Sans chauffage

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Sans chauffage

Message par rurbain » 08 déc. 2007, 18:21

J'ai testé pour vous.

Pas de chauffage depuis deux mois.

Truc numéro un: on se pèle les c**illes. Pôlaire obligatoire.

Début Novembre, ça va. à peu près 15 dans la maison, ça roule.

Fin Novembre : P*tain que ça pèle.
Tu prends 10 secondes pour te foutre au plumard, t'en prend 5 pour en sortir. Me suis jamais habillé aussi vite...

Début Décembre, ça va. fait 15 dans la baraque ( le soleil rentre par les VLux ).

La suite en février ( les boules là :-D ).
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1552
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 08 déc. 2007, 18:57

çà dépend si tu es en appart ou en maison individuelle... en ville ou à la campagne... car dans un appart en ville j'en connais qui sont chauffés par celui du dessus, du dessous et d'à côté :-)
le zéro chauffage n'est pas fait pour rester immobile : le seul moment où j'ai froid c'est lorsque je suis devant l'ordi parce que je ne bouge pas pendant un bon moment ; d'ailleurs il a du mal à démarrer le matin et desfois il veut carrément pas. on doit avoir 15 le jour et 5 la nuit environ... s'il ne fait pas trop froid dehors comme actuellement.
en fait on est habillé dedans comme dehors : mais comme on est plus souvent dehors et qu'on bouge çà va très bien. nous ne faisons pas zéro chauffage (faut bien cuisiner) mais petit chauffage...

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 08 déc. 2007, 19:17

Geispe a écrit :çà dépend si tu es en appart ou en maison individuelle... en ville ou à la campagne... car dans un appart en ville j'en connais qui sont chauffés par celui du dessus, du dessous et d'à côté :-)
le zéro chauffage n'est pas fait pour rester immobile : le seul moment où j'ai froid c'est lorsque je suis devant l'ordi parce que je ne bouge pas pendant un bon moment ; d'ailleurs il a du mal à démarrer le matin et desfois il veut carrément pas. on doit avoir 15 le jour et 5 la nuit environ... s'il ne fait pas trop froid dehors comme actuellement.
en fait on est habillé dedans comme dehors : mais comme on est plus souvent dehors et qu'on bouge çà va très bien. nous ne faisons pas zéro chauffage (faut bien cuisiner) mais petit chauffage...
J'ai bien dit que je trichais ( la salle de bains est chauffée quand il faut ).
J'ai oublié une autre tricherie : L'ordinateur chauffe un peu .

Pour le reste, c'est vrai que les températures t'encouragent pas à rester devant la télé.
En fait, soit tu fais quelque chose, soit tu vas au lit.

Va pas plaire au PDG de TF1 ça... :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
sidonie61
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 06 oct. 2006, 12:43
Localisation : Basse-Normandie

Message par sidonie61 » 08 déc. 2007, 19:33

Vous êtes vraiment forts, bravo ! :smt023

Vos femmes et vos enfants, ça leur convient ? et vos copains quand ils viennent chez vous ?
L'humidité ne se fait pas ressentir dans la maison ?

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 08 déc. 2007, 19:51

sidonie61 a écrit :Vous êtes vraiment forts, bravo ! :smt023

Vos femmes et vos enfants, ça leur convient ? et vos copains quand ils viennent chez vous ?
L'humidité ne se fait pas ressentir dans la maison ?
Plus de femme :-D :-D :-D ( plus personne pour faire chier quoi ( là je sais pas quel smiley faut mettre ))
Les mômes, ils viennent quand ils veulent ( je leur chauffe une chambre ).

Les copains, y'a pas de quoi les coucher, ils vont se chauffer ailleurs.

Et puis c'est qu'une expérience ... :-D

Enfin, un essai en attendant des jours plus sombres :smt067

Ceux qui seront préparés s'en sortiront mieux non ?
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 08 déc. 2007, 19:55

Tu habites à la campagne, à la ville un appartement ? Pour ma part, vivant dans une maison de village, mes voisins chauffaient à ma place 'malheureusement dieu les a rappelés à lui...)
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 08 déc. 2007, 19:57

tolosa a écrit :Tu habites à la campagne, à la ville un appartement ? Pour ma part, vivant dans une maison de village, mes voisins chauffaient à ma place 'malheureusement dieu les a rappelés à lui...)
En campagne, maison sans mitoyens ( c'est tout l'intérèt du test ).
Faudra voir après en plein hiver ce que ça donne ( si on a un vrai hiver )

EDIT : Faut vraiment que je change ce p**ain de clavier ...
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1552
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 08 déc. 2007, 20:03

sidonie61 a écrit :Vous êtes vraiment forts, bravo ! :smt023

Vos femmes et vos enfants, ça leur convient ? et vos copains quand ils viennent chez vous ?
L'humidité ne se fait pas ressentir dans la maison ?
ma femme est pire que moi : elle mange pas autre chose que des mauvaises herbes et des noix... les enfants sont grands et partis loin, les copains se sont sauvés depuis longtemps... l'humidité on s'y habitue, surtout qu'on a un ruisseau sous le séjour... (vieux moulin)
sinon c'est pas de télé pas de douche ni de bain : çà évite d'avoir froid :-)
(on se lave quand même un peu avec une gamelle, même s'il fait froid question d'habitude)
(8m3 d'eau du robinet à l'année pour le non alimentaire, la potable c'est de l'eau de source : les gens du contrôle de l'eau sont repartis dubitatifs)
j'avoue qu'on est un peu cromagnon mais çà a pas mal d'avantages et c'est plaisant si on aime... et çà nous fait une petite avance pour le futur :-D

Avatar de l’utilisateur
sidonie61
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 06 oct. 2006, 12:43
Localisation : Basse-Normandie

Message par sidonie61 » 08 déc. 2007, 20:07

rurbain a écrit : Plus de femme :-D :-D :-D ( plus personne pour faire chier quoi ( là je sais pas quel smiley faut mettre ))
Ceux qui seront préparés s'en sortiront mieux non ?
Bon, ça va que ça a l'air de te convenir de ne plus avoir de femme ;) , car pour ramener une amie chez toi en lui disant à l'avance qu'il va falloir qu'elle garde son anorak au lit...ça va pas être évident ! :D

Quand j'ai connu mon mari, il se contentait de 12 à 15° dans son chalet... mais j'ai monté le chauffage vite fait, j'avais trop froid. Et depuis il me dit que je l'ai rendu frileux :lol:

Je pense aussi que ce sont ceux qui seront le mieux préparés qui souffriront le moins... moi je me prépare plus à l'autarcie côté jardinage qu'au froid... je retarde cette expérience la car ça me semble vraiment dur à supporter... ou alors va falloir faire tourner l'alambic encore plus :smt110

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 08 déc. 2007, 20:13

sidonie61 a écrit : Bon, ça va que ça a l'air de te convenir de ne plus avoir de femme ;) , car pour ramener une amie chez toi en lui disant à l'avance qu'il va falloir qu'elle garde son anorak au lit...ça va pas être évident ! :D
J'ai essayé, on peut :-D ( faut juste caliner un chouïla )
sidonie61 a écrit :Quand j'ai connu mon mari, il se contentait de 12 à 15° dans son chalet... mais j'ai monté le chauffage vite fait, j'avais trop froid. Et depuis il me dit que je l'ai rendu frileux :lol:
C'est vrai que plus on est habitué à la chaleur, plus on en a besoin.
On peut retourner très vite dans l'autre sens.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
sidonie61
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 06 oct. 2006, 12:43
Localisation : Basse-Normandie

Message par sidonie61 » 08 déc. 2007, 20:22

Geispe a écrit : ma femme est pire que moi : elle mange pas autre chose que des mauvaises herbes et des noix... les enfants sont grands et partis loin, les copains se sont sauvés depuis longtemps... l'humidité on s'y habitue, surtout qu'on a un ruisseau sous le séjour... (vieux moulin)
sinon c'est pas de télé pas de douche ni de bain : çà évite d'avoir froid :-)
(on se lave quand même un peu avec une gamelle, même s'il fait froid question d'habitude)
j'avoue qu'on est un peu cromagnon mais çà a pas mal d'avantages et c'est plaisant si on aime... et çà nous fait une petite avance pour le futur :-D
J'ai l'habitude des situations pas vraiment confortables, du froid et de la pluie (sidecariste), de dormir sous tente même dans la neige, mais ça va quand ça ne dure pas trop longtemps, et en prenant de l'âge je suis devenue plus exigeante question confort alors qu'il ne faudrait pas :-(

Ce dont vous êtes capables toi et ta femme me semble toujours formidable, je pense que vous pouvez envisager l'avenir de façon sereine, tandis que moi je me rends compte combien j'ai encore de chemin à faire pour me préparer au mieux.
rurbain a écrit :J'ai essayé, on peut ( faut juste caliner un chouïla )

Alors là encore bravo ! :-D :-P

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 08 déc. 2007, 20:40

sidonie61 a écrit : Alors là encore bravo ! :-D :-P
Ca, ça vient tout seul.
Et la dame, elle est pas là 95% du temps.
Je pense pas que sa gamine supporterait.
C'est un test que je fais seul, pas question évidemment d'en faire supporter les conséquenses à d'autres ( sauf anecdotiquement bien sur ). :-D

Pour l'instant, ça roule encore ( fait 3° dehors, je sais pas combien chez moi, j'ai pas de thermomètre ).
Juste un peu froid aux doigts sur le clavier ( donc pas faire attention aux fautes dans les semaines à venir. Je me relis, mais bon, on peut toujours m**der )

Sur ce, vais m'ouvrir une Leffe bien glacée moi ... :-D :-D :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Sans chaufage

Message par energy_isere » 08 déc. 2007, 20:46

rurbain a écrit :J'ai testé pour vous.

Pas de chauffage depuis deux mois.....
Quelle est la motivation premiére ?

- Une expérience de survie ? ou
- marre de payer le chauffage ?
- le chauffage était en panne, c' est le moment de démarer cette éxperience ?
- Faisons crever les Acariens de froid
Dernière modification par energy_isere le 08 déc. 2007, 21:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 08 déc. 2007, 20:52

peler plus pour gagner plus ?
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Sans chaufage

Message par rurbain » 08 déc. 2007, 21:13

energy_isere a écrit :
rurbain a écrit :J'ai testé pour vous.

Pas de chauffage depuis deux mois.....
Quelle est la motivation premiére ?

- Une expérience de survie ? ou
- marre de payer le chauffage ?
- le chauffage était en panne, c' est le moment de démarer cette éxperience ?
- Faisons crever les Acariens de froid
Juste essayer, avant de devoir subir. C'est tout :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Répondre