Les livres qui sauvent

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

n.g
Charbon
Charbon
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2004, 23:25

Message par n.g » 05 déc. 2005, 15:59

Jeuf a écrit :est-ce que la version anglaise comprend une partie cruciale qui peut tenir en cent-quinze pages?
Disons que si j'avais la version française sous les yeux je pourrais plus facilement voir les différences

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3290
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 13 déc. 2005, 09:32

Et voilà! Le colis est parrti des états-unis.
Voici le mail que j'ai reçu :
"HI,

Actually, I sent you 14 French and 2 English. It was 181.60. Close enough. It was sent Surface Parcel Post and will probably take 4-6 weeks.

Thank you for your order!

Bountiful Gardens"

J'avais payé un peu plus (voire beaucoup plus) que prévu, 180$, par manque d'information sur le prix du port et finalement, ils mettent 2 livres en rab, pour une valaur totale qui surpasse de 1,60$ mon chèque.
Ce qui fait tomber le prix du livre en français à 8,10 euros, à arrondir à l'euro d'au-dessus, plus le frais de port pour ceux à qui j'enverrai pas la poste (si le timbre coute 1,3 euros, je sais pas, je ferai payer 10 euros en tout)


EDIT : je me rappelle, concernant les livres en rab, j'avais penser que je voulais faire monter les enchères, sans scrupule... je les fait un euro de plus.

Le payement, je le rappelle, c'est très simple : Quand j'aurai reçu le colis, je vous le dis, et à ce moment vous m'enverrez les chèques. Parce qu'on ne sait jamais, les livres peuvent se perdre en route, ça fera des complication avec Bountiful Garden et Surface mail, et je veux pas en rajouter avec des chèque des oléocènistes.
une fois que j'ai reçu le chèque, hop, colis pour renvoyer le livre.
Dernière modification par Jeuf le 15 déc. 2005, 16:24, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

Message par Tyler Durden » 13 déc. 2005, 10:09

salut JEUF,
si tu as deux livre en rab (en français), je veux bien t'en prendre un
merci de me préciser les conditions de paiement
tu fais les paquets cadeaux? :-D

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 13 déc. 2005, 14:19

salut jeuf
si il reste un livre je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 13 déc. 2005, 20:15

A quand une boutique sur E-Bay ? :-D

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3290
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 15 déc. 2005, 16:12

Il y a donc deux livres de rab en français,
Pour les critères d'attribution, ce ne sera pas "celui qui le réclame le premier", mais autre chose de très mesquin,
je n'ose le dire en public tellement c'est bas.

Me contacter par mp si vous voulez un livre.

Edit : Une personne a accepté mes conditions machiavéliques concernant ces livres en rab, conditions sur lesquelles je peux quand même préciser vaguement qu'elles concernent aussi des économies d'échelle, notament du point de du environnemental, sur l'extraction de fibre de cellulose du bois.

Du coup, il ne reste plus qu'un seul livre en rab. Approchez, approchez! Ils sont beaux, ils permettent de sauver les Sols et le Climat, et donc l'Humanité, ils présentent les méthodes Biointensives de Johns Jeavons!

Et sinon, après tout, il y a pas mal de monde qui m'ont demandé ce livre. Pourquoi ne pas faire un second envoi groupé un jour, selon le même procédé, c'est à dire économie d'échelle sur le colis des E-U et absence de frais de convertion euro-dollar? (ce serait possible si ceux qui en souhaitent ne se manifestent pas après l'envoi du chèque)

n.g
Charbon
Charbon
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2004, 23:25

Message par n.g » 15 déc. 2005, 22:29

J'aimerais pas avoir un jour à négocier avec toi en temps de crise, ça doit être une rude épreuve :-D
Jeuf a écrit :ils présentent les méthodes Biointensives de Johns Jeavons!
Rendons à Chadwick ce qui est à Chadwick ;)
Jeuf a écrit :Et sinon, après tout, il y a pas mal de monde qui m'ont demandé ce livre. Pourquoi ne pas faire un second envoi groupé un jour, selon le même procédé, c'est à dire économie d'échelle sur le colis des E-U et absence de frais de convertion euro-dollar?
ça me semble une bonne solution, par ailleurs j'ai deux potes qui sont des brêles en anglais et qui seraient également intéressés.
Honnêtement, la version anglaise est très abordable pour quelqu'un qui est un minimum anglophone, il faut juste apprendre le nom de quelques légumes. Par contre le truc chiant c'est les unités de mesures en inch, square feet, gallons et compagnie.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3290
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 16 déc. 2005, 18:23

mince...
j'espère que c'est converti en système métrique, en version française. On verra à la recéption, en Janvier.
Sinon, je posterai les conversions d'unité.

