5 minutes pour la planète
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
Hé, Hé, pas mal mon pronostic live !energy_isere a écrit :20h30 :
graphe de RTE ,
-1% peut étre ?
regardez ca :
"Cinq minutes de répit pour la planète": baisse de 0,9% de la consommation électrique française
La consommation d'électricité en France a baissé d'environ 600 mégawatts, soit 0,9% de la consommation totale, entre 19h55 et 20h ce mardi soir, en réponse à l'appel du collectif Alliance pour la Planète qui a demandé aux Français d'éteindre symboliquement les lumières à la veille des négociations finales du Grenelle de l'environnement.
La baisse de la consommation constatée par le Réseau de transport de l'électricité équivaut "à la consommation de 10 millions d'ampoules de 60 watts", selon un communiqué diffusé dans la soirée.
RTE, qui gère le réseau de distribution de l'électricité en France, souligne qu'"une variation très importante et très rapide de la consommation peut déséquilibrer le système électrique et fragiliser la sécurité d'alimentation de notre pays".
L'entreprise a donc dû compter sur "la disponibilité des centrales hydroélectriques" qui ont permis "de réagir immédiatement à la décroissance de la consommation observée à partir de 19h55, et à sa remontée dès 20h00".
Boursorama / AFP à 21h33
- GillesH38
- Hydrogène
ca prouve que les Français ont un sens civique bien développé !:-D. Le jour ou il y a 30 % des gens qui suivent ce genre de mouvement, mettant les centrales hydroélectrique a genou pendant la remontée quand ils rallument, et provoquant une disjonction générale du réseau, je me demande quelle sera la réaction de l'opinion publique face aux organisateurs....
RTE, qui gère le réseau de distribution de l'électricité en France, souligne qu'"une variation très importante et très rapide de la consommation peut déséquilibrer le système électrique et fragiliser la sécurité d'alimentation de notre pays".
L'entreprise a donc dû compter sur "la disponibilité des centrales hydroélectriques" qui ont permis "de réagir immédiatement à la décroissance de la consommation observée à partir de 19h55, et à sa remontée dès 20h00".
Boursorama / AFP à 21h33

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- rico
- Hydrogène
Erreur : ça n'est pas l'acte individuel de chacun qui a entrainé cette variation c'est le fait d'éteindre la tour Eiffel, l'Elysée + quelques autres monuments. Non parce qu'un monument à lui seul il correspond à l'éclairage d'une ville entière!!!!!ca prouve que les Français ont un sens civique bien développé !
- Captainjo
- Kérogène
Salut,
Bon je vais être rabat-joie mais je ne trouve pas que les mesures symboliques aient beaucoup de sens, je préfère m'éclairer 365 soirs par an avec mes ampoules de 15w que de me donner bonne conscience pendant 5 minutes !
Si tout le monde faisait de même EDF serait dans la merde avec ses watts sur le bras.
Captain'Jo
Bon je vais être rabat-joie mais je ne trouve pas que les mesures symboliques aient beaucoup de sens, je préfère m'éclairer 365 soirs par an avec mes ampoules de 15w que de me donner bonne conscience pendant 5 minutes !
Si tout le monde faisait de même EDF serait dans la merde avec ses watts sur le bras.
Captain'Jo
- Tiennel
- Modérateur
L'intérêt de la chose est le débat qu'il peut engager dans chaque foyer.
Rajout d'un sondage
Rajout d'un sondage

Méfiez-vous des biais cognitifs
- energy_isere
- Modérateur