Ils l’ont dit

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

WizardOfLinn
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 15 mai 2009, 16:09

Re: Ils l’ont dit

Message par WizardOfLinn » 30 août 2022, 09:40

En attendant de coloniser Mars, bébés et pétrole pour la Terre :
https://www.leparisien.fr/high-tech/la- ... JUO3U.php

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par GillesH38 » 30 août 2022, 10:20

quand on lit le détail, c'est "assez de bébés pour maintenir la population", et "encore du pétrole et du gaz pour le court terme", ce n'est pas aussi délirant que d'autres discours de sa part ! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Ils l’ont dit

Message par tita » 02 sept. 2022, 10:03

Y'a un chanteur Suisse (Sarclo) qui avait sorti une fois:

"Faut bien qu'on fasse des bébés, sinon qu'est-ce qu'on va baiser dans 20 ans?"

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Ils l’ont dit

Message par Jeudi » 02 sept. 2022, 17:35

Dégueulasse. :-&
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Ils l’ont dit

Message par tita » 03 sept. 2022, 08:54

Jeudi a écrit :
02 sept. 2022, 17:35
Dégueulasse. :-&
Perso, je trouve ça très drôle. C'est provocateur, mais réfléchis un peut sur la signification du "on". Ce sont justes les biens-pensants puritains qui sont choqués.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7511
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Ils l’ont dit

Message par nemo » 03 sept. 2022, 11:57

tita a écrit :
03 sept. 2022, 08:54
Jeudi a écrit :
02 sept. 2022, 17:35
Dégueulasse. :-&
Perso, je trouve ça très drôle. C'est provocateur, mais réfléchis un peut sur la signification du "on". Ce sont justes les biens-pensants puritains qui sont choqués.
+1
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Ils l’ont dit

Message par Jeudi » 03 sept. 2022, 13:46

tita a écrit :
03 sept. 2022, 08:54
Jeudi a écrit :
02 sept. 2022, 17:35
Dégueulasse. :-&
Perso, je trouve ça très drôle. C'est provocateur, mais réfléchis un peut sur la signification du "on". Ce sont justes les biens-pensants puritains qui sont choqués.
Sous-entendu « on » est autant les femmes que les hommes donc c’est pas sexiste. Moi je vous dis (vous étant nemo, toi, et tout lecteur qui ne voit pas le problème): montrez cette blague à trois femmes de votre choix. Si aucune ne trouve ça drôle, alors cette blague contribue à un environnement où les femmes de votre entourage ne se sentent pas à l’aise.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par GillesH38 » 03 sept. 2022, 14:37

ce serait intéressant de faire l'expérience. Je pense effectivement que la proportion qui la trouve "dégueulasse" serait plus grande chez les femmes que chez les hommes , alors que ce n'est pas genré explicitement (bien que l'usage transitif du verbe "baiser" soit quand meme plus connoté pour un genre que pour un autre). ce qui peut choquer est aussi une possible référence explicite à la différence d'âge dans des couples qui est plus souvent dans un sens que dans l'autre (quoi qu'on ait des contre exemples en haut lieu :-D )

Mais certaines blagues explicitement sexistes peuvent aussi bien faire rire certaines femmes. Comme par exemple celle ci, racontée par une copine qui la tenait d'une autre copine :" pourquoi y a-t-il un quota de 5% de femmes maximum au Paradis ? parce qu'au-dessus, ce serait l'enfer ..." . Ou alors une blague qui a circulé pendant le covid, vous l'avez peut etre vue, où on voit la photo d'une attestation de sortie où on a rajouté une case à la main après tous les motifs officiels avec le motif "ma femme me fait chier". C'est une amie qui l'avait postée sur un groupe WhatsApp mixte (de gens de mon âge) où personne n'a protesté et il n'y a eu que des rires, - mais quand je l'ai partagé sur une liste familiale où il y avait des nièces très engagées dans le féminisme, ça m'a valu des gros problèmes ! (bien que je l'avais accompagnée du commentaire "ça marche dans les deux sens" ) Ca devient difficile de faire un certain genre d'humour ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Ils l’ont dit

