est financé à hauteur de 20 millions de dollars par des investisseurs privés dont le co-fondateur historique de Sun Micro-Système, l'indo-américain, Vinod Khosla.
Du pétrole renouvelable dans les cartons du LS9
"Notre objectif est de créer une usine de démonstration opérationnelle d'ici à 2010 et, en parallèle, nous travaillons sur la conception et la construction d'une installation à échelle commerciale prévue pour 2011", explique M. Pal, ajoutant que si LS9 utilise de la canne à sucre Brésilienne comme matière première, son carburant coûterait probablement environ 50 $ le baril.
Fabuleux,non?![]()
Si vous voulez en savoir plus sur cet inventeur de génie devenu une véritable star sur le net la dépéche lui consacre une page entiére:«Pour me faire tomber en panne, il faut se lever tôt!»
Si vous rendez visite à Léonce Rudelle dans son antre d'Andouque, prévoyez la matinée. « J'y suis resté deux heures et je n'ai pas tout compris », avoue le blogueur de la « Méthode Rudelle » (1). D'entrée, l'inventeur du moteur qui se recharge dans les descentes vous annonce la couleur : « Ma vie est un roman. » Il vous entraîne dans sa jeunesse passée « à labourer avec des vaches rouges », enchaîne avec son ancienne entreprise de charpentes, achève avec sa maman, qu'il a perdue « il y a un an, à 100 ans et deux jours ». Il dévoile, enfin, comment, lui, l'autodidacte qui a appris sur le tas, est devenu un petit génie de l'électricité. Cela remonte à loin, dans la maison familiale en pierre du Ségala. Il désigne la cave : comme il se doit, toutes les grandes inventions voient le jour dans les caves. «J'ai commencé là, le 1er octobre 1968 et je n'ai jamais arrêté. Déjà, à l'âge de 3 ans, je réparai la lampe du vélo de ma mère...» On le connaît pour ce fameux moteur électrique de son cru, pour lequel il affirme payer « 16 millions » (24 390€) par an de frais de brevet, qui équipe des deux-roues, mais aussi sa voiture, un motoculteur et « la seule trottinette électrique de France ! »
camion-solaire
Il a d'autres surprises à présenter, comme cet étonnant camion-atelier doté de panneaux solaires et de cinq kilos seulement de batteries. Cela suffit à Léonce Rudelle pour actionner « une ébarbeuse, un moteur de 1 CV et faire de la soudure à l'arc. Je n'ai pas besoin d'EDF ! Je ne blague pas ! Rudelle peut se passer de tout, sauf d'argent ! Rudelle, pour le faire tomber en panne, il faut se lever matin », dit-il parlant de lui à la troisième personne. Apôtre des énergies renouvelables, il peste contre le retard de la France en la matière: « Les panneaux solaires, chez nous, ils sont où ? Il faudrait que le ministre de l'Environnement vienne à Andouque, chez Rudelle, voir ce qui se passe ! »
Ça tombe bien j'ai tout le matos nécessaire.Un bricoleur ingénieux, mais prudent a écrit :
Oui le Gillier Pantone fonctionne et c'est prouvé scientifiquement !
Un bricoleur moyen peut sans problème réaliser une pile à bulle d'eau.
Pour ce faire, voici les explication de Sam Ferin, expérimentateur reconnu du système.
Vous vous procurez dans un magasin Horéca, plusieurs moules à gâteaux circulaires de différentes tailles. Vous les soudez sur une plaque inox. Au centre vous placez un tube inox de petit diamètre, moins d'un centimètre, isolé par rapport au reste du montage. Vous réalisez un épaulement sur le haut pour recevoir le couvercle. Vous remplissez le tout d'eau. Fermez hermétiquement le couvercle. Placez une batterie de 12v avec le poisitif sur le tuyau central et le négatif sur le cerclage extérieur. Avec un tuyau de caoutchouc, vous reliez le tuyau central au carburateur d'un moteur classique essence ou diesel. Placez une vanne sur le tuyau d'alimentation en carburant. Démarrez la voiture. Une fois le moteur chaud, allumez le contact de la pile à eau. Puis fermez doucement la vanne d'arrivée de carburant.
Aussi étonant que cela puisse paraître, votre pollution atteint le niveau ZERO !!!!!!!!
Le reste des explications suivront dans un prochain post. Pour que vous ne vous lançiez pas de suite dans la construction du système, j'ai volontairement omis une étape cruciale. J'attends vos réactions avant de continuer.
Perso j'ai essayé et ça fonctionne !!!!!!!!!!!
NB peut-on rerecycler les moules à gâteaux pour leur usage primitif ? (histoire de fêter la trouvaille du jour par exemple ?)phyvette a écrit :Ça tombe bien j'ai tout le matos nécessaire.Un bricoleur ingénieux, mais prudent a écrit :
Oui le Gillier Pantone fonctionne et c'est prouvé scientifiquement !
Un bricoleur moyen peut sans problème réaliser une pile à bulle d'eau.
Pour ce faire, voici les explication de Sam Ferin, expérimentateur reconnu du système.
Vous vous procurez dans un magasin Horéca, plusieurs moules à gâteaux circulaires de différentes tailles. Vous les soudez sur une plaque inox. Au centre vous placez un tube inox de petit diamètre, moins d'un centimètre, isolé par rapport au reste du montage. Vous réalisez un épaulement sur le haut pour recevoir le couvercle. Vous remplissez le tout d'eau. Fermez hermétiquement le couvercle. Placez une batterie de 12v avec le poisitif sur le tuyau central et le négatif sur le cerclage extérieur. Avec un tuyau de caoutchouc, vous reliez le tuyau central au carburateur d'un moteur classique essence ou diesel. Placez une vanne sur le tuyau d'alimentation en carburant. Démarrez la voiture. Une fois le moteur chaud, allumez le contact de la pile à eau. Puis fermez doucement la vanne d'arrivée de carburant.
Aussi étonant que cela puisse paraître, votre pollution atteint le niveau ZERO !!!!!!!!
Le reste des explications suivront dans un prochain post. Pour que vous ne vous lançiez pas de suite dans la construction du système, j'ai volontairement omis une étape cruciale. J'attends vos réactions avant de continuer.
Perso j'ai essayé et ça fonctionne !!!!!!!!!!!
Ah oui , le moteur c'est arrêté faute de carburant , donc , zéro pollution . C'est prouvé scientifiquement .
Bravo Kanor pour la recherche , cet Icare est très fort .Kanor a écrit :Le plus intérrésant c'est la suite de la conversation
http://www.minervaabl.be/phpBB3/viewtop ... =2&p=31070
Trop fort le type
N'est ce pas ?thorgal a écrit :excellent!!
ben dommage que ton pseudo soit celui de la grosse moto Suzuki gsx1300r.gsx1300r a écrit : ...... un reveur pour un monde meilleur