Le 10 septembre , une bonne idée ?

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Le 10 septembre , une bonne idée ?

Message par kercoz » 05 août 2025, 22:33

Une vague de mécontentement se gonfle ....Ceux qui ont remarqué qu'il etait bien plus efficace d'arrêter de consommer que d'arrêter de travailler pour lettre a genoux le système libéral....avec la période covid, ..ont rajouté ce mode d'action pour le 10 sept.
//////À partir du 10 septembre 2025, nous entrons en arrêt total et illimité, peut-on lire sur un tract. Nous ne payons plus, ne consommons plus, ne travaillons plus, gardons nos enfants avec nous. Notre seul pouvoir est le BOYCOTT TOTAL. » Et d'affirmer avoir trois mots d'ordre : boycott, désobéissance et solidarité.////

Perso ça ne change en rien mes habitudes.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le 10 septembre , une bonne idée ?

Message par GillesH38 » 06 août 2025, 12:25

C’est ballot ça va faire louper la fête de l’Huma et la foire aux vins de chez Nicolas
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Le 10 septembre , une bonne idée ?

Message par supert » 06 août 2025, 13:12

C'est une bonne idée... qui ne sera pas appliquée.

Moi, ça fait longtemps que je pratique.

Si y'en a qui veulent commencer le 10 septembre et s'arrêter le 11, ils peuvent aller jouer au bac à sable.
Si y'en a qui veulent sérieusement remettre en cause leur fonctionnement consumériste, je leur dit bienvenue.

Supertomate qui a récupéré du bois ce matin

Répondre