Jeuf a écrit :faisant parti des casseurs de pub de rouen, je voudrais juste préciser que il y a plusieurs tendance à Rouen, et que le vendalisme n'amuse pas tout le monde, surtout ceux qui ont le cran d'aller jusqu'au procés....
bah, il faut de tout pour faire un bon mélange anti-pub. Si les belles victoires irréfutables des procès des déboulonneurs ne donnent rien de plus, que le droit d'exprimer autre chose pendant quelques heures sur 3 panneaux, c'est bien que cette forme d'action (le procès) n'était pas le dernier recours en fait...
(voir l'interview audio de Johann Lechèvre en dessous de la photos.)
photos où?
Euh, en-dessous de la photos du lien que tu as posté;)
http://bap.propagande.org/modules.php?n ... pic&t=3035&
et plus précisément 4 ligne en dessous:
http://rue89.com/2007/06/06/barbouiller ... es-enfants
Les victoires des déboulonneurs donnent plus que de pouvoir s'exprimer trois heures sur un panneau de pub, elles permettent d'échanger avec la population, et même de recruter pour les futurs actions , et donc de créer et de développer un réseau d'information.
Aprés, le vendalisme ne fait pas forcément avancer le schmilblick non plus, ça braque la population, au lieu de la sensibliser, et celà donne des armes au gouvernement pour mener une politique répressive.
sinon, j'ai pas entendu parler de ces panneaux qui ont été déterrioré, mais j'ai des connaissances qui n'ont demandé ce qu'était les casseurs de pub aprés avoir vu des images du procés au journal de france3.
On peut se refaire le débat de l'action violante, et de l'action non violante. (personnellement j'y tiens pas trop)