Un pari sur le PO ?

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27216
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Un pari gonflé : baril à 75$ d'ici 1 an

Message par GillesH38 » 12 juin 2008, 09:24

fletcher a écrit :Cet article date du 21 novembre 2007 :-D
aaaah zzzuuuuut il a du fermer les paris alors, dommage ! :smt077
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Un pari gonflé : baril à 75$ d'ici 1 an

Message par the_oliver_2000 » 12 juin 2008, 09:29

fletcher a écrit :Cet article date du 21 novembre 2007 :-D
Ca change tout, 75$ au 21/11/08 c'est une autre histoire.

Mais 75$ au 12/06/09, ce n'est pas très probable, mais si la demande baisse fortement, notamment en Chine et en Inde (récession, et baisse des subventions), mettons qu'on revienne à 90$, un peu de spéculation à la baisse là-dessus (ça marche dans les 2 sens pas de raison), c'est tout de même dans le domaine du possible. Mais il y a une belle cote c'est sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Un pari sur le PO ?

Message par hyperion » 12 juin 2008, 09:51

j'ai peur que cet homme perde et fasse perdre bq d'argent.
dans le lien audio il évoque pour l'été une possible hausse des marchés. donc les investisseurs dans son esprit abandonneraient la "speculation" des matieres premieres et reviendraient sur les actions car maintenant les banques centrales defendraient le dollar avec des tx plus élevés.
il a curieusement integré la notion de pic !!
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Devenson
Charbon
Charbon
Messages : 224
Inscription : 04 avr. 2005, 10:50
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Un pari sur le PO ?

Message par Devenson » 12 juin 2008, 10:44

fletcher,the_oliver_2000,gillesH38,mrlargo

Mon post, n'était peut-être pas assez clair, quoique ... il suffisait peut-être de le lire. ;-)

Explication de texte :
"d'ici 12 mois" ... "ce matin à 8h15 sur BFM" signifie que Fiorentino fait son pari ce matin.
"vérifiez certaines de ses performances récentes, par exemple sur la bourse de Shanghaï" signifie que je donne un exemple de pari précédent (effectivement en novembre dernier), non pas sur le prix du baril, mais sur la bourse chinoise.
Le titre initial "Un pari gonflé : baril à 75$ d'ici un an" signifie qu'il s'agit d'un pari sur le prix du baril et non pas sur le PO.

Par contre, je m'avance peut-être, mais M. Fiorentino me semble être la bonne personne pour ceux qui désirent parier que le PO se produira dans les toutes prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27216
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Un pari sur le PO ?

Message par GillesH38 » 12 juin 2008, 10:53

chouette, d"ici 12 mois la courbe basse de Mrlargo atteint les 100 $ !

on fait comment pour parier alors ? :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3477
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Un pari gonflé : baril à 75$ d'ici 1 an

Message par Glycogène » 12 juin 2008, 11:05

mrlargo a écrit :***Je me suis permis de fusionner les sujets concernant les paris sur le PO dans un seul topic....***
Ce serait pas mal que lors de ce genre de fusion, le modo recopie le titre de la discussion en tête du message, et précise dans le message (en tête aussi) qu'il a fait une fusion :
- le sujet existe peut être dans la base, car dans ma réponse ke peux changer le titre, mais il n'apparait pas dans le page
- c'est préférable de savoir avant de lire le message qu'il est issue d'une fusion
- le mot du modo dans le message au lieu d'un message indépendant évite d'encombrer la discussion (sauf s'il ajoute une explication de 30 lignes).
Par exempe ici, j'ai mis du temps à tout comprendre... j'ai enfin compis avec le dernier message de Devanson où il explique pourquoi il avait nommé la discussion "Un pari gonflé : baril à 75$ d'ici un an".

EDIT : Je viens de me rendre compte que mon message a plus lieu d'etre dans la discussion "modération ..." :-D

Répondre