phyvette a écrit :Ce sont les extrémismes prosélytes qui sont inquiétants. Ce qui ce passe dans ta cuisine ne gène personne. Le type qui fait 30 000 km/an en voiture non plus, du moment qu'il ne cherche pas par tout les moyens à convaincre le monde entier a faire comme lui, parce que c'est mieu que le vélo.
Le type qui fait 30 000 km/an en voiture, plus tout les autres types, bein oui, Phyvette, il me gène, dans la mesure où il pourrait ce dispenser de ce moyen de transport sans trop d'inconvérients. Il contribue à polluer notre environnement qui lui est commun, il est un facteur d'accident de la route avec encore 4620 décès en 2007, soit en moyenne 13 par jour.
kercoz a écrit :Parce que c'est bon et c'est nourrissant . Principalement (je parle pour moi) les o
melettes aux courgettes et au crevettes (mon menu ce soir), le fois gras demi cuit (non , pas ce soir), le mouton et l'agneau et mon must : la caille aux chou de bruxelle ou aux figues (suivant la saison).
Je t'assure que les plats végés sont exquis. C'est vraiment un apriori. J'aime beaucoup la viande comme toi, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, trop de dégats... Mais diminuer sa conso de viande c'est déjà bien.
kercoz a écrit :J'aime beaucoup "interdiction légale" , Sandro
C'est ce genre de truc qui me fait gerber . Je respecte infiniment les philo qui s'auto inflige des trucs . Ceux qui font ds le sado , c'est leur truc, je préfère mes pratiques archaiques , mais mèler la légalité aux pratiques alimentaires ça me dépasse. Ce siècle a vu un surinteret de la personne humaine pour sa propre couenne (juste la sienne hein!).
Avant de traiter les animaux comme des humains , il faudrait arreter de faire le contraire
Eh bien dans ce cas là, allons jusqu'au bout de ton raisonnement et levons tous les interdits! Légalisation de toutes les drogues, vitesse illimité sur les routes, décharges d'ordure n'importe où, et puis légalisation des homicides, c'est vrai quoi, le duel comme à la belle époque! Les pratiques archaiques, il n'y a que ca de vrai!
Non, plus sérieusement, les interdits font la société. Faut juste choisir les moins pires.