Solution technique miracle du jour

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Re: Solution technique miracle du jour

Message par hyperion » 22 oct. 2014, 13:31

je suis quand même un peu inquiet, les petrolieres ont perdu plus de 20% ces dernieres semaines. tout cela est tout de même angoissant , si des évènements agressif important arrivait en occident cela permettrait de freiner ce type de développement, mais la baisse à court terme serait encore plus marqué. stressant.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9310601#
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17180695homéo niet secu, preservatifs , vaccin hepati b nourisson et chaussures oui oui; Buzin, pas besoin de lui faire de cadeau; dogmatique à virer et au boulot!

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 02 janv. 2016, 21:22

lien des italiens essayent de faire pousser de la nourriture (en loccurrence du basilic) dans des cloches sous marines.
Toujours moins.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 02 janv. 2016, 21:26

Il y en a beaucoup des cloches sous Marine :arrow:
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 03 janv. 2016, 00:27

=D>
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 janv. 2016, 10:18

Raminagrobis a écrit :lien des italiens essayent de faire pousser de la nourriture (en loccurrence du basilic) dans des cloches sous marines.
petit mystère quand même : comment l'air des cloches est-il renouvelé, notamment en CO2 ? La photosynthèse consomme des quantités fortes de carbone, et ça n'est pas la respiration de la plante qui est capable d'en "redonner" suffisamment pour la croissance de la plante...

Bref ça ressemble encore à une expérience shadock...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 janv. 2016, 13:58

Remundo a écrit :petit mystère quand même : comment l'air des cloches est-il renouvelé, notamment en CO2 ?
Probablement via le CO2 contenu dans l'eau de mer. Ce qui me laisse sceptique, c'est plutôt la quantité de lumière disponible.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 04 janv. 2016, 14:26

Remundo a écrit :
Raminagrobis a écrit :lien des italiens essayent de faire pousser de la nourriture (en loccurrence du basilic) dans des cloches sous marines.
petit mystère quand même : comment l'air des cloches est-il renouvelé, notamment en CO2 ? La photosynthèse consomme des quantités fortes de carbone, et ça n'est pas la respiration de la plante qui est capable d'en "redonner" suffisamment pour la croissance de la plante...
Bref ça ressemble encore à une expérience shadock...
Une piste : autour des cloches il y a des algues qui poussent très bien avec la lumière qui descend assez bas et les nutriments dissous dans l'eau de mer (y compris CO2 et O2). Peut être un système d'échanges entre la cloche et le milieu aquatique ?

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 janv. 2016, 15:15

sceptique a écrit :Une piste : autour des cloches il y a des algues qui poussent très bien avec la lumière qui descend assez bas
Les tomates, c'est pas des algues, ça a besoin de beaucoup de lumière. Par exemple, mes semis dans mon salon orienté sud avec du simple vitrage manques de lumières : les plants on tendance à grandir mais pas à grossir.
sceptique a écrit : Peut être un système d'échanges entre la cloche et le milieu aquatique ?
Le système d'échange il est tout trouvé : dans une cloche l'air est en contact avec l'eau, il y a un échange naturel.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 janv. 2016, 20:25

Comment faire une serre pas chère :
Pour les arceaux :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -4-m-e9946
Ces tubes ont une bonne souplesse.

Moi j' ai fait 1/4 de tonneau appuyé sur un dessous de balcon, ce qui aujmente le volume de la serre.
Mais pour un demi tonneau : 2 tubes ( 40 mm)de 4 m joint par un tube de 32 mm de 1met 2 vis a bois.
ça nous fait Pi x r = 8, ...donc r = 8/pi ...env 2,5m .
La serre fera donc 2,5 m de hauteur et 5m de large.
Perso j' ai planté des manches à balais ds le sol et ça tient tres bien...
Le voile plastique coute dans les 14 euros le m sur 6m de large .....( ne pas prendre le blanc mais le jaune , plus cher mais qui tient 4à 5 ans )
Je m'emmerdais à coudre des "ourlets" tenir le plastique , mais des clips de 40 sont tres pratiques et pas trop chers.
En plaçant un arceau tous les 1,5m , c'est tres stable et souple.
Une serre de 5m sur 10 revient à moins de 150 euros .
Essayer de bien tendre la toile. Le coef de transmission lumineuse est fonction de cette tension.
Il existe diff largeur de toile ( voir sur le net) . Il vaut mieux partir du choix d' une largeur de toile ( par ex 8m) pour ensuite couper un peu les tubes : pour 8 m de toile il faut compter 20 à 30 cm de rab pour enterrer la toile , donc les tubes devront faire 7,5 m .
Si l' on ne coupe qu'un tube , le "joint" avec le tube de 32 va faire un plat décalé . il vaut donc mieux couper ts ls tuyaux à 3,75 pour que le léger replat ( rigidité du joint) se place au sommet.
Entre 2 certitudes , il faut toujours choisir la moindre .

Répondre