[XKCD]Un monde de moutons...

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Hector
Kérogène
Kérogène
Messages : 88
Inscription : 24 mai 2008, 21:28

[XKCD]Un monde de moutons...

Message par Hector » 15 juil. 2009, 11:37

Sans commentaire.

Image

Provient de http://xkcd.com/.
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: [XKCD]Un monde de moutons...

Message par mrlargo » 15 juil. 2009, 11:46

Je tente une traduction pour les non anglophones (désolé pour le style) :

"Regarde moi tous ces gens. Le regard terne comme des automates qui se limitent à leur quotidien, sans jamais regarder autour et réfléchir. Je suis vraiment le seul à avoir une conscience dans un monde de moutons"
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [XKCD]Un monde de moutons...

Message par kercoz » 15 juil. 2009, 12:08

J'aurais plutot traduit la fin par "je suis le seul a etre conscient (ou lucide) ""
Avoir une conscience , a mon avis a une connotation trop morale.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: [XKCD]Un monde de moutons...

Message par Krom » 15 juil. 2009, 13:04

Il manque la légende du dessin :

"Hey, what are the odds -- five Ayn Rand fans on the same train! Must be going to a convention."

qui se traduit par

"Ha, plutôt improbable -- 5 fans de Ayn Rand dans le même wagon! Ils vont surement à un colloque."

Ayn Rand, c'est l'auteur de "Atlas Shrugged", que j'ai toujours pas lu. Il semble qu'elle soit à l'origine de l'objectivisme, que je ne saurais définir.

Hector
Kérogène
Kérogène
Messages : 88
Inscription : 24 mai 2008, 21:28

Re: [XKCD]Un monde de moutons...

Message par Hector » 15 juil. 2009, 14:32

Oups pardon pour la traduction, j'aurais pu la fournir directement (heu en fait, j'avais pas vu que c'était en anglais :oops: )
@Krom : merci pour la légende, je ne savais même pas qu'elle existait (j'ai mis quelques minutes à la retrouver sur le site, d'ailleurs).
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [XKCD]Un monde de moutons...

Message par kercoz » 15 juil. 2009, 14:39

Me semblait biern aussi que c'est TALEB qui a écrit "le cygne noir".
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

PhilippeG
Kérogène
Kérogène
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2009, 09:10

Re: [XKCD]Un monde de moutons...

Message par PhilippeG » 16 juil. 2009, 09:17

Et le titre ? Si vous voulez vous pouvez contribuer à la traduction d'xkcd en français, ça se passe sur http://xkcd.free.fr (on en est à 94%) ! Si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'insérerai votre proposition pour xkcd610, vous pouvez me préciser (en mp) une URL à indiquer sous votre pseudo qui sera cité comme contributeur ;).

Répondre