Décroissance : changer ou non ses équipements

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 10 avr. 2007, 10:15

mahiahi a écrit :Parce que tu bois tes bières brune et ambrée chaudes?
n.g a écrit :Je consomme assez peu de bière mais quand j'en achète c'est de la brune (Franziskaner brune et Floreffe double), et celles-là les boire froides ce serait du gâchis ;)
Il suffit de les garder dans un coin pas trop chaud genre un placard d'une pièce non-chauffée (le garage dans mon cas), sur son balcon à l'ombre, etc.
Je ne connais pas la Franziskaner (il me semblait que c'était de la blanche), mais la Floreffe se boit fraîche, comme il est écrit en toutes lettre sur leur site web
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

n.g
Charbon
Charbon
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2004, 23:25

Message par n.g » 10 avr. 2007, 11:09

Fraîche, c'est à dire pour moi sortant de cave et non du frigo ;). C'est ainsi qu'on la sert dans les bars à bière où je l'ai connue. J'ai testé les deux (lieu frais et frigo), je trouve que le frigo coupe plein d'arômes. L'idéal est entre 10 et 12°. Mais bon après tout chacun ses goûts.

La Franziskaner existe au moins en blanche et en brune, et je crois aussi en ambrée.

Mamadub
Kérogène
Kérogène
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2006, 21:20
Localisation : Grande Chartreuse

pop

Message par Mamadub » 10 avr. 2007, 11:16

n.g a écrit :L'idéal est entre 10 et 12°. Mais bon après tout chacun ses goûts.
Absolument.
Au fond d'un placard frais. Y a que comme ça qu'on peut popper des triples au gros bic, pour qu'elles fassent un joli "pop" sonore et revigorant. C'est pas très féminin, mais bon.
C'est le meilleur moment de la triple, quand ça fait un bon gros pop.
Attention quand même, (surtout aux yeux), ça peut être dangereux.
musique. toujours.

Avatar de l’utilisateur
flore
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2007, 15:01
Localisation : Le Havre

Message par flore » 30 mai 2007, 17:45

Hortense75 a écrit : Mais bon, vous avez raison, le halogène, ça consomme tellement que je n'ose même pas le donner à Emmaus !
Avec trois fois rien, tu peux transformer ton vieille halogène, en une lampe normale, il suffi de changer l'intérupteur et la douille. Cout de l'opération: 2 euros

Répondre