Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par phyvette » 25 oct. 2012, 19:08

Saurez vous toutes les trouver dans ce magistral travail de C/C d'un folliculaire cocaïnomane.

Les Etats-Unis en marche pour devenir numéro un de la production d'hydrocarbures
Washington talonne désormais l'Arabie Saoudite en terme de production. Les nouvelles source d'énergie, le gaz de schiste en tête, expliquent cette progression.

C’est une révolution qui est en marche.Si on met bout à bout l’extraction pétrolière classique, le biocarburant, le gaz naturel liquéfié et surtout les gaz et les pétroles de schiste, et si les tendances d’extraction et productions se poursuivent, les Etats-Unis devraient devenir le nouveau numéro un de la production d’hydrocarbure.

Selon les statistiques du Département américain de l’Energie, les Etats-Unis talonnent l’Arabie Saoudite. Ce dernier pays produit 11,6 millions de barils extraits par jours contre 10,9 pour le pays d'outre-Atlantique.

Mais surtout les Etats-Unis disposent d’une palette énergétique diversifiée et en pleine croissance sur les énergies non conventionnelles alors que l’Arabie Saoudite reste sur un panorama plus classique, dont la production s’est réduite ces dernières années.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par ni chaud ni froid » 25 oct. 2012, 20:21

Moi je veux bien la solution...

:mrgreen:
lock-out pending...

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par Jeuf » 26 oct. 2012, 22:13

--------------
Washington talonne désormais l'Arabie Saoudite en terme de production. Les nouvelles source d'énergie, le gaz de schiste en tête, expliquent cette progression.

C’est une révolution qui est en marche.Si on met bout à bout l’extraction pétrolière classique, le biocarburant, le gaz naturel liquéfié et surtout les gaz et les pétroles de schiste, et si les tendances d’extraction et productions [remercions cependant l'auteur pour parler "d'extraction"]se poursuivent, les Etats-Unis devraient devenir le nouveau numéro un de la production d’hydrocarbure.

Selon les statistiques du Département américain de l’Energie, les Etats-Unis talonnent l’Arabie Saoudite. Ce dernier pays produit 11,6 millions de barils extraits par jours contre 10,9 pour le pays d'outre-Atlantique.

Mais surtout les Etats-Unis disposent d’une palette énergétique diversifiée et en pleine croissance sur les énergies non conventionnelles alors que l’Arabie Saoudite reste sur un panorama plus classique, dont la production s’est réduite ces dernières années.


----------
J'ai bon?
ça fait 5

J'ai pas cherché à vérifier les chiffres.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par phyvette » 26 oct. 2012, 22:32

Jeuf a écrit :--------------
le biocarburant
----------
J'ai bon?
ça fait 5
J'ai pas cherché à vérifier les chiffres.
Une erreur trouvée par Jeuf, il en reste 6 a débusquées de cette magnifique désinformation.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par Jeuf » 26 oct. 2012, 22:58

Meuh y'en a d'autres que j'ai trouvées.
Carbone carbone carbone, (avec plus ou moins de H) t’appelle ça "diversifié?"

Les tendances peuvent se poursuivre?

C'est une révolution, de passer d'une hypergaspiation de carbone/carbone/carbone à une hypergaspiation de carbone/carbone/carbone un peu moins importé?


J'ai oublié de signaler
"Les nouvelles source d'énergie" qui n'ont rien de nouvelles

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par phyvette » 26 oct. 2012, 23:08

Oui je ne dis pas le contraire, mais il faut bien se limiter à 7 erreurs.
Ces 7 erreurs on un points commun incontestable.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Philippe
Brut léger
Brut léger
Messages : 459
Inscription : 22 mars 2005, 23:15
Localisation : région parisienne

Re: Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par Philippe » 27 oct. 2012, 01:13

Les Etats-Unis ne peuvent pas "devenir le numéro un de la production d'hydrocarbures", puisqu'ils le sont déjà. On rappelle qu'hydrocarbure signifie pétrole et/ou gaz. Si on accepte le chiffre cité de 10,9 millions de barils par jour pour le pétrole, il faut ajouter le gaz naturel (24 169 613 millions de pieds cubes en 2011, d'après l'EIA, soit 66 milliards de pieds cubes de gaz par jour). En prenant le coefficient approximatif (équivalence thermique) de 5 600 pieds cubes pour un baril, le gaz représente 11,8 millions de barils par jour d'équivalent pétrole, soit plus que le pétrole. Avec ces 22,7 millions de barils par jour d'équivalent pétrole, les USA sont bien le premier producteur d'hydrocarbures au monde.

Au pétrole d'Arabie Saoudite (si on accepte le chiffre cité de 11,6 millions de barils par jour) il faut ajouter le gaz naturel (3 504 milliards de pieds cubes en 2011, d'après la même source, soit 9,6 milliards de pieds cubes par jour, soit encore 1,7 million de barils/jour d'équivalent pétrole). En équivalent pétrole, l'Arabie Saoudite ne produit que 13,3 millions de barils par jour d'équivalent pétrole, soit moins de 60% de ce que produisent les Etats-Unis. La Russie, avec 10,2 millions de barils de pétrole par jour, et 23 647 milliards de pieds cubes extraits en 2011, soit 11,6 millions de barils par jour d'équivalent pétrole sous forme de gaz, et donc un total de 21,8 millions de barils d'hydrocarbures par jour, talonne, elle, les USA, et devance de très loin l'Arabie Saoudite...

Si on prend un autre taux de conversion (6 000 pieds cubes pour un baril, voire 8 000 ou 10 000 comme on le fait parfois en Amérique du Nord), on ne modifie pas significativement le classement.

A noter que j'ai repris les chiffres de l'EIA avec un maximum de chiffres significatifs, mais le deuxième est probablement déjà douteux, et le troisième certainement faux... Ca ne change rien au résultat.

doberso
Kérogène
Kérogène
Messages : 4
Inscription : 02 août 2020, 13:04

Re: Le jeu des 7 erreurs de l'énergie.

Message par doberso » 08 juil. 2022, 10:49

Les tendances peuvent se poursuivre ? C'est une révolution ? Les nouvelles sources d'énergie" qui n'ont rien de nouvelles. De nouveaux types de jeux qui ne sont plus nouveaux et tout le monde sait y jouer. De nouveaux sites qui ne sont plus nouveaux. Qu'en pensez-vous https://betwinner-online.africa/? Y joueriez-vous de tels jeux?

Répondre