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 06 janv. 2006, 22:27

Et voilà! Le colis est parrti des états-unis.
Au fait qu’en est-il des bouquins ils les ramènent à la rame ?. :smt015
Moderacene: le site de la moderation brut

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3290
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 07 janv. 2006, 14:29

Comme c'est écrit, le voyage prend 4-6 weeks, c'est à dire 4-6 semaines. J'ai eu confirmation de ce délai par d'autres personnes qui ont reçu des colis des zétazunis. On peut faire le décompte pour prévoir à peu près l'arrivée, avec date d'envoi du mail 13/12/2005 précisant l'envoi du colis, mail qui lui a du être instantanné... mais le calcul est trop compliqué pour moi.

En ce moment, les livres naviguent probablement sur les flots de l'atlantique grâce à un bateau à pétrole, mais je l'ai déjà dit.

Bien sûr, je préviens dès que le colis est arrivé. Et je demanderais les chèques à ce moment là. Comme j'ai dit aussi : ne l'envoyer avant réception, au cas où le colis ne parvienne jamais chez moi(ben j'aurai tout perdu...)
Sauf si vous êtes très pressé de recevoir le livre, dès leur réception chez moi, et ne craignez pas que si les livres n'arrivent jamais à destination j'encaisserait malhonnetement votre chèque, vous pouvez m'envoyez ce chèque dès maintenant...
Je précise aussi pour ceux qui effectuent des comptabilités précises que tous les chèques seront encaissés début février parce que rien ne presse pour moi.

Pour Lionstone, Geispe, madmax qui n'ont demandé qu'un livre...je pense que ça sera 10 euros, le livre+le timbre. Pour les autres, colis avec T-shirt (qui eux seront réceptionnés le 20/01), le calcul sera un peu plus compliqué(j'ai dit que le prix du t-hsirt a baissé à moins de sept euros?). Le colis ou enveloppe est quand à lui gracieusement offert, sachant bien que j'ai développé toutes les méthodes possibles de récupération d'enveloppe pour les obtenir gratuitement, tout en leur offrant une deuxième vie et donc en réduisant l'impact environnemental de l'opération.

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 25 janv. 2006, 14:08

C'en est où cette histoire ?
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3290
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 25 janv. 2006, 16:00

C'en est où cette histoire ?
rien de neuf.
L'histoire en détail?
Contre un chèque de 154 euro,+ envoi par la poste 1 euro, j'ai commandé les livres à bountiful garden. Qui, le 13décembre, me dit qu'elle a envoyé le colis par "surface mail" (c'est à dire par bateau, si on avait voulu mettre les sous, étions pressés et sans considération environnementale, on aurait choisi l'avion), et que ça prendra 4-6 semaines à venir. Soit, d'après mes calculs, une arrivée entre le 10 et 24 janvier.
Depuis plus de nouvelle. Et le 24 janvier est passé. alors que faire? Je vais demander à Fabinoo s'il peut pas me traduire un mail pour que je dise à bountiful garden que j'ai rien reçu, s'il y a un suivi à surface mail pour savoir où est en train de se promener le colis, s'il y a une assurance de Surface Mail si le colis est perdu, et si il serait renvoyé dans ce cas...


Notons par ailleurs que les deux livres en rab ont été pris par des personnes acceptant mes conditions scabreuses :-D
Je n'ai pas partagé les risques pour cet achat, et si le colis n'arrive jamais, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer avec une perte de cent cinquante cinq euros, et plus globalement comme conséquence directe nous mourrons tous de faim au moindre effondrement total de l'économie. Plus sérieusement ça m'énerve de vouloir être gentil en vendant tout juste au prix de revient, mais de prendre tout le risque pour moi, alors le livre ça sera probablement un peu plus pour tout le monde que ce qui était prévu au départ. J'aurai stressé à ne pas voir arriver le colis, et il faut rembourser la cure de psychiatire qui s'ensuit.

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 25 janv. 2006, 16:31

perso pas de problème je prend en charge la perte de mon bouquin s'il est allé sur la lune :-)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 25 janv. 2006, 16:34

Idem.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 25 janv. 2006, 16:43

Ca me semble reglo. Mais avant de parler du pire, faut rechercher plus d'infos, et voir les recours existants...

Y a pas de raison, y a-t-il eu un cargo de coulé ces temps ci en transatalntique ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Répondre