Le grand ménage écolo

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 05 juin 2006, 16:14

toto a écrit :Quand je clique sur le lien de la signature de Mahiahi, je ne vois que du texte banal "504 Gateway timeout". Pour l'avatar, il faudrait maigrir un peu du bide, tu prends de la place.
Tu dois avoir un problème réseau
toto a écrit :Les Gaulois qui se lavaient au savon devaient etre ceux du moyen-orient.
Les croises ne connaissaient pas le savon, ou s'ils le connaissaient, ils n'en avaient pas.
Le mot "savon" vient du latin "sapo", connu déjà par les Romains
http://membres.lycos.fr/saponi/histoire_du_savon.htm
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 05 juin 2006, 16:30

Extrait du lien sus-cité par Mahiahi.
Au XIIème siècle, les Egyptiens, Tunisiens et les Perses faisaient commerce du savon qui restait un produit fort coûteux et confidentiel, l'hygiène n'étant pas la préoccupation première au Moyen-Age.
Entre le Xème et le XIIIème siècle, il ne nous restait pas grand chose des connaissances des romains.
C'était confidentiel de l'autre côté de la Méditerranée, inconnu de ce côté.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 05 juin 2006, 16:55

Allez mahiahi !

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 05 juin 2006, 19:53

Alors, ça marche mieux ton réseau?
Un auteur, cité par mahiahi a écrit :Au XIIème siècle, les Egyptiens, Tunisiens et les Perses faisaient commerce du savon qui restait un produit fort coûteux et confidentiel, l'hygiène n'étant pas la préoccupation première au Moyen-Age.
toto a écrit : Entre le Xème et le XIIIème siècle, il ne nous restait pas grand chose des connaissances des romains.
Donc le savon avait été découvert bien avant par les Européens, qui sont retournés à une vie plus simple avec le Moyen Age.
Ca fait depuis ouate messages que je dis qu'on oublie plein de choses après chaque catastrophe
laffreuxthomas a écrit : Allez mahiahi !
:smt017
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Pour vous mesdames : le topic institut du forum

Message par Cassandre » 07 juin 2006, 14:54

Je posterai ici au fur et à mesure tous mes petits trucs de beauté non-pétrolodépendante (sinon pour le flaconnage…), et y'a de quoi faire ! :D
J'invite les autres nanas du forum à ne pas hésiter à compléter !

:smt061 Aujourd'hui : des brumisateurs de soin :smt061

Je les ai reçus aujourd'hui, voilà une idée pour appliquer facilement une huile corporelle !
Vous n'êtes pas sans savoir que rien ne vaut l'huile pour une jolie peau souple et ferme !

J'ai mis dans ce brumisateur une huile de chanvre (riche en omégas et vitamines, super complète, et non, ça fait pas rire !), avec quelques gouttes de géranium et d'orange, pour la bonne odeur…
Après, faut pomper ! Ça brumise l'huile à l'aide de l'air comprimé, on pompe, on pschite sur le peau son huile préférée, et on étale… ça évite de se galérer pour l'appliquer.

Ces gens-là font un site d'écoproduits, tels que l'Ecoaérosol, pour brumiser de l'eau minérale, ou eau florale… (le mien est déjà plein d'eau de rose) à nous le joli teint frais cet été ! :smt004

Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd

Message par Mathieu G. » 07 juin 2006, 18:06

Quelques questions: les mecs ont le droit de lire ? de participer ? d'essayer d'être beau ? ou c'est un topic exclusivement féminin ?

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 07 juin 2006, 18:31

Brumiser de l'eau minérale...

Si je fais le calcul, c'est pas le top du comportement anti-citoyen ? :twisted: :twisted:

Kali
Kérogène
Kérogène

Message par Kali » 07 juin 2006, 19:15

Belle idée Cassandre ! :smt041 Et ça a l' air sympa ce brumisateur d' huile :-D

Euh... je pense que les hommes peuvent y participer ! Perso je n' y vois pas d' inconvénients, bien au contraire !... Enfin si Cassandre le permet... ;)
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 07 juin 2006, 19:43

Encore un topic qui va passer au bac à sable... :twisted:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 07 juin 2006, 23:15

J'en serais bien peinée, car je suis très sérieuse… tout le monde peut participer, hommes et femmes (si on peut plus jouer avec les cklichés, pfff…) , tant que c'est intelligemment… suivez mon regard…
Environnement2100 a écrit :Brumiser de l'eau minérale...

Si je fais le calcul, c'est pas le top du comportement anti-citoyen ? :twisted: :twisted:
(c'est pas toi, mon regard, hein, rassure-toi…)

Non, car en ce moment, on brumise avec des aérosols qu'on jette…
Brumiser de l'eau, minérale, filtrée, du robinet, ou florale, c'est très sain et naturel… ça traîte la peau, rafraîchit le teint, et rafraîchit tout court…
Tout bon sudiste devrait miser plus sur brumisateur + éventail que sur la clim… :roll:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Kali
Kérogène
Kérogène

Message par Kali » 07 juin 2006, 23:27

Tout à fait d' accord avec toi Cassandre ! De + la clim' rend malade ( rhume et autres... ).

Pour le brumisateur il suffit de recycler un vapo et de le remplir d' eau parfumée et voilà. C' est tout !

Tiens en + de l' éventail, il faudrait relancer les ombrelles également ! ;)
Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 08 juin 2006, 09:41

mahiahi a écrit :Alors, ça marche mieux ton réseau?
Un auteur, cité par mahiahi a écrit :Au XIIème siècle, les Egyptiens, Tunisiens et les Perses faisaient commerce du savon qui restait un produit fort coûteux et confidentiel, l'hygiène n'étant pas la préoccupation première au Moyen-Age.
toto a écrit : Entre le Xème et le XIIIème siècle, il ne nous restait pas grand chose des connaissances des romains.
Donc le savon avait été découvert bien avant par les Européens, qui sont retournés à une vie plus simple avec le Moyen Age.
Ca fait depuis ouate messages que je dis qu'on oublie plein de choses après chaque catastrophe

J'ajoute que, même de l'autre côté de la Méditerrannée, le savon n'était pas un produit de consommation de masse (par contre, les parfums étaient répandus)
laffreuxthomas a écrit : Allez mahiahi !
:smt017

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 08 juin 2006, 09:54

T'as dit quelque chose Mahiahi? :-P
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

jerome
Condensat
Condensat

Message par jerome » 08 juin 2006, 10:52

Bon, je ne suis pas expert, par contre ma femme a fait plusieurs stage en naturopathie pour apprendre les bases et faire quelques "mélanges" (pas tous réussis :lol: ) à bases de produits entièrement naturels et d'huiles essentielles : ex : crème hydratante, masque, ...
Aprendre a la faire soi-même me semble une piste intéressante ... et marrante (à condition d'être patient!).
bon courage
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 08 juin 2006, 11:41

Cassandre a écrit :Non, car en ce moment, on brumise avec des aérosols qu'on jette…
Brumiser de l'eau, minérale, filtrée, du robinet, ou florale, c'est très sain et naturel… ça traîte la peau, rafraîchit le teint, et rafraîchit tout court…
Tout bon sudiste devrait miser plus sur brumisateur + éventail que sur la clim… :roll:
Je faisais allusion au fait que la consommation d'eau-minérale-en-bouteille-plastique est un désastre environnemental : si tu te sers d'eau du robinet, tout va bien ! Et si en plus ça peut remplacer la clim, autre désastre environnemental...

Répondre