Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
paradigme
- Hydrogène

paradigme a écrit :C'est vrai que ça marche vraiment bien, deux petits soucis tout de même, un pour écouter Radio-France avec VLC et le l'accent du o`u qui ne se place pas sur le `u

Des idées ?
J'ai résolu un problème, j'ai installé Chrome, sous Linux le site de Radio-France fonctionne à merveille, je reviendrais à Firefox dès que ce problème sera résolu !
Pour l'accent sur le u du o`u ça marche toujours pas, en fait je ne dois pas avoir le bon clavier !
Sinon la Ubuntu 11.10 est une petite merveille !
-
kaosyouki
- Charbon

.
Dernière modification par
kaosyouki le 19 mars 2013, 19:37, modifié 1 fois.
-
Lansing
- Hydrogène

Je crains que l'enthousiasme n'ai altéré ton jugement, ou ta bonne foi.
Windows équipe plus de 80% des ordinateurs de la planète, que tu le retrouves aussi bien dans des démocraties que des dictatures me semble logique, non ?
Quant à l'esprit rebelle des utilisateurs de PC à Cuba, ça me semble logique lorsqu'on subit une dictature depuis plus d'un demi siècle.
Quitte à tronquer les chiffres comme tu le fait, on peut aussi dire qu'à Cuba il n'y a que 6.44% de rebelle, puisque c'est la proportion d'utilisateurs de Linux versus Microsoft.
Dernier point tu juges l'appartenance global d'un pays à une démocratie ou une dictature à l'aulne des chiffres d'utilisation d'un logiciel.
Logiciel qui tourne sur un ordinateur individuel. J'espère que tu es conscient des énormités que tu profères.
-
Raminagrobis
- Modérateur

La marque de voiture la plus vendue en Iran est Peugeot, est-ce que ma voiture est dictatoriale ?

Toujours moins.
-
rico
- Hydrogène

Avant tout ton PC acheté à fait bossé des milliers de ptits chinois et en fera bosser encore plus lors du recyclage de ton matos usé. C'est pas une dictature mais c'est pire. Linux ou windows n'y changera rien.

-
Silenius
- Hydrogène

A part que linux permet de faire tourner (vite) du vieux matos : Puppy ou Slitaz, TinyCore... Donc moins de déchets.
Ou encore Conochaetos, pour les vieux 486...
-
paradigme
- Hydrogène

Merci pour vos interventions, mais je persiste et je signe, la o`u passent les multinationales, la vie trépasse :
Monsanto et consort --> perte de biodiversité (défoliants, OGM, biocides) et consorts
Labo pharmaceutiques Pfizer and co --> affaiblissement du vivant sur-vaccination, sur-médicamentation
Science de l'information Microsoft and co--> Fermeture des système (navigateur, flicage, format fermé, etc.)
Malbouffe Nestlé and co --> ajout de produit chimique en pagaille, mauvais choix alimentaire (graisse trans), raffinage excessif des aliments, etc.
etc. etc.
Bonne année 2012 !
PS si 2011 nous a réservé quelques surprises, l'année 2012 devrait être encore plus étonnante !!
-
osas09
- Brut lourd

