Steorn

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

fppseudo
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon

Message par fppseudo » 23 août 2006, 12:03

boh c pas compliqué les séries géométriques ! j'ai mis un lien juste au dessus vers la page de wikipedia ... mais c vrai que mon prof avait montré ca autrement ...

diogene
Charbon
Charbon
Messages : 263
Inscription : 16 août 2006, 17:22

Message par diogene » 23 août 2006, 12:11

Vous vous moquez, ce n'est pas gentil.
Ecrire 0.99999... c'est écrire 1 moins epsilon, c'est à dire 1.
Si on écrit 0.999, avec un nombre fini de décimales, la démonstration tombe à l'eau car:
x = 0.999
10 x = 9.990
10 x = 9 + 0.990
10 x = 9 + x - 0.009
x n'est pas égal à 1.

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Message par Lo » 23 août 2006, 12:16

Les réels ont une unique représentation décimale à condition d'interdire les représentations du type +ou- ........,............999999999999999999.....

dem sans équation : 1>=x et \forall a>0, 1-x<a donc x=1.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 23 août 2006, 12:22

fppseudo a écrit :ca a pas l'air d'etre du plastoc, mais du metal ...
De l'alu, en plus c'est léger, comme la doc sur la techno. ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 août 2006, 12:24

Alter Egaux a écrit :Voici la photo de leur engin "révolutionnaire" :

....la photo ....
A priori, ca ne pollue pas !
m.. (modéré Schlumpf), alors, il y a un con qui a réalisé la machine à mouvement perpétuel de Michel ! :-D :-D :-D

Nouveau jeu, decodez l' acronyme,
ma proposition :
STEORN = Surement Trés Erroné Ou Radicalement Nul

Encore un arnaqueur. :evil:
Dernière modification par energy_isere le 23 août 2006, 12:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 août 2006, 12:25

de la modération, déplacé dans humour

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 23 août 2006, 12:56

Je vais surement passé pour un naif, mais je ne pense pas que le sujet soit si dénué de sens pour le mettre dans Humour.
Suivons le sujet comme tout sujet sérieux mais qui doit être pris avec prudence, car nous ne possédons aucun élément permettant de balayer du revers de la main cette engin défiant les lois de la physique (d'après leurs auteurs).

Car si c'est un canulard, il est de très mauvais gout, et les auteurs (en photo) seront ridiculisés, si le sujet devient sérieux, dommage de le catalogué un peu rapidement.

Mais laissons encore la possibilité d'être surpris par la science. Non ?
Et si il y a bien canular, au moins un sera identifier comme tel et traité avec sérieux.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 23 août 2006, 13:01

Alter Egaux a écrit : Mais laissons encore la possibilité d'être surpris par la science. Non ?
Et si il y a bien canular, au moins un sera identifier comme tel et traité avec sérieux.
Le problème c'est que des types qui annoncent le mvt perpetuel, il y en a 1000 par année...alors pourquoi ecouter celui la...

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 23 août 2006, 13:05

Si médiatiquement il perse. Sinon, je suis d'accord pour ne pas y passer du temps plus que nécessaire
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 août 2006, 14:51

Alter Egaux a écrit :
Car si c'est un canulard, il est de très mauvais gout, et les auteurs (en photo) seront ridiculisés, si le sujet devient sérieux, dommage de le catalogué un peu rapidement.
Des canulards de ce genre il y en pleins qui arrivent.

Si les journalistes avaient un tant soit peu de bon sens et un minimum de formation scientifique ils ne rapporteraient pas ce genre d' information.

Je travaille dans le milieu scientifique et ingéniérie depuis 25 ans, ce truc la, et surtout de par la maniére dont c'est présenté sur Internet est typique d' un attrape nigaud grossier.


Ce qui va typiquement arriver c'est que dans 6 mois quand tu activera la page, soit ca répondra pas , soit ca restera inchangé ad vitam eternam,
ou encore ca dira qu'il a trouvé un investisseur mystérieux mais que quelques petites difficultés demandent à étre appronfondies et que de nouveaux fonds sont demandés. .... on connait la musique.

Allez, rendez vous dans 6 mois. :lol:

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 23 août 2006, 15:00

j'ai plutot l'impression que les scientifiques qui joueront leur jeu (s'inscrire pour faire partie du commite scientifique d'evaluation) leur serviront de caution morale malgre eux. Il suffit de bien tourner la dialectique, citer les noms de ces prestigieux scientifiques qui "actuellement se penchent sur l'aspect efficacite de notre systeme" et voila, des gogos vont se dire : ah ben si y a des scientifiques dessus, c'est que c'est du beton leur truc, et acheter leur bidule.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Message par vincent128 » 23 août 2006, 15:45

Alter Egaux a écrit :
echazare a écrit :Le problème c'est que des types qui annoncent le mvt perpetuel, il y en a 1000 par année...alors pourquoi ecouter celui la...
Si médiatiquement il perse
Pour perser médiatiquement il faut publier dans un journal iranien... ;)
Le fond de l'air est frais.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 23 août 2006, 15:53

energy_isere a écrit :Je travaille dans le milieu scientifique et ingéniérie depuis 25 ans, ce truc la, et surtout de par la maniére dont c'est présenté sur Internet est typique d' un attrape nigaud grossier.
Ok, j'ai rien dit, poubelle...
C'est pas demain encore que je ne consommerais plus d'électricité nucléaire... :cry:
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 août 2006, 16:03

thorgal a écrit :j'ai plutot l'impression que les scientifiques qui joueront leur jeu (s'inscrire pour faire partie du commite scientifique d'evaluation) leur serviront de caution morale malgre eux. Il suffit de bien tourner la dialectique, citer les noms de ces prestigieux scientifiques qui "actuellement se penchent sur l'aspect efficacite de notre systeme" et voila, des gogos vont se dire : ah ben si y a des scientifiques dessus, c'est que c'est du beton leur truc, et acheter leur bidule.
je suis d' accord avec toi Thorgal.

J'aimerais bien voir émerger un nouveaux sujet d'étude en psychologie sociale , dont le titre pourrait étre approximativement :
L'emergence de nouveaux moyens "attrape couillons" sur Internet, de la réutilisation des anciens procédés des bateleurs de foire.

Je vous laisse le soins de trouver un meilleur titre car je ne suis pas psychologue.

Tiens , Pura Vida, tu aurais un titre à proposer ?

Si ce sujet est déja traité quelque part, et d' un accés facile, je suis preneur. :)

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 23 août 2006, 16:08

energy_isere a écrit : J'aimerais bien voir émerger un nouveaux sujet d'étude en psychologie sociale , dont le titre pourrait étre approximativement :
L'emergence de nouveaux moyens "attrape couillons" sur Internet, de la réutilisation des anciens procédés des bateleurs de foire.

Je vous laisse le soins de trouver un meilleur titre car je ne suis pas psychologue.

Tiens , Pura Vida, tu aurais un titre à proposer ?

Si ce sujet est déja traité quelque part, et d' un accés facile, je suis preneur. :)
Le mvt perpetuel de l'arnaque en somme...

Répondre