krolik a écrit :il fallait manger du porc "cuisson semelle" sinon vous étiez bons pour quelques ténias et autres vers..
Ça me fait penser à deux choses qu'on m'a raconté récemment:
Un pharmacien avait conseillé à une patiente un traitement de choc basé sur plusieurs huiles essentielles. Il me semble que c'était pour une infection, mais bref, le traitement a réussi, la patiente a été guérie, en prime elle a "accouché" d'un énorme ténia. Je n'ai pas pensé lui demandé si elle avait mangé un sanglier ou un cochon de ferme.
Une cousine dont l'environnement est plutôt propre en ordre et les habitudes alimentaires plutôt industrielles, haut niveau socio-culturel, revenu supérieur à 100000€ m'a raconté que sa fille se plaignait d'une irritation à la vulve. Il s'est avéré qu'il s'agissait de vers intestinaux qui avaient migré accidentellement vers la vulve où leur présence s'est avéré gênante, contrairement à leur présence dans l'intestin.
Ces deux anecdotes m'ont rappelé que même dans les conditions en principe "sans risques" de notre environnement aseptisé, il est toujours possible d'héberger diverses bestioles, donc autant se réjouir du sanglier sans soucis