Solution technique miracle du jour

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par krolik » 08 nov. 2010, 13:55

Dans la mesure où le kWh en heure de pointe n'a pas de prix puisqu'il faut maintenir absolument le réseau, que le système pompage-turbinage perde 30% dans le rendement, ce n'est pas très grave. le prix du kWh pouvant être multplié par 10 ou 50, ça gagne toujours.

@+

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par energy_isere » 30 mars 2011, 21:47

Vous avez peut étre vu passer la news au sujet de la " Artificial solar Leaf".

Par exemple ici : http://www.azocleantech.com/Details.asp?newsID=14758
et meme sur Reuters : http://www.reuters.com/article/2011/03/ ... 0920110329
Chez les geeks : http://www.geek.com/articles/geek-ceter ... -20110329/
According to Dr. Daniel Nocera, the leader of the research team, the artificial leaf will come as a handy source to produce electricity cost-effectively for the homes in developing and poor countries. The research aims to make every home self-reliant in generating the electric power required for it. The researchers utilized maple, oak and other green plants as a model in their research to produce new type of solar cells. The new solar cell is made from electronics, silicon and other catalysts and contents that assist to speed up the chemical responses that otherwise will not happen or will take place slowly.

The new device when located in a gallon of water under bright sunshine will generate enough power to meet a day’s electricity requirement of a moderate house in a developing country. The power is generated by splitting the oxygen and hydrogen components in the water and storing it in a fuel cell to produce power. The fuel cell can be located next to the house or on top of it. The new device is produced utilizing widely available cheap materials and generates stable power under normal working conditions. Under lab conditions, the prototype device worked for 45 hours continuously and generated power stably.

Nocera has achieved this discovery by utilizing a number of cost- effective and powerful catalysts produced utilizing cobalt and nickel to break up water into oxygen and hydrogen. The new artificial leaf is found to be at least 10 times more efficient in performing the photosynthetic process than the actual natural leaf. Nocera hopes to increase the efficiency of the artificial leaf to a larger extent in the future. The project of Nocera has received funding from the Chesonis Family Foundation and National Science Foundation.
j' avais lu ca il y a quelques jours sans l' intention d' en faire mention ici, encore un truc qui débouchera sur rien ..... :-" , et j' avais bien fait.

Dans Energy Bulletin je tombe sur quelqu' un qui a pondu un article interessant sur ce genre de "hype" du moment. Bien amusant.

Lire ici : http://www.energybulletin.net/stories/2 ... old-buicks#
Artificial leaves and old Buicks
by Ugo Bardi

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par energy_isere » 11 avr. 2011, 19:38

J' avais vu passer des news au sujet de "fusion froide" avec des bulles.
Ce genre de fadaise n' ayant pas de prise sur moi je n' avais pas relayé sur le forum.

Bien m' en a pris. :D

La fusion à bulle éclate au grand jour

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Solution technique miracle du jour

Message par phyvette » 24 juil. 2011, 07:24

Fusion froide simple! Conscience globale enfin!

Du plus petit chaînon de l'univers au plus grand, en passant par plus grand encore, la "Conscience"; une force gouverne à toutes les échelles: les consciences du Tout. Effectivement, tout est lié(e)s. Nous aurions grand intérêt à placer cette conscience au-dessus de tout. Faisons ici le vide pour établir cette puissance d'une conscience globale de la planète et de l'humanité tel que n'a pu imaginer Copernic; une planète telle une surface maximale "Royienne" (unité de la densité proposée dans la présente théorie) dans le volume minimale sphérique d'un moment magnétique maximal comme la croissance d'un noyau que nous ferions mieux de respecter le plus possible. Pour ce faire, je considérerai, avec un large sourire, tout nom plus symbolique qu' «Organitechnotron» comme remplacement dans la théorie « NoEnu » pour nommer le coeur de Gaïa. Ce coeur qui réduit la matière en cristal et éteint le feu en faisant grandir le temps à la mesure de l'espace pour conserver les "Lumières".



Je démontrerai ici qu'une géométrie du vide (matrice noenu) favorisera tous les niveaux de l'organisation sur la terre du plus petit organisme à la plus grande conscience grâce à une nouvelle source d'énergie, que j'ai nommé "Bleu". Puisé à même la matière et les ondes qui traversent le cœur de tungstène, la matière même des filaments des ampoules, l'énergie récupérée par l'invention qui vous sera présentée ici n'est pas nouvelle; il s'agit de la plus simple expression de toute la matière que nous n'aimons pas, ce qui est gaspillé, ce qui pollue, ce qui réchauffe, ce qui rayonne, ce qui fait de la lumière. Toutes ces sources de matières indésirables comme la chaleur d'échappement, le gaz carbonique, les composés d'oxyde d'azote, les terres rares, les métaux, les poussières, les hydrocarbures et l'ensemble des eaux usées ou chaudes, ainsi que toutes matières radioactives impotentes serviront à alimenter ce coeur d'organisation de la matière.

