Kercoz n' a pas compris la physique niveau Lycée.

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Rions un peu... (Humour PO/RC)

Message par kercoz » 28 mai 2013, 20:10

energy_isere a écrit :
kercoz a écrit :.........

On ne va pas tarder a resortir le "Poiseul" .
En fait tu contredis Sceptique , merci de confirmer mes dires .....et tu refabriques une balance avec pb1 et pb2 qui s'appuient sur pa ....on ne fait que comparer les densités pa et pb ...le Cx n' intervenant qu ' en second lieu apres l' existence d' un delta de vitesse entre les deux corps .
Absolument pas. [-X
Je ne contredis Sceptique en aucune façon.

Kercoz, il est maintenant prouvé que tu ne sais pas ''lire'' une équation. :-"


le Cx intervient au méme titre que la densité ρ.
C'est le rapport densité/Cx qui compte, le reste étant constant.

Cx est aussi une constante pour 2 objets de meme forme ....donc il ne reste que la densité qui se compare a une autre densité ...dans un fluide identique en densité pour les 2 objets ...ça prouve que je ne sais pas lire une equation ? ....la démo de Sceptique est donc fosse .et tu la contredis puisque lui affirme que la densité des objets n' ont rien a y voir ....
Ce qu' il ressort de ce débat , pour une argumentation "scolaire" ,il est interessant changer de fluide air pour l' eau ce qui permet d' etre plus clair
@Energie : relis EPE ...c'est assez clair comme démo : on se fout du déplacement theorique de la terre vers les objets ....ce qu'il suggere c'est que Masse Terre /Masse Objet1 est sensiblement egal à Masse terre /Masse objet 2.....meme si masse objet 1 est 2fois masse objet 2 ........la difference d' attraction n' est pas mesurable ......Je ne suis pas entierement convaincu mais ça semble pertinent , ....meme si ça contredit l' égalité "Parfaite" de chute ds le vide .......
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
papy_russe
Brut léger
Brut léger
Messages : 425
Inscription : 12 oct. 2008, 14:45
Localisation : 38

Re: Rions un peu... (Humour PO/RC)

Message par papy_russe » 28 mai 2013, 20:54

kercoz a écrit :la démo de Sceptique est donc fosse.......
Fosse sceptique (on est dans "humour") :D
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Rions un peu... (Humour PO/RC)

Message par kercoz » 29 mai 2013, 08:00

papy_russe a écrit :
kercoz a écrit :la démo de Sceptique est donc fosse.......
Fosse sceptique (on est dans "humour") :D
C'est au niveau ortho que j' etais nul au niveau lycée.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89519
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (Humour PO/RC)

Message par energy_isere » 29 mai 2013, 10:03

Bon, on va en rester la sur ce sujet.

Le cerveau de Kercoz est absolument rétif à admettre les notions de secondaire du lycée sur la gravitation , l' attraction de la pesenteur, la chute des corps dans le vide ou dans l'air, la résistance de l' air et la combinaisons de toutes ces notions.
Ce n' est pas en en rajoutant 20 pages de plus que ça changera.

Ce genre de débat fait trés mauvaise impression sur le forum sur des nouveaux qui arrivent ou qui simplement sur ceux qui nous lisent.

Je n' ai pas une vocation d' enseignant.
Alors désolé je ferme. :-$

Image

Verrouillé