Bon plus sérieusement si possible je te conseille un diplôme bac+5, école d'ingé, juriste ou commercial. Tout dépend de tes goûts. Mais regarde bien les débouchés de ta filière (j'ai connu des mecs avec des bac+5 sans intéret pour le marché qui travaillaient comme agent de sécurité).
A bac+2 tu trouves aussi, pourvu que tu sois dans les bonnes filières (ex dans l'éolien en ce moment ils recrutent des techniciens de maintenance et dans le solaire des installateurs), mais franchement tu es moins bien payé et surtout tu as moins de perspectives d'évolution.
Tu a aussi les BEP etc... dans le secteur de la construction, grosse pénurie de main d'oeuvre en ce moment.
Quant au secteur, c'est vaste, il y a entre autres l'aménagement du territoire, les transports, l'agriculture/agroalimentaire, la construction, et l'énergie (producteurs d'électricité et fabricants). Moi j'ai fait mon choix, c'est l'énergie qui me botte : a priori, c'est vers les énergies renouvelables que je m'oriente, après avoir bossé dans les industries pétrolière et nucléaire