Pour faire un bref historique de sa mise au monde, je devrai raconter tout le respect qui revient à mon arrière oncle Marcel C. Ouellette du MIT dans la conception du velcro, le «Separated Fastening Device». Il m'a fourni une pleine confiance en mes possibilités dès l'âge de six ans et m'a permis de découvrir l'électrolyse de l'or aussi tôt. Je devrai probablement discuté de mes fréquentations à quatre universités et d'une bourse d'Hydro-Québec que j'ai reçue en 2007. Cependant, je me résumerai à poursuivre des traces familiales en vous présentant un tout nouveau genre de composante proto-électronique que l'on doit appeller technocoloritronique, le «Fastening Separating Device» que j'ai nommé coeur ALIOD, nom scientifique QTSCDI (Quasi-Turbine Spirale-Conique Double Inversée). Un dispositif technique avec des couleurs de capacités inouïes (générateur de technicouleur). À l'issu de ce manifeste, nous disposons d'une toute nouvelle technologie qui permet une réponse globale à la crise environnementale, énergétique, de la pauvreté, de la famine et "même de la consommation d'essence de votre automobile!. C'est à chacun d'en prendre conscience!



Le « cœur » dispose de toutes les caractéristiques suivantes :

matrice produite par impression à l'encre conductrice,
source d'électron dans un cœur magnétique,
pompe la chaleur de tout système polluant,
accumule le carbone en cristaux dans son cœur,
dégage l'oxygène pure dans l'atmosphère,
fournit de l'hydrogène à partir des eaux usées,
permet un rendement écologique positif!


À l'intérieur de l'essence même de ce cœur de séparation de la matière et des ondes, il existe la conscience: celle de son utilisation en plus de l'histoire de la matière le traversant qui pourra s'y graver. Pour cette fin, le dispositif ayant la faculté de retenir la matière dans son cœur doit être traité à terme. Il incombe donc de prévoir son recyclage. Puisqu'il récupère la matière sous forme cristalline, je suggère donc fortement à tout exploitant d'offrir une garantie à vie s'il est intact, il devient alors très riche en éléments pures dans sa forme «terminée».

À l'instar de la plupart des inventions, celle-ci se démarque par une simplicité inouïe aboutissant sur une complexité ahurissante. En effet, la plupart des inventions complexes font des choses toutes simples. Or ici, c'est complètement l'inverse: le simple débouche sur le complexe. Est-ce vraiment surnaturel à la lumière de tout ce que nous savons sur la conscience et ce qu'elle arrive à comprendre?

Ainsi, pour arriver à faire cet exploit, celui de prouver qu'il est possible de décupler nos ressources énergétiques au profit de l'environnement par une simple manœuvre d'assemblage de forces contraires en forces cumulées, je devrai faire preuve d'une très grande habileté, mais surtout d'une grande conscience.

Pour y arriver, le lecteur devra lui aussi faire un autre exploit, celui d'assimiler un concept que nous nommerons ALIOD pour « All Lift In One Drift » (Voir Photo: Vue du coeur en coupe perpendiculaire au "Royien" à 0 seconde), signifiant une situation ou plusieurs forces s'unissent en une seule, comme nous devons le faire ici. Pour ce faire, je vous demanderais ici d'imaginer une tornade, ainsi que toute sa puissance. Il s'agit donc de prendre conscience que seule la tornade dans cette situation arrive à exprimer l'ensemble de toute la puissance cumulée de tous les vents. Mon objectif est parfaitement réussi si, ici, vous saisissez parfaitement qu'il n'y a pas création d'énergie et une puissance exprimée de la somme de plusieurs subtils peut offrir toute la puissance nécessaire.

Voilà ce que nous devons faire du proton de la matière sale que nous produisons et c'est ce que permet un coeur ALIOD. Autrement dit, séparer la matière pour n'en rejeter que la partie désirable pour la nature dans l'environnement et recycler toutes les autres matières pures. C'est sous cette forme que nous arriverons à en garder un certain contrôle si petit soit-il.



