Inconscience écologique d'avant-tombe

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Inconscience écologique d'avant-tombe

Message par Birdy » 12 févr. 2007, 20:57

Warf, un tel niveau de connerie concentrée :-D
La mer monte mais le niveau baisse

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 12 févr. 2007, 22:08

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter que le Peak Blog est derrière nous et que nous verrons bientôt la fin des blogs :)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 12 févr. 2007, 23:04

Un bon concentré d'inconscience.....et d'égoïsme
La nature est un être vivant, certes, (elle a le bon goût d'être la pourvoyeuse de nos biens de consommation) mais nos voitures le sont tout autant. Lorsque le dimanche je fais laver la mienne, une Audi Q7, sublimissime 4X4 gris métallisé, par mon employé de maison, je la sens qui frissonne du plaisir d'être rutilante, je me fais du bien en même temps qu'à elle.
Je ne comprendrai jamais les gens qui barbouillent de boue ces engins en pleine ville pour nous dire qu'ils polluent. Certes, ils polluent, et alors ? Si c'est là tout l'argument pour cacher de la jalousie, eh bien c'est manqué, du moins chez moi. Car oui, je pollue, les voitures polluent parce que nous nous déplaçons, tout le monde pollue, mis à part le malheureux sur son pauvre vélo rouillé. Et je ne peux pas croire que ça fasse tout un foin.
Le réchauffement climatique ? Je veux des preuves, et quand bien même cela serait avéré, je ne me sens pas concerné. Car je suis loin des côtes et s'il y a des malheureux qui sont menacés de perdre leur maison, je ne vois pas en quoi je peux leur être utile. Non, la réalité c'est que tout ceci est loin, dans le temps, et dans l'espace, si le réchauffement n'est pas une fable, bien sûr.:roll:
Je veux dire par là que seuls ceux qui auront assez de moyens et de chance pour s'adapter continueront à vivre.
De mon côté, je suis sûr de non seulement vivre mais de bien vivre et de pouvoir continuer à savourer le confort{le terraplatisme a encore frappé:twisted:} , la vitesse et l'efficacité de ma voiture.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
ataman
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 22 mars 2006, 15:07
Localisation : paris 20

Message par ataman » 12 févr. 2007, 23:12

... me paraît assez clair que c'est à prendre au 2nd degré...
ce qui rend la chose assez savoureuse.
il y a bien des idées qui passent beaucoup mieux, et qui font bien plus rire quand on fait mine de prendre avec emphase leur contrepied le plus radical (antiphrase, dans les manuels de lettres)
" Ne dites pas que les temps sont mauvais, nous sommes les temps."

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 12 févr. 2007, 23:24

ataman a écrit :... me paraît assez clair que c'est à prendre au 2nd degré...
ce qui rend la chose assez savoureuse.
Il me semble aussi, très clairement !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 12 févr. 2007, 23:45

C'est évident.
Lorsque le dimanche je fais laver la mienne, une Audi Q7, sublimissime 4X4 gris métallisé, par mon employé de maison
Un véritable possesseur de Q7 lave lui-même sa voiture le dimanche. C'est un acte personnel quasi-religieux qui ne se sous-traite donc pas.
Méfiez-vous des biais cognitifs

franck1968
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1430
Inscription : 05 nov. 2005, 10:29

Message par franck1968 » 13 févr. 2007, 00:16

C'est du même ton que quand Le Pen dit qu'il n'est pas raciste parce que ces employés de maison sont noirs.

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

L'humour...

Message par paradigme » 13 févr. 2007, 08:27

L'humour...

Ce site est effectivement très drôle et très grave en même temps, c'est de l'humour russe... quand le monde est devenu premièrement schizophrène, quand nous déambulons dans un univers kafkaien, il ne reste que l'humour noir... le pire c'est que ce site est totalement dans le vrai... je rencontre même des gens qui ont un comportement écolo se lasser et régresser au point de se laisser tenter par la beauf attitude. Le chaos est-il si proche ?

En tout cas bravo, un peu d'humour dans un monde de brutes ça fait du bien !

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Message par Goupil666 » 13 févr. 2007, 10:48

Ce blog est excellent, c'est une vraie caricature !

Il fait un constat cynique de la situation et épingle les bien-pensants qui font le contraire de ce qu'ils prétendent défendre.

Maintenant, est-ce que c'est du sérieux ? Je dirais que non, quoique je connaisse quelqu'un qui pourrait le penser et l'écrire, sauf qu'il a pas une Audi.

Répondre