Jeux en ligne.

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Climcity

Message par Krom » 23 janv. 2009, 18:59

Raminagrobis a écrit :
Tovi a écrit :Autres développements inutiles : l'hydrogène, les camionettes, les moteurs électriques, la pêche

Pour gagner : commencez par les économies d'énergie.
Ben moi à chaque partie je réalise l'objectif de consommation d'énergie, je suis même sensiblement en dessous à la fin, mais je n'arrive pas à réduire suffisamment les gaz à effet de serre ni à atteindre les 60% de renouvelables.
J'ai déjà réussi deux fois le jeu, mais j'ai aussi perdu une fois d'une manière étrange : j'avais pas assez d'énergie renouvelable, mais les 2 autres objectifs étaient remplis. Pourtant, j'avais construit les éoliennes, la centrale géothermique, la centrale solaire et amélioré le barrage...

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: Climcity

Message par Yves » 24 janv. 2009, 10:57

Tovi a écrit :
Yves a écrit :Et enfin, c'est quand même un jeu très bisounours ..
Ah ouais c'est sûr, ça manque de zombis à dégommer au fusil à pompe. Il aurait fallut ajouter une évènement "choc pétrolier : le maire devient survivaliste " 8-)
J'me suis mal fait comprendre. C'est une vision très bisounours de la réalité du monde, et en particulier de l'économie. Construire un TGV n'a jamais fait baisser la consommation de fossile. Dans la réalité, un TGV ça booste l'économie et l'immobilier des villes reliées à Paris, et quand l'économie est boostée, ça augmente la consommation d'energie.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Climcity

Message par Raminagrobis » 24 janv. 2009, 11:12

Yves a écrit : J'me suis mal fait comprendre. C'est une vision très bisounours de la réalité du monde, et en particulier de l'économie. Construire un TGV n'a jamais fait baisser la consommation de fossile. Dans la réalité, un TGV ça booste l'économie et l'immobilier des villes reliées à Paris, et quand l'économie est boostée, ça augmente la consommation d'energie.
Non, je pense pas. Ca va peut être inciter des activités économiques à aller s'installer dans la ville reliée au TGV plutôt qu'ailleurs, donc augmenter la conso d'énergie dans cette ville, mais pas la conso globale.
Toujours moins.

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: Climcity

Message par Yves » 24 janv. 2009, 12:10

Ca ne se limite pas à un transfert géopgraphique d'activité, ça permet aussi de mettre en relation deux bassins d'activité qui ne l'étaient que peu ou pas avant.

Le boom économique de la ville de Lille ne s'est pas fait avec un déclin équivalent de Paris. Il y a nécessairement croissance du PIB total, de l'activité et de la consommation Fossile. Sinon on aurait été en récession...

Si tu veux t'en convaincre d'un point de vu "théorie dogmatique", regarde les propositions "pour la croissance" d'Attali ...
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Climcity

Message par Tovi » 09 mars 2009, 20:19

En supposant que l'avenir soit encore fait de "croissance". Nous vivrons peut être dans une économie longtemps décroissante, et donc la construction d'un TGV ne pose pas de problème ;)
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Le potager virtuel

Message par Tovi » 31 mai 2009, 19:49

Plantez choux et carottes virtuelles, ici : http://s2.molehillempire.fr/schaugarten ... er=6319793
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Répondre