Camille Patrick Roy
Lien pour faire un don. :-D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Mamadub
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2006, 21:20
Localisation : Grande Chartreuse

Re: Solution technique miracle du jour

Message par Mamadub » 24 juil. 2011, 09:07

Impressionnant.
Y en a qui délirent bien quand même.
musique. toujours.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Solution technique miracle du jour

Message par alga » 14 janv. 2012, 22:27

Peut-être un miracle avec la fusion aneutronique dans quelques années ?

Elle permettrait une conversion directe en électricité sans passer par un caloporteur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_aneutronique

http://www.focusfusion.org/

Avec en prime de la propulsion spatiale très utile pour une future industrie minière dans l'espace.
Pensez-donc à toutes ces richesses qui sont au dessus de nos têtes !

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... aux_31214/

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par Remundo » 15 janv. 2012, 01:17

Et une autre ici
Nouvelle technologie de production d'énergie électrique

Projet d'invention

Description

Mon invention est Une armoire électrique autonome, elle n'a besoin ni de parcelle, de terrain, Ni de radiation su soleil, ni ventilation, en plus, elle protège l’environnement et elle est compatible avec la couche d’ozone.

Alimentation de l'armoire

L’armoire (N.T.P.E.E) tire son alimentation d’une simple batterie, cette dernière se recharge automatiquement, en circuit fermé, suffisante pour que l’armoire ( N.T.P. E.E ) délivre en sortie un nombre important de KWatte, en 390 Volte triphasé fréquence industrielle qui dépasse le 80 KVA.
Encore un peu de surunité Messieurs Dames ?

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Solution technique miracle du jour

Message par alga » 15 janv. 2012, 11:07

Remundo a écrit :Et une autre ici
Nouvelle technologie de production d'énergie électrique

Projet d'invention

Description
.....


.... délivre en sortie un nombre important de KWatte, en 390 Volte triphasé fréquence industrielle qui dépasse le 80 KVA.[/i]
Encore un peu de surunité Messieurs Dames ?
Peut-être le jour ou on réussira a injecter de la matière (énergie) et de l'espace temps compatible dans notre univers 4d...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par energy_isere » 15 janv. 2012, 11:26

Remundo a écrit :Et une autre ici
Nouvelle technologie de production d'énergie électrique

Projet d'invention

Description

Mon invention est Une armoire électrique autonome, elle n'a besoin ni de parcelle, de terrain, Ni de radiation su soleil, ni ventilation, en plus, elle protège l’environnement et elle est compatible avec la couche d’ozone.
...
Inutile de dire que Messieurs les bonimenteurs DIFFALAH MOHAMED, et EL GOURRI DJAMIL seront bannis du forum si ils se présentent.
;)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par GillesH38 » 15 janv. 2012, 19:03

energy_isere a écrit : Inutile de dire que Messieurs les bonimenteurs DIFFALAH MOHAMED, et EL GOURRI DJAMIL seront bannis du forum si ils se présentent.
;)
t'as bien raison, avec une orthographe aussi déplorable ... :-D
L’armoire (N.T.P.E.E) tire son alimentation d’une simple batterie, cette dernière se recharge automatiquement, en circuit fermé, suffisante pour que l’armoire ( N.T.P. E.E ) délivre en sortie un nombre important de KWatte
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: Solution technique miracle du jour

Message par ticaribou » 10 févr. 2012, 13:32

je crois que c'est le meilleur topic pour ça
http://bfs-france.com/index.html
transformer le co2 en pétrole, rien que ça
ça règle TOUS les problèmes d'un coup ! où est le loup dans cette histoire ? :-D je sais bien qu'on dit toujours "ils vont trouver" mais je ne crois plus au père noel depuis longtemps........
Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par energy_isere » 10 févr. 2012, 16:08

ticaribou a écrit :je crois que c'est le meilleur topic pour ça
http://bfs-france.com/index.html
transformer le co2 en pétrole, rien que ça
ça règle TOUS les problèmes d'un coup ! où est le loup dans cette histoire ? :-D je sais bien qu'on dit toujours "ils vont trouver" mais je ne crois plus au père noel depuis longtemps........
J' ai ouvert un fil sur ce sujet il y a un an : Le pétrole d' algues de BFS

Dire ''transformer le Co2 en pétrole'' est racourci journalistique.

Le procédé est on cultive des algues ou bactéries qui vont consommer le CO2, et ces algues le métabolisent en huiles relativement proche du pétrole.
L' energie ''gagnée'' dans l' histoire est l' énergie solaire car les algues ont besoin du rayonnement solaier pour vivre.

C 'est tout à fait sérieux, ca marche techniquement. Mais l' aspect economique est une tout autre histoire. Si c' est pour sortir du ''pétrole'' à 3 € le litre , ca ne vaut pas la peine.
Il faut le sortir à 0.5 € le litre. C 'est la tout le probléme.

