Ils l’ont dit
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- hyperion
- Hydrogène
Re: Ils l’ont dit
exposé du fonctionnement politique dans une démocratie inféodée au commerce du pétrole. n'est pas sans rappeler le discours du temps des colonies avec les locaux.
http://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc
http://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Glycogène
- Hydrogène
Signature d'hyperion
C'est de qui cette citation ?attentif ,différent d'une machine, rien d'automatique :Impossible , jamais dans le présent et encore moins dans l'avenir, il n'y a que mon passé ,que je projette partout. si je ne trouve pas en qlqu'un ce qui me plait , je le hais, c'est automatique.
- hyperion
- Hydrogène
c'est inspiré par le livre de suzuki, esprit zen , esprit neuf, et du constat qu'en fait nous sommes tjs préocccupés par nos pensées avec nos conditionnemnts automatiques.
il y aurait éventuellement un salut dans le constat de cette impossibilité.
aucun rapport avec une nouvelle lutte, une nouvelle bataille pour se débarasser de cette tare. l'apaisement est dans la simple vision de cette impossibilité.
il y aurait éventuellement un salut dans le constat de cette impossibilité.
aucun rapport avec une nouvelle lutte, une nouvelle bataille pour se débarasser de cette tare. l'apaisement est dans la simple vision de cette impossibilité.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Alter Egaux
- Hydrogène
Très "belle" citation de la Ministre le 10 Juillet 2007. Avec un peu de recul, on peut être sceptique sur le fameux "travailler plus pour gagner plus", soit beaucoup plus de chômage.Christine Lagarde a écrit :Que de détours pour dire une chose au fond si simple : il faut que le travail paye. Mais c’est une vieille habitude nationale : la France est un pays qui pense. Il n’y a guère une idéologie dont nous n’avons fait la théorie. Nous possédons dans nos bibliothèques de quoi discuter pour les siècles à venir. C’est pourquoi j’aimerais vous dire : assez pensé maintenant. Retroussons nos manches.
Finalement, il me semble qu'il faille faire exactement le contraire de ce que Lagarde suggère : penser plus pour discuter encore dans quelques siècles...

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- Alter Egaux
- Hydrogène
Je dois dire que ton avatar est à l'image de cette phrase qui annonce la défaite d'une humanité. Cela fait frissonner.hyperion a écrit :l'apaisement est dans la simple vision de cette impossibilité.

- Aerobar
- Modérateur
Ca va chier !Voiture du futur a écrit :l'appellation e-Tron (...) est le label officiel qui sera utilisé pour les futurs modèles zéro émission. Et le premier d'entre eux sera la R8 électrique, qui sera produite dès 2012 en petite série. J'ai pu faire un petit bout d'essai et je peux vous dire que ça pousse très fort.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs
Paul Valéry, Autres Rhumbs
- phyvette
- Modérateur
Un site de décroissant déprimés ?
Un site d'agriculteur aigris ?
Un forum Malthusien peut être ?
Un blog de piquistes névrosés ?
Un site d'agriculteur aigris ?
Un forum Malthusien peut être ?
Un blog de piquistes névrosés ?
Allez une petite recherche Google vous en révélera l'origine surprenante.??? a écrit : Brut, softs, céréales et métaux se payent au prix fort pour des raisons structurelles : offre insuffisante par rapport à la demande en hausse.
Il y a décidément trop de monde sur cette planète aux ressources limitées.
Et comme si cela ne suffisait pas, les tensions sont accentuées par une météo capricieuse qui nous porte préjudice par ses attaques systématiques et répétées.
Conséquence : l'inflation s'enflamme
Et pas seulement chez les émergents en proie à des risques sociaux grandissants.
L'Angleterre commence à souffrir et les Etats-Unis sont la prochaine victime.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 285f2c1817Sarkozy : "Merkel et moi, jamais nous ne laisserons tomber l'euro"
Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi à Davos que lui-même et la chancelière allemande Angela Merkel n'abandonneraient "jamais" l'euro.
"Je peux vous assurer qu'aussi bien Mme Merkel que moi-même, jamais, vous m'entendez jamais, nous ne laisserons tomber l'euro, jamais ", a déclaré M. Sarkozy devant un parterre de décideurs venus du monde entier pour la 41ème session annuelle du Forum économique mondial à Davos (Suisse).
Le président français a également raillé les gros titres de la presse qui annonçaient il y a encore peu la disparition de l'euro. "Les articles sont passés, l'euro est resté", a-t-il affirmé, après avoir répété devant le public de Davos les priorités de la présidence française du G20.
"La question de l'euro n'est pas une question simplement monétaire, pas seulement une question économique, c'est une question identitaire (...) le message sur l'euro, c'est un message très simple, c'est tellement important que nous serons au rendez-vous pour le défendre", a déclaré le président français
- navidad
- Hydrogène
Manquerait plus que Lagarde confirme cela, et les jours de l'€ sont comptés.
- Alter Egaux
- Hydrogène
Mais la Grèce, OUI !Sarkozy : "Merkel et moi, jamais nous ne laisserons tomber l'euro"

-
- Condensat
Peut-être que c'est l'Europe qui lachera Merkel et sarko 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- akochan
- Gaz naturel
Ce sera d'abord le peuple qui va les lacher. Les elections sont l'annee prochaine et la "marine" va faire son grand retour pour sauver le titanic 

- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 4cbde6e2c8Geithner (USA) : l'offre de pétrole n'est pas près de se tarir
Le secrétaire au Trésor des Etats-Unis, Timothy Geithner, a estimé jeudi que les producteurs de pétrole disposaient d'une marge "considérable" pour assurer un approvisionnement normal du marché.
"Les événements au Moyen-Orient suscitent des craintes de perturbation de l'offre de pétrole [...] mais il est important de noter qu'il y a des capacités de production de pétrole inutilisées considérables à l'échelle de la planète", a déclaré M. Geithner devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain.
De plus, les Etats-Unis "et d'autres économies majeures possèdent des réserves stratégiques de pétrole importantes", a dit le ministre.
"Si nécessaire, ces réserves pourraient être mobilisées pour amoindrir les effets d'une perturbation grave et prolongée de l'offre", a-t-il ajouté.
- paradigme
- Hydrogène
J'aime bien ce type de discours : "Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien..." mais quand on va commencer à voir l'état de délabrement, y'en a qui vont être surpris !
Oups ici c'est la section humour, je comprends mieux
Oups ici c'est la section humour, je comprends mieux

- paradigme
- Hydrogène
Toujours plus drôle, vraiment tous des clowns ces personnes qui gagnent plus de 100 fois le SMIC !
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
"M. Bernanke a néanmoins estimé que "le plus probable" était que "la hausse récente des prix des matières premières entraîne au pire une accélération légère et temporaire de l'inflation pour les consommateurs"."
Temporaire !! juste quelques décennies... hausse du prix des matières premières, hausse du prix de la main d'oeuvre (les esclaves se révoltent) et le climat fout le camp... ils nous prennent pour des supers-cons !!
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
"M. Bernanke a néanmoins estimé que "le plus probable" était que "la hausse récente des prix des matières premières entraîne au pire une accélération légère et temporaire de l'inflation pour les consommateurs"."
Temporaire !! juste quelques décennies... hausse du prix des matières premières, hausse du prix de la main d'oeuvre (les esclaves se révoltent) et le climat fout le camp... ils nous prennent pour des supers-cons !!