les inrocks a écrit :Les géants américains du Web envisagent de fermer momentanément afin d'afficher leur opposition à un projet de loi antipiratage en cours d'examen au Sénat américain.
La solution pourrait être radicale. Imaginez. Plusieurs jours sans Facebook, Twitter ou Google. Cet épisode web apocalyptique pourrait se produire en réaction à deux projets de loi examinés par le Sénat américain : SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protet IP Act), qui visent à protéger le droit d'auteurs, notamment sur Internet.
Si elles sont votées, ces lois donneront par exemple aux studios de cinéma une plus grande marge de manoeuvre pour attaquer les sites qui piratent. Les deux textes visent directement les finances des sites qui violent le droit d’auteur ou sont coupables de contrefaçon : suspension des revenus publicitaires et des transactions Paypal, interruption du référencement de ces sites sur les moteurs de recherche et blocage de leur accès depuis les principaux opérateurs Internet. Pour les acteurs du Web, on frise l'atteinte à la liberté d'expression. Le site theverge.com parle même de vengeance aveugle :
.....
Le premier a dégainé
le parisien a écrit :
USA: pour protester contre une loi, Wikipedia sera fermé mercredi
C'est un geste rarissime dans l'histoire d'Internet. La version anglaise de Wikipedia, la célèbre encyclopédie en ligne devrait être inaccessible mercredi en guise de protestation contre un projet de loi antipiratage aux USA, qui entraverait la liberté d'expression selon Jimmy Wales, l'un des cofondateurs de Wikipedia.
Celui-ci prévenait sur Twitter dès lundi: «Student warning! Do your homework early. Wikipedia protesting bad law on Wednesday! («Attention, étudiants ! Faites vos devoirs tôt. Wikipedia proteste contre une mauvaise loi mercredi !). Mais rassurez-vous: ce geste politique ne concernera pas la version française de l'encyclopédie.
En cause ? Les propositions de loi «Stop Online Piracy Act» (SOPA), déposée à la Chambre des représentants, et «Protect IP Act» (PIPA), étudiée au Sénat, visant à combattre les atteintes aux droits d'auteur sur Internet. Problème, selon Sue Gardner, directrice exécutive de l'éditeur de Wikipedia, ces deux lois «compromettraient sérieusement l'Internet libre et ouvert, incluant Wikipedia».
D'autres géants du web, eBay, Google, Twitter, Yahoo!, ont publié mi-décembre une lettre ouverte pour dénoncer les projets du congrès américain. Selon ces pionniers d'internet, les propositions à l'étude «donneraient au gouvernement américain le pouvoir de censurer internet en utilisant des procédures similaires à celles employées par la Chine, la Malaisie ou l'Iran».
LeParisien.fr

-
paradigme
- Hydrogène

Firefox sous Linux c'est de mieux en mieux, Certes Chrome est plus rapide, mais c'est pas libre y'a plein de pub, je suis fiché et c'est pas si ergonomique que ça. Pendant ce temps firefox s'améliore, le problème de son sur Radio-france s'est résolu avec les mises à jour automatiques c'est'y pas beau !!??
Vive le libre
http://ubuntu-fr.org/
http://www.mozilla.org/fr/firefox/
-
kaosyouki
- Charbon

.
kaosyouki le 19 mars 2013, 19:37, modifié 1 fois.
-
paradigme
- Hydrogène

kaosyouki a écrit :paradigme a écrit :Firefox sous Linux c'est de mieux en mieux, Certes Chrome est plus rapide, mais c'est pas libre y'a plein de pub, je suis fiché et c'est pas si ergonomique que ça. Pendant ce temps firefox s'améliore, le problème de son sur Radio-france s'est résolu avec les mises à jour automatiques c'est'y pas beau !!??
Vive le libre
http://ubuntu-fr.org/
http://www.mozilla.org/fr/firefox/
Tu devrais te renseigner avant de raconter n'importe quoi.
Chromium est le projet de navigateur Web libre sur lequel est basé Google Chrome.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_% ... eur_web%29
Chromium s'installe comme n'importe quel autre paquet depuis les depots.
Pour ce qui est du fichage, si tu ne prends pas de precautions avec Firefox tu es tout autant fiche qu'avec Chromium, Midori, Kazehakase, ou je ne sais quel autre navigateur libre ou non.
Non je ne dis pas n'importe Chrome n'est pas libre et j'ai pas envie d'utiliser Chromium soutenu par Google, je lui préfère largement Firefox soutenu par la fondation Mozilla.
On est démocrate et citoyen comme l'on peut, comme on veut, y'en a même qu'on des produits Apple et qui se pensent démocrates et citoyens :-D
-
kaosyouki
- Charbon

.
kaosyouki le 19 mars 2013, 19:38, modifié 1 fois.
-
rico
- Hydrogène

+1