Ses expériences peuvent être de plusieurs ordres : encrer son propre emploi (non délocalisable), faire partager ses propres choix, informer le forum de choix de vie d'amis qui œuvrent pour la transition énergétique, résumer ses expériences de transitions énergétiques (logement, jardin, eau, transport, associatif, etc...).tolosa a écrit :A croire que certains souhaitent un effondrement brutal.. Il me paraît évident que nous allons entrer de gré ou de force dans une période de transition énergétique marquée par la diversification de plus en plus grande de nos sources d'énergies et de fortes politiques d'économies d'énergie.
Nous devons réussir cette transition. Elle sera longue, nous avons donc besoin que le plateau soit le plus long possible et la déplétion qui s'en suivra faible.
Vous avez compris, c'est centraliser et positiver ses propres expériences et rencontres, en y mettant des liens (blog, site ou wiki) qui permettrait de constituer un réseau d'idées et de faits (voire de véritables liens personnels) pour nous préparer à changer nos comportements ou nos cadres de vie.
Le fil n'est pas là pour juger de la réussite ou des contradictions de nos expériences, mais de montrer que oleocene regorge d'expériences infiniment pertinentes pour chacun de nous, en espérant que les choix de certains inspirerons les choix de vies des autres.
C’est le fil du bonheur face à ses réalités.