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par krolik » 10 févr. 2012, 16:45

Je viens d'entendre Benhamias qui serait un des seconds (le numéro 2 selon le présentateur télé) des centristes variante de base François Bayrou; dire sur le nucléaire, en commentaire du rapport de la Cour des Comptes les pires âneries jamais entendues ("le nucléaire, on le voit, est hors de prix,le démantèlement coûtera 100 milliards, il est temps d'arrêter tout cela tout de suite, il y a plein d'autres formes d'énergies disponibles même en dehors de l'éolien et du solaire, comme par exemple les turbines sous marines etc etc)
Même Eva Joly est battue.
Ce doit être en matière de Centre, le progamme de l'extrème centre...
@+

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: Solution technique miracle du jour

Message par ticaribou » 10 févr. 2012, 17:49

merci pour la réponse
même s'ils "trouvent" un miracle pour l'énergie, ça ne règle pas les autres problèmes de finitude :-D dirais-je des autres éléments donc s'ils pouvaient faire une croix dessus et décider de vivre moins gourmand avec ce qu'on peut ,ce serait pas mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Solution technique miracle du jour

Message par Tovi » 29 févr. 2012, 11:40

Le miracle, le voici ; http://www.youtube.com/watch?v=6lTPpRaOPrg
Genepax Co Ltd explained the technologies used in its new fuel cell system "Water Energy System (WES)," which uses water as a fuel and does not emit CO2.

The system can generate power just by supplying water and air to the fuel and air electrodes, respectively, the company said at the press conference, which took place June 12, 2008, at the Osaka Assembly Hall.

The basic power generation mechanism of the new system is similar to that of a normal fuel cell, which uses hydrogen as a fuel. According to Genepax, the main feature of the new system is that it uses the company's membrane electrode assembly (MEA), which contains a material capable of breaking down water into hydrogen and oxygen through a chemical reaction. (Ben voila...qui consomme FORCEMENT soit de l'énergie soit des réactifs)

Though the company did not reveal the details, it "succeeded in adopting a well-known process to produce hydrogen from water to the MEA," said Hirasawa Kiyoshi, the company's president. This process is allegedly similar to the mechanism that produces hydrogen by a reaction of metal hydride and water. But compared with the existing method, the new process is expected to produce hydrogen from water for longer time, the company said.

With the new process, the cell needs only water and air, eliminating the need for a hydrogen reformer and high-pressure hydrogen tank. Moreover, the MEA requires no special catalysts, and the required amount of rare metals such as platinum is almost the same as that of existing systems, Genepax said.

Unlike the direct methanol fuel cell (DMFC), which uses methanol as a fuel, the new system does not emit CO2. In addition, it is expected to have a longer life because catalyst degradation (poisoning) caused by CO does not occur on the fuel electrode side. As it has only been slightly more than a year since the company completed the prototype, it plans to collect more data on the product life.

At the conference, Genepax unveiled a fuel cell stack with a rated output of 120W and a fuel cell system with a rated output of 300W. In the demonstration, the 120W fuel cell stack was first supplied with water by using a dry-cell battery operated pump. After power was generated, it was operated as a passive system with the pump turned off.

This time, the voltage of the fuel cell stack was 25-30V. Because the stack is composed of 40 cells connected in series, it is expected that the output per cell is 3W or higher, the voltage is about 0.5-0.7V, and the current is about 6-7A. The power density is likely to be not less than 30mW/cm2 because the reaction area of the cell is 10 x 10 cm.

Meanwhile, the 300W fuel cell system is an active system, which supplies water and air with a pump. In the demonstration, Genepax powered the TV and the lighting equipment with a lead-acid battery charged by using the system. In addition, the 300W system was mounted in the luggage room of a compact electric vehicle "Reva" manufactured by Takeoka Mini Car Products Co Ltd, and the vehicle was actually driven by the system.

Genepax initially planned to develop a 500W system, but failed to procure the materials for MEA in time and ended up in making a 300W system.

For the future, the company intends to provide 1kw-class generation systems for use in electric vehicles and houses. Instead of driving electric vehicles with this system alone, the company expects to use it as a generator to charge the secondary battery used in electric vehicles.

Although the production cost is currently about ¥2,000,000 (US$18,522), it can be reduced to ¥500,000 or lower if Genepax succeeds in mass production. The company believes that its fuel cell system can compete with residential solar cell systems if the cost can be reduced to this level.
L'info date de plusieurs années il me semble. Etant restée sans suite, j'en déduit que c'était un hoax (ou un affreux complot).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Répondre