Message par Jeudi » 03 sept. 2022, 17:24

Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 13:46
un environnement où les femmes de votre entourage ne se sentent pas à l’aise.
Trop gentil. Je reformule: nous vivons sur une planète où 15-30% des femmes occidentales ont vécu personnellement une agression sexuelle. Autrement dit, la quasi totalité des femmes de votre entourage connaissent personnellement une ou plusieurs de ces victimes. Dans ce contexte, il y a bien peu de femmes qui vont rire de cette blague. Cela ne fait pas d’elles des bien-pensant puritains. Cela fait d’elle des humains qui en ont marre d’être vue comme des proies à baiser.

https://cockpit.gfsbern.ch/fr/cockpit/v ... en-suisse/
https://mobile.inspq.qc.ca/agression-se ... atistiques
https://arretonslesviolences.gouv.fr/je ... aux-femmes
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par GillesH38 » 03 sept. 2022, 17:32

Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 17:24
Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 13:46
un environnement où les femmes de votre entourage ne se sentent pas à l’aise.
Trop gentil. Je reformule: nous vivons sur une planète où 15-30% des femmes occidentales ont vécu personnellement une agression sexuelle.
je suppose que tu rentres dans les agressions sexuelles le fait par exemple d'embrasser quelqu'un de force sur la bouche ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7511
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Ils l’ont dit

Message par nemo » 03 sept. 2022, 17:43

Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 17:24
Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 13:46
un environnement où les femmes de votre entourage ne se sentent pas à l’aise.
Trop gentil. Je reformule: nous vivons sur une planète où 15-30% des femmes occidentales ont vécu personnellement une agression sexuelle. Autrement dit, la quasi totalité des femmes de votre entourage connaissent personnellement une ou plusieurs de ces victimes. Dans ce contexte, il y a bien peu de femmes qui vont rire de cette blague. Cela ne fait pas d’elles des bien-pensant puritains. Cela fait d’elle des humains qui en ont marre d’être vue comme des proies à baiser.

https://cockpit.gfsbern.ch/fr/cockpit/v ... en-suisse/
https://mobile.inspq.qc.ca/agression-se ... atistiques
https://arretonslesviolences.gouv.fr/je ... aux-femmes
Ben je pourrais te dire que parler à leur place pourrait être perçu comme sexiste aussi. Cette hypersensibilité brandi à tout bout champs pour ne surtout blesser personne qui est un des symptôme d'un hygiénisme généralisé est tout simplement abusé. Si j'avais vraiment une personne choqué en face de moi j'en tiendrais compte, par respect pour elle. Mais tout en pensant qu'elle devrait grandir un peu parce que la chose est bien innocente.
En revanche les choqués par procuration qui veulent défendre la bienpensance peuvent aller se faire voir.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Ils l’ont dit

Message par tita » 03 sept. 2022, 17:46

Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 13:46
tita a écrit :
03 sept. 2022, 08:54
Jeudi a écrit :
02 sept. 2022, 17:35
Dégueulasse. :-&
Perso, je trouve ça très drôle. C'est provocateur, mais réfléchis un peut sur la signification du "on". Ce sont justes les biens-pensants puritains qui sont choqués.
Sous-entendu « on » est autant les femmes que les hommes donc c’est pas sexiste. Moi je vous dis (vous étant nemo, toi, et tout lecteur qui ne voit pas le problème): montrez cette blague à trois femmes de votre choix. Si aucune ne trouve ça drôle, alors cette blague contribue à un environnement où les femmes de votre entourage ne se sentent pas à l’aise.
Je pensais plutôt que "on" pouvait designer aussi les jeunes 20 ans...

Mais continue a être choqué, c'est marrant.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Ils l’ont dit

Message par Jeudi » 03 sept. 2022, 18:31

nemo a écrit :
03 sept. 2022, 17:43
. Si j'avais vraiment une personne choqué en face de moi j'en tiendrais compte, par respect pour elle.
Pas clair: tu penses qu’aucune des personnes pouvant lire ces posts ne pourrait être vraiment choquée, ou tu veux dire qu’en ce moment tu en tiens compte et manifeste du respect pour elles?
nemo a écrit :
03 sept. 2022, 17:43
Mais tout en pensant qu'elle devrait grandir un peu parce que la chose est bien innocente.
En revanche les choqués par procuration qui veulent défendre la bienpensance peuvent aller se faire voir.
Je t’accorde qu’il y a pire, comme par exemple se faire harceler par mp et menacer de violence sur un forum publique sans que les modérateurs ne fassent un rappel à la loi. Tu m’accorderas qu’il y a encore moins grave, comme laisser entendre que la plupart des femmes autour de soi pourraient te voir comme un gros beauf, en particulier si elles sont jeunes et/ou woke et/ou féministes et/ou survivantes d’agressions sexuelles.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7511
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Ils l’ont dit

Message par nemo » 03 sept. 2022, 18:36

Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 18:31
nemo a écrit :
03 sept. 2022, 17:43
. Si j'avais vraiment une personne choqué en face de moi j'en tiendrais compte, par respect pour elle.
Pas clair: tu penses qu’aucune des personnes pouvant lire ces posts ne pourrait être vraiment choquée, ou tu veux dire qu’en ce moment tu en tiens compte et manifeste du respect pour elles?
Je dis que si j'ai une personne que j'ai choqué avec mes attitudes que tu qualifies de beauf j'en tiens compte pour la suite.

Jeudi a écrit :
03 sept. 2022, 18:31
nemo a écrit :
03 sept. 2022, 17:43
Mais tout en pensant qu'elle devrait grandir un peu parce que la chose est bien innocente.
En revanche les choqués par procuration qui veulent défendre la bienpensance peuvent aller se faire voir.
Je t’accorde qu’il y a pire, comme par exemple se faire harceler par mp et menacer de violence sur un forum publique sans que les modérateurs ne fassent un rappel à la loi. Tu m’accorderas qu’il y a encore moins grave, comme laisser entendre que la plupart des femmes autour de soi pourraient te voir comme un gros beauf, en particulier si elles sont jeunes et/ou woke et/ou féministes et/ou survivantes d’agressions sexuelles.
Je laisse juge de la gravité à tes yeux, mais je t'enjoints (une fois de plus) à ne pas parler à la place des gens. Les "survivantes" d'agression sexuelle ont pas besoin que tu leur serve de porte parole sur un forum dont la fréquentation féminine est quasi nulle.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Ils l’ont d

Message par Jeudi » 03 sept. 2022, 19:16

nemo a écrit :
03 sept. 2022, 18:36
Je laisse juge de la gravité à tes yeux, mais je t'enjoints (une fois de plus) à ne pas parler à la place des gens. Les "survivantes" d'agression sexuelle ont pas besoin que tu leur serve de porte parole sur un forum dont la fréquentation féminine est quasi nulle.
Je respecte la démarche intellectuelle qui te faire dire cela, ne serait-ce que parce que c’est ce que je pensais aussi… jusqu’au jour où j’ai posé la question à plusieurs de ses survivantes. Bien évidement c’était peu après avoir compris que « 15-30% des femmes autour de soi », cela veut dire « presque certainement dans son entourage  ». Ces discussions m’ont convaincu que ta demande, ainsi que les guillemets que tu as mis à survivantes, contribuent à une société qui semble organisée pour les rendre invisibles.

Concernant la question spécifique des vieux blancs qui prennent toute la place, ce qu’elles me disent c’est que oui ce serait un problème au niveau des représentantes, mais que pour les discussions de tous les jours (en particulier au travail), elles sont ravies que les alliés ne leur laissent pas le fardeau d’attirer le regard sur les microagressions qu’elles peuvent subir pendant que les boys la trouvent ben ben drôle.
nemo a écrit :
03 sept. 2022, 18:36
sur un forum dont la fréquentation féminine est quasi nulle.
Et c’est quoi la logique? On a réussi à les faire fuir donc tant pis s’il en reste une ou deux? Pourquoi penses-tu que les femmes et les jeunes désertent ce genre de forum?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre