Les laitages (et le reste) commencent à faire mal quand les intestins deviennent perméables (selon Seignalet). Selon les gens, ça peut être tôt, tard, ou jamais...Geispe a écrit :ben oui... et moi je teste toujours : je mange du fromage blanc et je me dis "demain t'es bon pour les articulations qui font mal... et çà marche"
Par contre il y a une question d'âge pour cet effet : j'ai 59 ans et çà date depuis environ un an... avant je n'étais pas sensible... Bref y a un âge pour se mettre à la retraite des laitages...
mais bon j'en mange quand même, surtout que parfois çà marche aussi sans les laitages
Production laitière et PO : l'intérêt de la vache jersiaise
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
-
- Goudron
Torrieu d'verrat oui que c'est bon !
Quand j'étais en Thiérache, je prenais celui de chez Halleux (vallée du Thon ou de l'Oise je ne sais plus). Halleux : grosse ferme mais bon fromage, affinage comme j'aime...
P.S : pardon pour les répétitions, j'ai quelques soucis avec mon PC qui rame et parfois, ça me rends... un peu insistant avec la souris.

Quand j'étais en Thiérache, je prenais celui de chez Halleux (vallée du Thon ou de l'Oise je ne sais plus). Halleux : grosse ferme mais bon fromage, affinage comme j'aime...

P.S : pardon pour les répétitions, j'ai quelques soucis avec mon PC qui rame et parfois, ça me rends... un peu insistant avec la souris.
- matthieu25
- Hydrogène
-
- Kérogène
Euh, je ne veux pas faire de la polémique, mais le salers ( un bon fromage de ma région
) est certainement moins "fort" que le maroille.En plus, apres avoir discuter avec un éleveur fromager, ce fromage est fait par des petites exploitations agricoles qui consomment certainement moins de pétrole que les fromages issus de gros élevages de la plaine!

- greenchris
- Gaz naturel
Oui, vive le salers, l'entre-deux et le cantal.mad a écrit :Euh, je ne veux pas faire de la polémique, mais le salers ( un bon fromage de ma région) est certainement moins "fort" que le maroille.En plus, apres avoir discuter avec un éleveur fromager, ce fromage est fait par des petites exploitations agricoles qui consomment certainement moins de pétrole que les fromages issus de gros élevages de la plaine!
Quel beau pays que le cantal, c'est calme, et vraiment tranquille (peu de touristes et de parisiens comme moi).
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
-
- Hydrogène
- Environnement2100
- Hydrogène
-
- Hydrogène
- Kali
- Kérogène