Page 1 sur 1
[XKCD]Un monde de moutons...
Publié : 15 juil. 2009, 11:37
par Hector
Sans commentaire.
Provient de
http://xkcd.com/.
Re: [XKCD]Un monde de moutons...
Publié : 15 juil. 2009, 11:46
par mrlargo
Je tente une traduction pour les non anglophones (désolé pour le style) :
"Regarde moi tous ces gens. Le regard terne comme des automates qui se limitent à leur quotidien, sans jamais regarder autour et réfléchir. Je suis vraiment le seul à avoir une conscience dans un monde de moutons"
Re: [XKCD]Un monde de moutons...
Publié : 15 juil. 2009, 12:08
par kercoz
J'aurais plutot traduit la fin par "je suis le seul a etre conscient (ou lucide) ""
Avoir une conscience , a mon avis a une connotation trop morale.
Re: [XKCD]Un monde de moutons...
Publié : 15 juil. 2009, 13:04
par Krom
Il manque la légende du dessin :
"Hey, what are the odds -- five Ayn Rand fans on the same train! Must be going to a convention."
qui se traduit par
"Ha, plutôt improbable -- 5 fans de Ayn Rand dans le même wagon! Ils vont surement à un colloque."
Ayn Rand, c'est l'auteur de "Atlas Shrugged", que j'ai toujours pas lu. Il semble qu'elle soit à l'origine de l'objectivisme, que je ne saurais définir.
Re: [XKCD]Un monde de moutons...
Publié : 15 juil. 2009, 14:32
par Hector
Oups pardon pour la traduction, j'aurais pu la fournir directement (heu en fait, j'avais pas vu que c'était en anglais

)
@Krom : merci pour la légende, je ne savais même pas qu'elle existait (j'ai mis quelques minutes à la retrouver sur le site, d'ailleurs).
Re: [XKCD]Un monde de moutons...
Publié : 15 juil. 2009, 14:39
par kercoz
Me semblait biern aussi que c'est TALEB qui a écrit "le cygne noir".
Re: [XKCD]Un monde de moutons...
Publié : 16 juil. 2009, 09:17
par PhilippeG
Et le titre ? Si vous voulez vous pouvez contribuer à la traduction d'xkcd en français, ça se passe sur
http://xkcd.free.fr (on en est à 94%) ! Si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'insérerai votre proposition pour
xkcd610, vous pouvez me préciser (en mp) une URL à indiquer sous votre pseudo qui sera cité comme contributeur

.