Ils l’ont dit

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: Ils l’ont dit

Message par navidad » 24 sept. 2013, 20:55

batista a écrit : puis j'ai lu que pour rentrer en bourse, fallait au moins 15 000€ pour que ce soit rentable.
Il ne faut pas croire tout ce que tu lis.
C'est juste l'argument de l'agence du coin qui a envie que tu lui files beaucoup d'€ et qui a de gros frais fixes de transaction/garde.
Avec les banques online, et un peu de comparaison, tu peux investir 10 fois moins si tu veux (bourse direct, Binck, Boursorama, Fortuneo, BforBank, etc...).

Idem pour l'assurance vie. Ca fait bien longtemps que je ne paie plus aucun frais d'entrée notamment (la grosse arnaque du banquier du coin).

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Ils l’ont dit

Message par batista » 26 sept. 2013, 13:13

navidad a écrit :
batista a écrit : puis j'ai lu que pour rentrer en bourse, fallait au moins 15 000€ pour que ce soit rentable.
Il ne faut pas croire tout ce que tu lis.
C'est juste l'argument de l'agence du coin qui a envie que tu lui files beaucoup d'€ et qui a de gros frais fixes de transaction/garde.
Avec les banques online, et un peu de comparaison, tu peux investir 10 fois moins si tu veux (bourse direct, Binck, Boursorama, Fortuneo, BforBank, etc...).

Idem pour l'assurance vie. Ca fait bien longtemps que je ne paie plus aucun frais d'entrée notamment (la grosse arnaque du banquier du coin).
Par rapport au 15 000€ comme ticket d'entrée en bourse, je ne l'ai pas lu sur la plaquette d'une agence du coin mais sur le forum d'investisseur heureux. L'argument était que quand tu achètes un portefeuille d'action,il y a des frais fixes qui ne dépendent pas du montant que tu mises mais du nombres d'entreprises où tu investis. En bref, tu peux payer autant de frais avec 1 500 € ou 15 000 € investis et que par conséquent, compte tenu de la rentabilité moyenne de ce type d'investissement, en dessous de 15 000 €, les bénéfices couvriront à peine les frais fixes.
Après, je t'avoue que j'ai jamais investi là-dedans et que je n'y connais pas grand chose...
Comment as tu fait pour ne payer aucuns frais d'entrée avec tes AV?

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Ils l’ont dit

Message par mahiahi » 14 nov. 2013, 11:57

Pour préparer le centenaire de la Grande Guerre, François Hollande a écrit :Commémorer, c'est saluer l'héroïsme discret du Résistant, saluer la dignité du Juste qui cache un Juif au péril de sa vie #Centenaire2014
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Ils l’ont dit

Message par sherpa421 » 14 nov. 2013, 14:31

C'est pas la guerre de 14 18 qu'on commémore ? Parce que je savais pas qu'il y avait eu des résistants et qu'on avait caché des juifs dans cette guerre là.

La guerre de 14 18, moi j'en retiens la cruauté des autorités envers les simples soldats :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldat_fus ... .99exemple
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Ils l’ont dit

Message par mahiahi » 14 nov. 2013, 14:38

;-)
Pour préparer le centenaire de la Grande Guerre, François Hollande a écrit :Commémorer, c'est saluer l'héroïsme discret du Résistant, saluer la dignité du Juste qui cache un Juif au péril de sa vie #Centenaire2014
sherpa421, hésitant entre la crédulité et ses souvenirs d'école, a écrit :C'est pas la guerre de 14 18 qu'on commémore ? Parce que je savais pas qu'il y avait eu des résistants et qu'on avait caché des juifs dans cette guerre là.
Au fait, les fusillés occupent l'espace médiatique de la semaine, mais la boucherie a concerné les soldats poilus (traduction : courageux, ceux qui allaient bravement à l'ennemi)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Ils l’ont dit

Message par sherpa421 » 14 nov. 2013, 15:29

C'est normal, l'espace médiatique s'attache à ce qui a du panache et je trouve qu'il y a plus de panache à mourir fusillé pour t'être auto-mutilé que gazé au fond d'un trou plein de boue.

Vous trouvez pas vous ?
Non ?
Un peu si ?
Bof ....

A l'ouest rien de nouveau...

Bertrand Tavernier : Le fait que les gens qui l'ont déclenchée n'ont jamais ensuite endossé leurs responsabilités. C'était inéluctable ? Non. Le fait que les principales instances dirigeantes n'ont jamais tiré de leçon, à commencer par les généraux français, dont la plupart ont été d'une sottise, d'un conservatisme hallucinants. Des défauts qu'on a retrouvés en 1939. Il y avait quelques exceptions brillantes. Hélas, ce ne sont pas celles-là qui ont prévalu.
Le fait qu'on a voulu, au lieu de ressouder l'Europe, se payer sur un vaincu qui ne pensait pas qu'il était vaincu. Au lieu de voir à long terme, on a juste flatté le court terme le plus facile : l'Allemagne paiera.
Et aussi l'absence de connaissance de la réalité. Vous rendez-vous compte qu'il a fallu un an au haut commandement français pour arriver à intégrer dans son logiciel mental que les Allemands construisaient des abris en dur dans les tranchées, et que donc leurs soldats étaient plus au sec. Entre la découverte et la mise en application de cette découverte, il se passe un an.
Eh bien cette situation, on la retrouve dans certaines entreprises françaises, avec des grands patrons qui s'exonèrent de toute responsabilité des décisions effrayantes qu'ils ont prises, qui coulent des entreprises et qui montent en grade, s'autocongratulent.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Ils l’ont dit

Message par mahiahi » 14 nov. 2013, 17:37

sherpa421 a écrit :C'est normal, l'espace médiatique s'attache à ce qui a du panache et je trouve qu'il y a plus de panache à mourir fusillé pour t'être auto-mutilé que gazé au fond d'un trou plein de boue.
Il n'y en a pas eu en 1917 (ce sont les fusillés de 1917 dont on parle), par contre il y en a eu trois pour "attentat à la pudeur" :shock: , un pour "dépouillement de cadavres" :-k et même un pour "blessure volontaire à un cheval" :smt104

(on dévie mais ça reste dans le registre de l'humour...noir)

Source officielle :http://www.cndp.fr/fileadmin/user_uploa ... guerre.pdf
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Ils l’ont dit

Message par sherpa421 » 24 déc. 2013, 08:49

“Tout ce qui est compliqué est inutile. Tout ce qui est utile est simple."
Mikhaïl Kalachnikov

Mon conseil : dégraissez le mammouth.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Ils l’ont dit

Message par Raminagrobis » 24 déc. 2013, 10:43

j'ai vu ou entendu cette citation attribuée à au moins 10 auteurs différents :-D
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Ils l’ont dit

Message par kercoz » 22 mars 2014, 08:23

Apres les terreplatistes , un universplatriste:
http://www.franceculture.fr/emission-le ... lation-201
E. Klein m' insupporte habituellement par son ton suffisant et son scientisme apparent ...mais là c'est intéressant et mérite d' etre diffusé .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Ils l’ont dit

Message par mobar » 22 mars 2014, 14:15

kercoz a écrit :Apres les terreplatistes , un universplatriste:
http://www.franceculture.fr/emission-le ... lation-201
E. Klein m' insupporte habituellement par son ton suffisant et son scientisme apparent ...mais là c'est intéressant et mérite d' etre diffusé .
Au moins, lui, il sait ce qu'il raconte, il ne se contente pas de croire
Je comprends qu'il puisse insupporter, mais il faut dépasser ses affects ... si on veut avancer bien sur
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Ils l’ont dit

Message par kercoz » 22 mars 2014, 18:30

Il finit toutes ses phrases par "quantique" ...et là , il est fort possible qu'il soit "en croyance" .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Ils l’ont dit

Message par mobar » 28 mars 2014, 05:39

kercoz a écrit :Il finit toutes ses phrases par "quantique" ...et là , il est fort possible qu'il soit "en croyance" .
En remplaçant "quantique" par "BRF" ou "attracteur", on peut également identifier d'autres éventuels croyants ;)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89922
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par energy_isere » 18 avr. 2014, 17:11

C’était une quasi évidence mais c’est François Hollande qui l’a dit, ce vendredi, lors d’ une visite de Michelin à Clermont-Ferrand, et sa formule risque de faire du bruit. « Si le chômage ne baisse pas d’ici à 2017, je n’ai ou aucune raison d’être candidat, ou aucune chance d’être réélu », a déclaré le chef de l’Etat lors d’un déjeuner avec des salariés.
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 665824.php

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89922
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par energy_isere » 04 mai 2014, 14:01


Répondre