dans des cas idéaux (herbe tendre, et terrain régulier, plat, donc une herbe qui se gérerait mieux avec une tondeuse à rouleau
l'effort à produire serait le même que celui à produire sur ceci: équivalent de ramer en bateau d'aviron entre 12 ou 13km/h ce qui équivaut en vélo à faire de la route entre 35 et 38km/h ou monter un col en gagnant 1000 à 1200m d'altitudes par heure: 3 fois la puissance habituelle des gens.

et c'est seulement l'air qui freine des palettes en bois servant d'aérofreins, qui permet de passer 200 à 300 watts dedans en endurance (la roue tourne à alors à 22m/s environ ou bien 11 tours par seconde: broyer de l'herbe avec des lames freinerait plus encore, et moins régulièrement et pour réellement broyer il faudrait la puissance d'un moteur.
si on se contente d'une seule lame à bout de bras, (ce qui revient à le faire au sabre) on peut travailler en zone d'endurance. On pourrait gagner en efficacité par rapport au sabre en concevant une sorte de machine "à ramer" ou à pédaler pour que tous les muscles participent aux mouvement, l'effort étant donc limité par l'aptitude en endurance (dépendante de la VO2max (voir le sujet sur agrocarburant et cheval), mais on travaillerait beaucoup moins efficacement en pratique (maniabilité) qu'en associant la goyarde, la faux, le sabre, et le seul moyen biomécanique qui pourrait se contenter de la puissance musculaire serait la faucheuse à lame croisée.
vouloir broyer de l'herbe avec l'énergie musculaire avec un système à pales rotatives est a mon avis aussi illusoire que de voler avec un hélicoptère à pédale. ou alors, ça marcherait mais avec un rotor très petit de moins de 30cm de diamètre.
Pour voler, il faut, pour voler réellement, 20 à 30 watts par kilos. le minimum de 11 watts par kilos correspond aux oiseaux, je ne suis pas sur si cygne n'a pas plus (mauvaise portance, un cygne ferait quasiment la puissance d'un humain), et l'avion a pédale ne vole avec la puissance humaine que par effet de sol, il ne vole donc pas vraiment. on voit que n'importe quelle merde de moteur fait facilement voler des maquettes d'avion ou des ULM. un moteur de parapente à moteur correspond à ce qu'il faudrait de minimal pour broyer un pré.