Manger moins de viande ?

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18507
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Manger moins de viande ?

Message par mobar » 28 déc. 2017, 14:20

rico a écrit :
28 déc. 2017, 14:06
Plus exactement l'idée que tu te fais de ton groupe sanguin ou qu'une étude scientifique quelconque t'as mise dans la tête......
Mes parents étaient végétariens et je n'ai commencé à manger du "cadavre" comme ils disaient qu'après 18 ans, plus arrêté depuis plus de 40 piges
L'étude en question, je l'ai découverte bien après, il n'y a pas besoin de justification pour faire ce pourquoi tu es fait
http://www.jydionne.com/alimentation-se ... -sanguins/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Manger moins de viande ?

Message par rico » 28 déc. 2017, 16:15

il n'y a pas besoin de justification pour faire ce pourquoi tu es fait
C'est une idée rien de plus. Le mental trouve toutes les justifications nécessaires quand ça l'arrange. Si l'on en croit l'idée qu'on se fait de mon groupe sanguin (O+) je devrais être un sacré bouffeur de viande. BIen évidemment il n'en est rien. Je ne me nourri pas des idées des autres quand elles ne me semblent pas justifiées.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Manger moins de viande ?

Message par sherpa421 » 28 déc. 2017, 16:48

rico a écrit :
28 déc. 2017, 12:36
qu'est-ce qui vous pousse à manger de la viande?
Parce qu'à midi il y avait de la viande à la cantine.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Manger moins de viande ?

Message par rico » 28 déc. 2017, 17:56

Alors allons plus loin : qu'est-ce qui te pousse à manger à la cantine ??? :-D

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12441
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Manger moins de viande ?

Message par phyvette » 28 déc. 2017, 18:04

il y a de fortes chances pour que ce qui pousse Sherpa à manger à la cantine soit la faim.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18507
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Manger moins de viande ?

Message par mobar » 28 déc. 2017, 18:09

Qui fait sortir le sherpa du bois :-P
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Manger moins de viande ?

Message par rico » 28 déc. 2017, 18:09

Ou alors pour faire comme ses collègues et pas se retrouver à bouffer tout seul. Ou parce que c'est moins cher. Je doute qu'il mange à la cantine parce qu'ils servent de la viande. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12992
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Manger moins de viande ?

Message par kercoz » 28 déc. 2017, 20:28

Certains terrains ne sont valorisable que par l' animal, soit pour s'en nourrir ( viande, lait, oeufs...)soit pour le nourrir et en tirer de l' énergie ou de la matière ( cuir, laine..).
Le fromage je crois bien était un luxe qd on habitait pas la montagne.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

chakiroul
Brut léger
Brut léger
Messages : 443
Inscription : 25 déc. 2017, 20:11

Re: Manger moins de viande ?

Message par chakiroul » 28 déc. 2017, 22:16

rico a écrit :
28 déc. 2017, 12:36
La seule question à vous poser c'est : qu'est-ce qui vous pousse à manger de la viande? Attention, vous risquez d'être surpris par les réponses......
Ben rico, tu les connais bien tes co-forumeurs, effectivement, les réponses sont croquinolesques.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18507
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Manger moins de viande ?

Message par mobar » 28 déc. 2017, 22:30

rico a écrit :
28 déc. 2017, 16:15
il n'y a pas besoin de justification pour faire ce pourquoi tu es fait
C'est une idée rien de plus. Le mental trouve toutes les justifications nécessaires quand ça l'arrange. Si l'on en croit l'idée qu'on se fait de mon groupe sanguin (O+) je devrais être un sacré bouffeur de viande. BIen évidemment il n'en est rien. Je ne me nourri pas des idées des autres quand elles ne me semblent pas justifiées.
La justification elle est dans la nature et dans celle de ton espèce

Tu connais la différence entre une proie et un prédateur?

Le prédateur a les yeux positionnés sur le même plan pour disposer d'une vision en 3 dimensions qui lui permet d'apprécier les distances pour capturer ses proies : le chat, le tigre, la chouette, l'aigle, le lion , le loup, l'homme ...

Les proies ont les yeux placés de chaque coté de la tête pour avoir un champ de vision sur 360° et identifier les prédateurs avant qu'ils ne rentrent dans leur distance de sécurité : la souris, les gazelles, les lapins, les cervidés ...

Rico il est où? :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12441
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Manger moins de viande ?

Message par phyvette » 28 déc. 2017, 22:40

Certes, mais comment font ceux qui sont et proie et prédateur ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Manger moins de viande ?

Message par rico » 28 déc. 2017, 22:46

Eh oui mobar, l'humain a cette faculté de pouvoir transcender sa condition primitive (d'accord, ceux qui transcendent sont minoritaires).....

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18507
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Manger moins de viande ?

Message par mobar » 28 déc. 2017, 22:56

rico a écrit :
28 déc. 2017, 22:46
Eh oui mobar, l'humain a cette faculté de pouvoir transcender sa condition primitive (d'accord, ceux qui transcendent sont minoritaires).....
Erreur, ceux qui transcendent sont les 99%, seuls les 1% assument leur nature de prédateur
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Manger moins de viande ?

Message par rico » 28 déc. 2017, 23:14

Libre à toi de te sentir bien dans la peau d'un "prédateur". Chacun son truc. Mais n'en conclus pas trop vite que parce que tu te considères "prédateur" tu n'es pas la proie d'un plus futé que toi.....

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18507
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Manger moins de viande ?

Message par mobar » 29 déc. 2017, 09:10

rico a écrit :
28 déc. 2017, 23:14
Libre à toi de te sentir bien dans la peau d'un "prédateur". Chacun son truc. Mais n'en conclus pas trop vite que parce que tu te considères "prédateur" tu n'es pas la proie d'un plus futé que toi.....
Ce n'est pas une problématique individuelle mais une problématique attachée à l'espèce
Le prédateur intelligent sait gérer sa population en fonction des dynamiques qui agitent les populations de proies qui peuplent son territoire

L'intelligence de l'animal se mesure dans le temps long dans sa propension à s'adapter aux conditions qu'il subit ou à celles qu'il a créé lui même

L'homme est aussi un animal, son "intelligence" le desservira t'elle?
On verra bien
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre