Je change de banque

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Je change de banque

Message par ni chaud ni froid » 09 déc. 2013, 20:46

batista a écrit :La vérité c'est que pendant que des emplois disparaissent, d'autres apparaissent. Les guichetiers et les caissières sont débauchées? Pas de problèmes, les nouvelles techs recrutent à tour de bras. D'où l'importance de la formation pro.
Meuuuuh oui, d'ailleurs, la modernisation de l'économie se fait à volume d'emploi constant depuis les années 70, c'est bien connu.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
Pi-r2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 384
Inscription : 03 janv. 2008, 07:12

Re: Je change de banque

Message par Pi-r2 » 09 déc. 2013, 20:50

ni chaud ni froid a écrit :
batista a écrit :La vérité c'est que pendant que des emplois disparaissent, d'autres apparaissent. Les guichetiers et les caissières sont débauchées? Pas de problèmes, les nouvelles techs recrutent à tour de bras. D'où l'importance de la formation pro.
Meuuuuh oui, d'ailleurs, la modernisation de l'économie se fait à volume d'emploi constant depuis les années 70, c'est bien connu.
Oui, mais de toutes façons quand un emploi est devenu non utile, il est non productif. On peut payer les gens à creuser des trous et à les reboucher si on veut tant que ça créer des emplois. ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais au moins ça les occupera.
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Je change de banque

Message par ni chaud ni froid » 09 déc. 2013, 21:39

Il n'y a pas de jugement de ma part, ni sur la moralité de cette modernisation (qui est amorale par essence, plutôt qu'immorale), ni sur l'utilité des gens anté ou post modernisation.

En revanche, je pointe du doigt la notion de destruction créatrice qui me semble une vue de l'esprit plutôt qu'un fait.
ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais au moins ça les occupera.
On peut dire ça de pas mal de gens qui officient dans le middle et le top management, également...étonnamment ces gens là sont rarement les premiers concernés.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
Pi-r2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 384
Inscription : 03 janv. 2008, 07:12

Re: Je change de banque

Message par Pi-r2 » 09 déc. 2013, 21:50

ni chaud ni froid a écrit : On peut dire ça de pas mal de gens qui officient dans le middle et le top management, également...étonnamment ces gens là sont rarement les premiers concernés.
tout à fait. Et cet excès de faux emplois (ou emplois non productifs) consomme une énergie important pour rien.
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je change de banque

Message par mobar » 10 déc. 2013, 09:40

ni chaud ni froid a écrit :En revanche, je pointe du doigt la notion de destruction créatrice qui me semble une vue de l'esprit plutôt qu'un fait.
Est-ce que la destruction des armes chimiques de Bachar devra s'accompagner de la destruction de la dette des financements ayant permis de financer ces mêmes armes chimiques?

Ca se serait de la vrai destruction créatrice ... et ça mettrait un peu de morale chez nos financiers à défaut de leur mettre du plomb dans la cervelle
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Re: Je change de banque

Message par dubyda » 12 déc. 2013, 15:47

batista a écrit :La vérité c'est que pendant que des emplois disparaissent, d'autres apparaissent. Les guichetiers et les caissières sont débauchées? Pas de problèmes, les nouvelles techs recrutent à tour de bras. D'où l'importance de la formation pro.
Les nouvelles techs sont en train de créer une nouvelle classe de "codeurs informatiques" véritablement les futurs OS de l'industrie. Besoin ni de diplôme ni de BAC et en plus c'est gratuit. Voir "l'école 42" de X.NIEL l'affairiste. Franchement pour mes enfants, je préfère un métier util... et pour moi, un guichetier ou un commerçant que je peux engueuler lorsque c'est nécessaire :D

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Je change de banque

Message par alga » 13 déc. 2013, 18:07


batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Je change de banque

Message par batista » 14 déc. 2013, 10:59

dubyda a écrit :Franchement pour mes enfants, je préfère un métier util...
A propos, c'est quoi un métier utile?

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: Je change de banque

Message par paradigme » 31 janv. 2014, 23:05

La banque qui a fait faillite c'est Dexia, la banque bien pire que Dexia c'est :

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... lus-147249

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Je change de banque

Message par kercoz » 01 févr. 2014, 07:57

batista a écrit :
dubyda a écrit :Franchement pour mes enfants, je préfère un métier util...
A propos, c'est quoi un métier utile?
Utile a celui qui t' emploie , sinon ce "métier" n'existerait pas .
Si tu veux faire une activité utile a toi meme ( et a tes proches) , les seules qui garantissent cette utilité sont celles qui sont directement liées a tes besoins essentiels ....a chaque fois qu' on s'éloigne de ces activités on dépend de plus en plus des autres ..
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je change de banque

Message par mobar » 01 févr. 2014, 09:32

kercoz a écrit :
batista a écrit :
dubyda a écrit :Franchement pour mes enfants, je préfère un métier util...
A propos, c'est quoi un métier utile?
Utile a celui qui t' emploie , sinon ce "métier" n'existerait pas .
Si tu veux faire une activité utile a toi meme ( et a tes proches) , les seules qui garantissent cette utilité sont celles qui sont directement liées a tes besoins essentiels ....a chaque fois qu' on s'éloigne de ces activités on dépend de plus en plus des autres ..
Ce qui est l'essence même de la vie en société !

Si l'utile est seulement ce qui est utile à ton premier cercle, tu va devoir rapidement t'occuper directement de beaucoup de choses que tu délègues actuellement à d'autres, ne serait ce que la sécurité.

L'égoïsme ethnocentré est une impasse sociétale, une porte grande ouverte sur la barbarie
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: Je change de banque

Message par paradigme » 01 févr. 2014, 11:17

Vous êtes hors sujet !
Ici on parle des banques et de la banqueroute du Crédit Agricole, après la faillite de Dexia...

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je change de banque

Message par mobar » 01 févr. 2014, 12:10

paradigme a écrit :Vous êtes hors sujet !
Ici on parle des banques et de la banqueroute du Crédit Agricole, après la faillite de Dexia...
Pas autant qu'il n'y parait!

est-ce que la Banque, au sens large, fait société?
Si la réponse est oui, la question de changer de banque se borne à trouver le meilleur fournisseur et présente un intérêt limité à la performance
Si la réponse est non, alors rien ne sert de changer de banque, il faut changer de système ("Mon ennemi est la finance")

Que vaudra le compte en banque en cas de défaillance d'une major, qui garantira que les actifs ne s'évaporeront pas?

Survivalisme, fatalisme, révolution ou réaction?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Pi-r2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 384
Inscription : 03 janv. 2008, 07:12

Re: Je change de banque

Message par Pi-r2 » 01 févr. 2014, 12:14

je pense que pour le crédit agricole, l'avis des anglos saxons est du à la structure très particulière de la banque.
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: Je change de banque

Message par paradigme » 01 févr. 2014, 14:03

Le Crédit Agricole après avoir spéculé, spéculé et spéculé à tout va un peu partout, Grèce, Subprimes, etc. est aujourd'hui en situation catastrophique, c'est pas moi qui le dit c'est un banquier : "Tout se passe comme si le conseil d’Administration et la direction du Credit Agricole pratiquaient la politique de l’autruche et un déni qui fait insulte aux obligations de transparence imposées aux banques. Qui plus est, la banque publie un ratio de fonds propre de 11% au 30 septembre 2013. . "
Mais ce banquier propose que la faillite du Crédit Agricole soit épongée par les Français, on croit rêver !!
Hollande sera-t-il capable de trahir à ce point le peuple, on le sera sans doute dans quelque temps...

http://finance.blog.lemonde.fr/2014/01/31/4123/

Répondre