Et comment ! Parce que la pelle à tarte qui gazouille happy birthday (c'est ce que j'ai vu, de mes yeux vu, de plus ahurissant), je pense qu'on pourra aisément s'en passer...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Et comment ! Parce que la pelle à tarte qui gazouille happy birthday (c'est ce que j'ai vu, de mes yeux vu, de plus ahurissant), je pense qu'on pourra aisément s'en passer...
moi aussi j'ai essayé d'autres farines car on a craint un moment que mon copain soit intolérant au gluten...kaosyouki a écrit :Non pas vraiment, j'essayes juste de diversifier mon alimentation. Quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que la farine de ble et le soja, j'ai decide d'essayer pleins de trucs. J'aime vraiment beaucoup le sarrasin et le quinoa que j'ai decouverts grace a ca. Entre autres. Mais c'est vrai que du coup je mange moins de gluten, c'est pas plus mal.
je pensais plutôt aux produits que l'on cultive et dont on n'a pas vraiment besoin ou dont on fait du superflu (maïs pour fabriquer des sachets, vignes pour le pinard (encore que si elles tiennent le coup sans chimie on en fait un très bon aliment qu'est le raisin sec), carburant d'ailleurs aussi, betterave à sucre, etc.. etc.. )Pierre M. Boriliens a écrit : Et comment ! Parce que la pelle à tarte qui gazouille happy birthday (c'est ce que j'ai vu, de mes yeux vu, de plus ahurissant), je pense qu'on pourra aisément s'en passer...
Pierre M. Boriliens a écrit :Merci ! Mais je le sais déjà : d'une part 6 ans de médecine et d'autre part nécessité fait loi. J'ai une petite machine à pain (ça sent d'ailleurs la levure en ce moment même...). C'est amorti en moins de 6 mois. Je peux même faire de la brioche, quand il n'y a plus de pain !![]()
je ne voudrais pas être injurieuse, mais suite à mon expérience et celle de personnes que je connais, je fais très moyennement confiance aux médecins pour ce qui est de la nutrition : par exemple, beaucoup rabâchent le discours publicitaire sur les laitages-source-de-calcium, etc.. et je me suis demandé : sont-ils mal formés, ou achetés par l'industrie ??d'une part 6 ans de médecine
bien sûr ; on nous a fait croire qu'il fallait de la viande tous les jours pour être en bonne santé.... en fait c'était plutôt pour la santé de l'industrie agroHector a écrit :Pour revenir sur la viande, personnellement j'en mange moins depuis quelques temps (...). Et je ne vois aucune différence sur ma santé ou sur mon "état" général.
Moi ce n'est pas tellement que ces cadavres soient mortsHector a écrit : Je tiens aussi à préciser que je sais qu'on tue les bêtes dans les abattoirs et que c'est berk, que ça me ferait certainement vomir de voir ce spectacle, mais que ça ne me dégouterait pas d'en manger par la suite.
(...) j'ai décidé d'arrêter de manger des cadavres d'animaux morts à chaque repas".
Bel effort, mais ça reste énorme! (je trouve)Hector a écrit :Quand je parle de "réduction de viande", cela signifie que je suis passé de "de la viande à tous les repas ou presque" à "de la viande à 1 repas sur 4".
Eheh... je tenais mot pour mot ce genre de discours à mon entourage et il faut admettre que ça a plus fini par les lasser que par leur faire changer leur attitude!Petite anecdote amusante pour la fin : à ma compagne qui me demandait pourquoi je ne voulais pas manger de viande ce soir-là, j'ai répondu "parce que j'ai décidé d'arrêter de manger des cadavres d'animaux morts à chaque repas". La moue de dégoût intense qu'elle a eue en réalisant ce que je disais était assez comique. Je pense qu'utiliser ce genre de terme pour parler aux mangeurs de viande peut être intéressant pour leur faire comprendre ce qu'ils ont dans leur assiette.
Beurk...mais je vais me forcer à regarder jusqu'à la fin et penser aussi à ceux qui sont forcés de travailler dans ce business pour que nous ayons de la viande à volonté.AJH a écrit :Pour manger un peu moins de viande, il suffit de regarder une fois
"Earthlings (Terriens)"
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... earthlings
(âmes sensibles, s'abstenir)
j'en ai regardé une partie....Goupil666 a écrit :Beurk...mais je vais me forcer à regarder jusqu'à la fin et penser aussi à ceux qui sont forcés de travailler dans ce business pour que nous ayons de la viande à volonté.
J'habite à Paris et je peux vous assurer que ce n'est pas une réaction qui se limitent aux animaux...sylva a écrit :le manque d'espace vital provoque l'agressivité
Ca va dépendre des gens. Parfois les "choquer" simplement en leur rappelant quelque chose qu'ils savent très bien peut créer un début de réflexion. Parfois non, ils se braqueront encore plus et se sentiront (encore plus) agressés. Encore plus car pour certains le sentiments d'agression est ressenti dès que je (ou quelqu'un d'autre) dis que je suis végétarien.Hector a écrit :Petite anecdote amusante pour la fin : à ma compagne qui me demandait pourquoi je ne voulais pas manger de viande ce soir-là, j'ai répondu "parce que j'ai décidé d'arrêter de manger des cadavres d'animaux morts à chaque repas". La moue de dégoût intense qu'elle a eue en réalisant ce que je disais était assez comique. Je pense qu'utiliser ce genre de terme pour parler aux mangeurs de viande peut être intéressant pour leur faire comprendre ce qu'ils ont dans leur assiette.