Antipub

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 18 juil. 2007, 10:27

On peut se refaire le débat de l'action violante, et de l'action non violante. (personnellement j'y tiens pas trop)
Non merci.

Pour Energy-isere : en effet.
alors il est temps d'agir. Tu peux fonder le collectif des déboulonneurs de Grenoble et barbouiller expressement ces horreurs. Il suffira de trouver quelques autres militants, ça peut se faire.
(je peux avoir tous les contacts des gens à paris ou lyon si tu veux les infos sur la création d'un collectif, ou flore peut-être aussi)

Ou alors, faire une bande à jésus grenobloise (ce sera plus vite monté)...

Ou faire un action de bachâge...

Ne pas avoir de scrupule à s'en prendre à des dispositifs expressement nuisibles.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 18 juil. 2007, 11:55

flore a écrit :On peut se refaire le débat de l'action violante, et de l'action non violante. (personnellement j'y tiens pas trop)
On pourrait éventuellement parler de l'action violente ou non violente (avec ou sans violence), mais l'action violante (avec viol) devrait dégager l'unanimité contre elle
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 15 août 2007, 18:53

Je viens de découvrir un truc génial : à Sao Paulo, la publicité est interdite dans la rue.

Des photos de la disparition de cette publicité. J'imagine que les panneaux vides n'ont pas encore été démonté, dans l'espoir d'un revirement.

São Paulo: The City That Said No To Advertising

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Message par LeLama » 15 août 2007, 19:24

Krom a écrit :Je viens de découvrir un truc génial : à Sao Paulo, la publicité est interdite dans la rue.
:shock: 8-)

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Jaguar75 » 16 août 2007, 10:42

Alors ça ce serait formidable! Je trouve vraiment que les 4x3 omniprésents et leurs petits frères, qu'on y vante les mérites des 4x4, des yaourts, du dernier lecteur mp3 ou du prochain Sarkozy, constituent une agression visuelle intolérable dans nos villes et pire encore nos banlieues.

Les maires, qui ont énormément de pouvoir localement, ne peuvent rien contre cet envahissement??

Je pense aussi qu'après une campagne électorale on devrait pénaliser financièrement les partis politiques qui ne nettoient pas leurs affichages sauvages, qui défigurent le paysage pendant des années.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Filon 1
Goudron
Goudron
Messages : 154
Inscription : 15 juil. 2006, 10:48

Message par Filon 1 » 16 août 2007, 10:56

Jaguar75 a écrit : Les maires, qui ont énormément de pouvoir localement, ne peuvent rien contre cet envahissement??

.
Vieille hypocrisie :roll:

J'habite entre le parc naturel régional du Luberon et le nouveau parc naturel des Alpilles. Ici, on te casse les choses pour la couleur des volets, la forme d'un mur ou un décroché de toit, soi disant, afin de "respecter le site".

En revanche, on tolère sans sourciller les pancartes bariolées "Norauto", ou "Auchan" et consorts à l'entrée de pas mal de villes et villages. Mais bon, ça fait de l'argent puisque les emplacements sont payants (et souvent à proximité immédiate de batiments admnistratifs). Et puis: "Nous créons de l'emploi, si notre communication est réduite ou supprimée, nous serons obligés de licencier" tonnent les gros distributeurs :evil:

Pour se donner une idée de l'horreur visuelle, je vous conseille l'entrée sud d'Avignon . Je rappelle qu'Avignon est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tu parles d'une pitrerie :roll:
Vivement l'hiver...

Avatar de l’utilisateur
flore
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2007, 15:01
Localisation : Le Havre

Message par flore » 16 août 2007, 19:15

Krom a écrit :Je viens de découvrir un truc génial : à Sao Paulo, la publicité est interdite dans la rue.

:smt038
Comme quoi, si ils ont réussi à le faire...
ça me remonte à fond le moral

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 17 août 2007, 13:04

J'ai pas réussi à trouver d'info sur la façon dont est encore appliqué ce principe actuellement.

Mais évidemment, même temporaire, l'initiative est excellente : les gens ont dit qu'ils redécouvraient leur ville, dans les quartiers où la loi a été respectée.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 sept. 2007, 13:20

Hi Hi Hi,
dans la rue à Grenoble :

Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 04 oct. 2007, 12:34

Beurkkkk : :smt076
Le métro parisien s'apprête à accueillir l'affichage interactif

Télécharger une bande-annonce de film ou le nouveau titre d'un chanteur, mais aussi recevoir un bon d'achat ou une offre promotionnelle avec l'adresse de l'enseigne la plus proche. Toutes ces formes de publicité seront peut-être bientôt diffusées sur les écrans des téléphones mobiles des usagers du métro parisien. La société Métrobus, détenue par Publicis (67 %) et JCDecaux (33 %) s'apprête en effet à installer un réseau de 120 panneaux d'affichage publicitaires interactifs dans les stations. Métrobus, à qui la RATP a concédé l'exploitation publicitaire du réseau métro parisien, travaille sur le projet depuis plus d'un an et demi. Des tests techniques ont été menés. Tout est prêt.

L'idée est d'installer un boîtier électronique dans un certain nombre de panneaux d'affichage classiques et d'établir un dialogue avec les téléphones mobiles par le biais d'une liaison radio de type Bluetooth. Les 120 panneaux seront reliés en réseau pour être en mesure de diffuser sur les mobiles une campagne publicitaire globale.
La suite dans LeMonde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 654,0.html

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 04 oct. 2007, 13:32

A quand une puce directement intégrée dans le cerveau et qui t'ordonne de consommer tel produit en fonction de tes pulsions.Une petite musique douce va t'ordonner de consommer plus pendant ta nuit.... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 04 oct. 2007, 21:47

il me semble avoir entendu ces jours-ci que Paris allait comme d'autres grandes villes (Nice ?) réduire la taille des publicités visuelles. Pas mal, mais quelle importance réelle cela a-t-il ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Message par fuste23 » 29 oct. 2007, 22:37

.
Dernière modification par fuste23 le 24 oct. 2009, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
flore
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2007, 15:01
Localisation : Le Havre

Message par flore » 29 oct. 2007, 22:50

Schlumpf a écrit :il me semble avoir entendu ces jours-ci que Paris allait comme d'autres grandes villes (Nice ?) réduire la taille des publicités visuelles. Pas mal, mais quelle importance réelle cela a-t-il ?
plus une affiche est petite, moins elle est voyante, donc, moins elle est agressante

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 30 oct. 2007, 12:07

matthieu25 a écrit :A quand une puce directement intégrée dans le cerveau et qui t'ordonne de consommer tel produit en fonction de tes pulsions.Une petite musique douce va t'ordonner de consommer plus pendant ta nuit.... :-D
Ca existe déjà, TF1.

Patrick

Répondre