Vie simple : le modèle africain

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 08 mai 2006, 10:55

Ce n'est pas une illusion, qui cracherait sur 100 esclaves par jour pour ne plus trimer dans les champs ou aller faire 10 km par jour pour chercher de l'eau !

La vie apres le pétrole sera peut etre plus saine, mais surement plus fatigante, et on n'aura plus le temps de passer des heures sur les forums internet, profitons -en! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 08 mai 2006, 10:58

Je dis une illusion, car cela ne peut pas durer... et cela donne aussi l'illusion du bonheur, mais combien de kg d'antidepresseur par occidentaux.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 08 mai 2006, 11:20

pas tous, moi j'ai jamais touché à une de ces saloperies, on peut supporter quelques moments de déprime sans s'intoxiquer ! (ou alors un petit calva , au moins c'est naturel)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Agecanonichou
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2006, 16:23
Localisation : Bretagne

Message par Agecanonichou » 08 mai 2006, 11:31

GillesH38 a écrit :pas tous, moi j'ai jamais touché à une de ces saloperies, on peut supporter quelques moments de déprime sans s'intoxiquer ! (ou alors un petit calva , au moins c'est naturel)
Ne dis jamais "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". :?

Ceçi dit, je confirme, c'est une saloperie !

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 08 mai 2006, 12:27

Petit HS. Concernant les anti-dépresseurs: ce sont des saloperies (utile dans certains cas grave). Si vous, ou quelqu'un de vos connaissance faisait une dépression, je vous conseille le Millepertuis (c'est une plante).
Ca se vend en gellule (Zybrine par exemple), c'est efficace, sans effet secondaire, sans accoutumance et on peut boire pendant le traitement :-D
Ce n'est pas un truc d'écolo-bobo-babacool, c'est mon médecin qui me l'a prescrit à une époque difficile. Et il a plutôt le style golden boy.
Si ça peut servir à quelqun... Fin du HS
Dernière modification par phylippe le 08 mai 2006, 14:58, modifié 1 fois.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 08 mai 2006, 13:09

Avec ce qui nous attend, jespère qu'il n'y aura pas de declin du Millpertuis

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 08 mai 2006, 13:11

ça risque d'etre une ruée vers les graines de millepertuis... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Agecanonichou
Kérogène
Kérogène
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2006, 16:23
Localisation : Bretagne

Message par Agecanonichou » 08 mai 2006, 14:09

Stockons le milpertuis ! Qui (au passage) s'écrit plitôt millepertuis, non ?

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 08 mai 2006, 14:14

phylippe a écrit :Concernant les anti-dépresseurs: ce sont des saloperies (utile dans certains cas grave). Si vous, ou quelqu'un de vos connaissance faisait une dépression, je vous conseille le Millepertuis (c'est une plante).
Ca se vend en gélule (Zybrine par exemple),
Savez-vous que pratiquement tous les médicaments "modernes" sont issus de plantes?
On se contente de les concentrer et/ou de les mettre dans des cachets/sirops/seringues, etc. Alors, les plantes en gélules....

Ensuite, ce n'est pas parce que c'est "naturel" que ce n'est pas addictif (exemple : cannabis), ni que c'est innofensif (exemple : la belladone, le clou de girofle bouilli)

Enfin, c'est quoi "naturel" pour vous?
A partir du moment où c'est transformé, il me semble que ça ne l'est plus, non? (je pense au calva)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 08 mai 2006, 14:39

mahiahi a écrit :
phylippe a écrit :Concernant les anti-dépresseurs: ce sont des saloperies (utile dans certains cas grave). Si vous, ou quelqu'un de vos connaissance faisait une dépression, je vous conseille le Millepertuis (c'est une plante).
Ca se vend en gélule (Zybrine par exemple),
Savez-vous que pratiquement tous les médicaments "modernes" sont issus de plantes?
On se contente de les concentrer et/ou de les mettre dans des cachets/sirops/seringues, etc. Alors, les plantes en gélules....
Enfin, c'est quoi "naturel" pour vous?
aussi on les synthetise et on améliore leurs propriétés il me semble...
A partir du moment où c'est transformé, il me semble que ça ne l'est plus, non? (je pense au calva)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 08 mai 2006, 14:44

mahiahi a écrit :Enfin, c'est quoi "naturel" pour vous?
Pour moi, un antidépresseur valable n'aurait pas d'effet secondaire, ne serait pas testé sur animaux, ne serait pas avec une capsule en gélatine… bref… le cannabis quoi ! :-D
Rigolez pas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, sur un plan totalement personnel… Comme Gilles, je ne souhaite pas de cachtons pour moi…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 08 mai 2006, 14:48

Le canabis n'a pas d'effet secondaire ;)
Que dit un rastaman après que les effets du canabis est fini d'agir...



C'est quoi cette musique de M....

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 08 mai 2006, 14:50

Pour ce qui est du millepertuis il pousse à profusion sur les bords de chemins et dans certaines prairies : une vraie mauvaise herbe, donc pas de risque de manquer. Mais je crois qu'après le pétrole on n'en aura plus trop besoin parce qu'on sera très occupés... (c'est un anti-dépresseur naturel très usité en Allemagne : gélules, pilules, sirops) Ne pas abuser car il rend la peau photosensible = coup de soleil à la simple lumière du jour... mais faut vraiment en abuser :-)

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 08 mai 2006, 14:58

Exact pour les coup de soleil. ;)
Pas d'accoutumance, j'ai testé. Si la gélule gène because c'est pas naturel, tu cueille la plante et en fait une infusion. ;)
Effectivement ça s'écrit millepertuis, je vais corriger ça.
Le canabis c'est bien pour planer, mais je ne vois pas d'effet anti-dépresseur là dedans.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 08 mai 2006, 15:27

phylippe a écrit :Le canabis c'est bien pour planer, mais je ne vois pas d'effet anti-dépresseur là dedans.
Je dirais plutôt anxiolitique…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre