Les livres qui sauvent

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Les livres qui sauvent

Message par Jeuf » 09 nov. 2005, 09:39

J'allai commander le livre de Johns Jeavons, dont il a déjà été question sur ce forum, pas mal de fois, avec ces articles
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_n ... id_news=11
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_n ... id_news=12

Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas faire d'économie d'échelles sur le transport et suggérer aux oléociniens d'en prendre, si certaines personnes en veulent?

la version française, 115pages, c'est 8 dollars, avec les frais de port et change, je sais pas, je ferai payer environ 9 euros, mais il faudra voir après exactement combien. J'avancerai l'argent.

Version anglaise, 20 dollar, 280pages, si vous comprenez bien cette langue.

On m'a assuré que l'essentiel des infos était dans la version française, pourtant plus courte.

plus d'info sur le livre sur http://www.bountifulgardens.org/shop/gb-languages.html
http://www.bountifulgardens.org/shop/gr ... books.html
Dites moi vite, je fais les papiers pour l'envoi du chèque ce soir.[/i]

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1552
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 09 nov. 2005, 10:00

si tu trouves en français je suis preneur d'un exemplaire.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 09 nov. 2005, 11:20

Jeuf, dealer officiel d'Oléocène
Quelle drogue, l'accumulation de connaissance en vue d'une vie en autonomie. :)


Je sais pas si j'ai été clair.
Oui, la version française est disponible.

La version anglaise est deux fois plus chère, mais contient plus de deux fois plus de pages.
je sais pas ce qui manque dans la version française( mais l'essentiel y est), je demanderai à n.g le sommaire de la version anglaise pour comparer avec la française...

Pour geipse, il faudra rajouter les frais postier pour un colis paris-alsace, à moins que vous passiez dans cette capitale tentaculaire et dépendante du reste du pays pour manger, qui étouffera et mourra d'embollie au moindre effondrement. attention à ce qu'il n'ait pas lieu lors de votre passage... :-)

ce qui n'est pas clair, c'est quand je relève les commande, ce soir. Je précise, je regarderai à 22h15, mettons, et après je fais mes papiers.

EDIT : finalement, j'attendrai dimanche soir au moins pour vos réponses. Il me manque des informations pour remplir les papiers.
Dernière modification par Jeuf le 10 nov. 2005, 08:53, modifié 1 fois.

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1552
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 09 nov. 2005, 11:30

Pour geipse, il faudra rajouter les frais postier pour un colis paris-alsace, à moins que vous passiez dans cette capitale tentaculaire
pas de problème, je te passerai mon adresse par mail.
Toute façon toujours un petit risque de recevoir un truc contenant plein de choses qu'on sait déjà dans ce domaine... mais bon... un matelas de billets ne servira bientôt plus qu'à jouer au monopoly :-)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 23 nov. 2005, 21:54

Après bien des difficultés, (j'ai même du appelé aux états-unis)je crois que je vais enfin pouvoir effectuer la commande (enfin, surtout le payement) aux US. vendredi matin. il est encore temps de demander des livres.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 24 nov. 2005, 09:47

Je voudrais aussi en commander un.
On t'envoie un cheque à quelle adresse ? (mp)
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

n.g
Charbon
Charbon
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2004, 23:25

Message par n.g » 24 nov. 2005, 21:57

Cassandre, tu n'en voulais pas un en français pour ta mère?
Il y a quelque-temps c'était lionstone qui cherchait un manuel de jardinage pratique et détaillé, je sais pas si entre-temps il a trouvé son bonheur.
En tout cas c'est un bouquin que je recommande très chaudement à tout le monde, jardiniers chevronnés ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 nov. 2005, 23:36

n.g a écrit :Cassandre, tu n'en voulais pas un en français pour ta mère?
Il y a quelque-temps c'était lionstone qui cherchait un manuel de jardinage pratique et détaillé, je sais pas si entre-temps il a trouvé son bonheur.
En tout cas c'est un bouquin que je recommande très chaudement à tout le monde, jardiniers chevronnés ou pas.
Oui, c'était bien moi ! :D Si y'a du neuf, je prends, sinon, je lui offrirai un arbre d'Amazonie ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 25 nov. 2005, 08:58

Bon, alors, plein de commandes qui arrivent, alors que j'allais appeller ma banque pour le chèque en dollar et que j'ai déjà fait un papier...au dernier moment...et ben..

Pour les chèque...ah ça y est, on veut me bombarder d'argent..non rien ne presse, attendez quelque semaine que les livres travaerse l'océan par bateau, avant d'envoyer un chèque. Que je sache le prix du colis. que je calcule ma marge éhontée :-D


Sans plus de précision, je considère donc qu'on demande 4 livres :
geipse
moi
cassandre
guino

Bon, je vais attendre avant de dire définitivement à ma banque si elle peut faire le virement, et de combien (je sais même pas si elle en est capable, et si c'est possible de changer le montant, parce que j'avais signé un papier avec un montant en dollar correspondant à deux livres, pas quatre, il faut modifier ça)

EDIT je viens d'appeler ma banque, bon, il faudra que je recontacte bountiful garden, et que je vois avec la Poste, et que je gère ça, c'est pas simple, de payer des dollarzes
Et comme des commandes peuvent toujours arriver, je fais ça en début de semaine prochaine.

EDIT 2 : Lionstone 1 (à quoi ça sert que ji fasse des message privés? il est vrai, à ce que j'ai vu, il n'a jamais été lu par lionstone)
Eric 1, version anglaise

Soit 6 en tout.
peut-être 1 pour un collègue, ce ferait 7


EDIT 3 : avec Madmax, ça fait 7 livres, sûrs, et n.g m'a conseiller de demander sur d'autres forum,, donc je verrai mercredi combien, en tout, combien il faut en commander, et comment je ferai.
Pour mes comptes, il suffit de prendre la somme des livres+frais de port+frais de banque +frais de poste si j'envoi par colis(mettant la version anglaise à part), de diviser par le nombre de livres, et j'arrondirai à l'euro supérieur (cette arrondissement sera ma marge. sachant que j'avance l'argent en prenant des risques : par exemple si le bateau de transport coule?)...
Dernière modification par Jeuf le 27 nov. 2005, 14:35, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 25 nov. 2005, 11:47

Hopla, si c'est possible moi zossi janpran1 en french please
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 25 nov. 2005, 11:51

Bon, après avoir un peu hésité, je veux bien une version anglaise s'il n'est pas trop tard. C'est quand même dommage que la traduction soit si allégée par raport à la V.O.

Maintenant, on va pouvoir vérifier si une commande groupée nous permettra vraiment de faire des économies d'echelle :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 25 nov. 2005, 12:05

Si ça continue, Fabinoo va quand même devoir l’abattre son arbre, pour fournir le papier de tout ces bouquins :-D
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 25 nov. 2005, 18:05

Tu m'en prend 1 en français aussi ? Merci.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 27 nov. 2005, 21:59

Bon, finalement, j'ai fait connaissance (chez Fabinoo), de manière fortuite, d'une américaine en france, qui pourra me faire un chèque en dollar, je la rembourse en euros. Ce qui me simplifie la vie et supprime les frais de transaction.

Au total, il y a pour l'instant commande de 6 livres en français et 2 en anglais (un pour Fabinoo).
Commandes closes vendredi, 21h. Envoi du chèque lundi 5/12 auu matin. Reception des livres à la mi janvier, je pense.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 05 déc. 2005, 15:29

Voilà, le chèque est parti par la Poste aujourd'hui, pour la califournie. On recevra donc les livres...d'ici quelques semaines.
En toute transparence, et sous la haute surveillance de Fabinoo (et avec son aide), voilà ce qu'il s'est passé :

j'ai envoyé un chèque de 180 dollars, qu'on m'a fourni en échange d'un chèque de 154 euros, suivant le taux de change du moment. Et puis, d'une certaine manière, on injecte de largent dans l'économie américaine, qui en a bien besoin, au bord de la faillite :-D
Le prix de 180 dollars paye les 12 livres en français et le 2 en anglais (total de la commmande), plus frais de transport.

Pour mon calcul, j'utilise une manoeuvre subtile, en considérant que le livre anglais vat 2,5 fois le livre français. La commande se compose donc de "17-équivalent livres" en français (8 dollars).
Ce qui porte le livre français à 9,4 euros et celui en anglais 23,5 euros, somme qu'il faudra arrondir au-dessus, avec le coût du colis français(pour ceux à qui je ne pourrai remettre le livre en main propre). par exemple, si le colis coûte 0,90 euros, ça fait 10,30 euros en tout, que j'arrondis à 11 sans trop de scrupules.
L'arrondissement, qui me permettra bien de gagner quelques euros dans l'affaire (moins de 13, logiquement)(en dehors de ce que je dépense personnelement pour acheter ce livre), servira à me payer pour toutes mes heures de travail, à payer le timbre de 0,9 euros, à payer le téléphone pour les E-U (je verai la facture le 15), à contribuer à l'achat du livre en anglais pour Fabinoo, qui a aussi fourni un travail pour cette entreprise, et qui j'offre une partie du livre enn anglais.

j'y pense, (même si c'est un peu tard), pour n.g, peux-tu confirmer bountiful garden qui me dit quelque chose comme "all the importante elements in the english version are in the french version", sachant que la seconde est plus maigre que la première? est-ce que la version anglaise comprend une partie cruciale qui peut tenir en cent-quinze pages?

Répondre