[Archive du forum] Les jeux du baril.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
http://www.vivreco.fr/philo.htm
Phyvette
Je gagnerais le 4ème jeu du baril , si tout va bien.Or les capacités de production arrivent déjà à saturation, ce qui explique en partie la montée des prix à la pompe.
Ainsi, le prix du baril est passé de 25 à plus de 60 dollars en trois ans. Selon l'économiste Christophe-Alexandre Paillard*, le prix du baril atteindra 110 dollars début 2007, sans conflit majeur (risques de guerre au Moyen-Orient notamment).
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- Environnement2100
- Hydrogène
-
- Hydrogène
Pourquoi? Dans l'exclusion de MiniTax c'est la manière qui a posé problème, pas l'exclusion elle-même. Pour rappel le jeu du baril est dans la catégorie humour. On peut très bien passer le pic avec un baril à 30$, ça n'a rien à voir.
Je crois que l'actualité des 24 derniers mois environ a parfaitement démontré que le prix du baril dépend avant tout de paramètres émotionnels et non rationnels ( L'Irak va devenir du jour au lendemain un havre de paix et la production bondir parce que Zakaoui est mort peut-être?
)
Il serait souhaitable que le prix du baril augmente graduellement et proportionnellement à la raréfication de la la ressource pour qu'une hypothétique transition en douceur soit possible mais ce serait trop simple...
Je crois que l'actualité des 24 derniers mois environ a parfaitement démontré que le prix du baril dépend avant tout de paramètres émotionnels et non rationnels ( L'Irak va devenir du jour au lendemain un havre de paix et la production bondir parce que Zakaoui est mort peut-être?

Il serait souhaitable que le prix du baril augmente graduellement et proportionnellement à la raréfication de la la ressource pour qu'une hypothétique transition en douceur soit possible mais ce serait trop simple...
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- Environnement2100
- Hydrogène
- matthieu25
- Hydrogène
Premierement, MiniTAX est loin d'être le gagnant.son pari est à 1 dollars 20 cents du prix actuel.De toute façon, si vous le réintégrer dans oléocene, vous aurez droit à des insultes du type du Capitaine Haddock et notre ami Tiennel va de nouveaux singer la BD..... 

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- mrlargo
- Modérateur
- greenchris
- Gaz naturel
[Mode tout les coups sont permis]
Mais Toto, c'est un professionnel, il a pas le droit de participer.
Règlement : les salariés et membres de familles de salariés de compagnies pétrolières ou sous-traitants de ces mêmes compagnies n'ont pas le droit de participer au méga-jeux-concours organisés par Oléocene.
Mais Toto, c'est un professionnel, il a pas le droit de participer.
Règlement : les salariés et membres de familles de salariés de compagnies pétrolières ou sous-traitants de ces mêmes compagnies n'ont pas le droit de participer au méga-jeux-concours organisés par Oléocene.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
- toto
- Condensat
Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est trés drôle. Tu imagines De Margerie interdit de jeu sur Oléocène parce qu'il peut connaître le cours du baril à l'avance, le pôvre.
De toute façon, je ne suis pas De Margerie et je suis mauvais joueur. Si je ne gagne pas, je boude Oléocène pendant deux minutes.
Edit: rien ne va plus, il est à 71.03, je pompe dans l'ordinateur pour monter le prix, j'arrive à 71.25. Je tourne la tête et toc, il est à 70.9.
Y'a pas d'justice.
De toute façon, je ne suis pas De Margerie et je suis mauvais joueur. Si je ne gagne pas, je boude Oléocène pendant deux minutes.
Edit: rien ne va plus, il est à 71.03, je pompe dans l'ordinateur pour monter le prix, j'arrive à 71.25. Je tourne la tête et toc, il est à 70.9.
Y'a pas d'justice.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)
- matthieu25
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
- matthieu25
- Hydrogène