Faites des affiches, de la documentation...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- MadMax
- Modérateur
- guino
- Condensat
Je voudrais discuter de ce que tu voudrais comme type de police, disposition du texte, etc... ( je suis même pas sûr de l'image de base que tu veux utiliser)
Ca serait bien qu'on en discute, sur le chat du forum, sur msn ( beurk), etc...
Plutot quelque chose dans ce gout

Ou dans celui là

Ou autre ?
Une fois le type choisi, j'essaierai de sortir quelque choise d'un peu propre, sans oublier que je peux demander de l'aide à Cassandre, ou à Julie de polluertue.free.fr
Ca serait bien qu'on en discute, sur le chat du forum, sur msn ( beurk), etc...
Plutot quelque chose dans ce gout

Ou dans celui là

Ou autre ?
Une fois le type choisi, j'essaierai de sortir quelque choise d'un peu propre, sans oublier que je peux demander de l'aide à Cassandre, ou à Julie de polluertue.free.fr
Dernière modification par guino le 30 oct. 2005, 17:23, modifié 2 fois.
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
- MadMax
- Modérateur
Voilà le dessin :

Les modifs à faire :
--> "centrer" l'image : quand j'imprime, il occupe 40% de la surface d'une feuille A4, ça fait vide (agrandissement ? dessin dans le sens de la hauteur plutôt que de la largeur ?...).
--> mettre "Vous aimez les montagnes russes ? Vous détesterez celle-là", gros caractères, au dessus de "extraction mondiale de pétrole". Je trouve que le texte original n'accroche pas assez. Avec l'affiche, il faut + attirer le regard, elle passera inaperçue au milieu des petites annonces de covoiturage sinon
--> ajouter un petit texte d'explication "les réserves s'amenuisent, les prix s'envolent... et ce n'est que le début..." après "source : association pour l'étude du pic pétrolier (ASPO)" (pas la peine d'écrire en grand ça, c'est pour la petite explication).
--> mettre "www.oleocene.org".
Voilà, j'espère que c'est pas trop chiant à faire, merci d'avance

Les modifs à faire :
--> "centrer" l'image : quand j'imprime, il occupe 40% de la surface d'une feuille A4, ça fait vide (agrandissement ? dessin dans le sens de la hauteur plutôt que de la largeur ?...).
--> mettre "Vous aimez les montagnes russes ? Vous détesterez celle-là", gros caractères, au dessus de "extraction mondiale de pétrole". Je trouve que le texte original n'accroche pas assez. Avec l'affiche, il faut + attirer le regard, elle passera inaperçue au milieu des petites annonces de covoiturage sinon

--> ajouter un petit texte d'explication "les réserves s'amenuisent, les prix s'envolent... et ce n'est que le début..." après "source : association pour l'étude du pic pétrolier (ASPO)" (pas la peine d'écrire en grand ça, c'est pour la petite explication).
--> mettre "www.oleocene.org".
Voilà, j'espère que c'est pas trop chiant à faire, merci d'avance

Dernière modification par MadMax le 01 nov. 2005, 17:29, modifié 6 fois.
- guino
- Condensat
- Cassandre
- Modérateur
Ça vous ennueierai d'en discuter avec moi au lieu de bidouiller ma base ?
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- guino
- Condensat
- matthieu25
- Hydrogène
- guino
- Condensat
Génial!
Je suis sûr qu'il y a de quoi attirer l'attention.
Peut être (ce n'est que mon avis, plus on sera nombreux à s'exprimer, plus on progressera) qu'une voiture en filigrane ou en transparence derriere renforcerait le message ?
Pour ROULER TUE je pensais plus au côté accident
je voyais une série d'affiche, au moins une par theme : maladie, accident, pollution urbaine, dereglement climatique, ville engorgée(? pas d'idée précise...) et je sais pas comment, pic petrolier ...
Je suis sûr qu'il y a de quoi attirer l'attention.
Peut être (ce n'est que mon avis, plus on sera nombreux à s'exprimer, plus on progressera) qu'une voiture en filigrane ou en transparence derriere renforcerait le message ?
Pour ROULER TUE je pensais plus au côté accident
je voyais une série d'affiche, au moins une par theme : maladie, accident, pollution urbaine, dereglement climatique, ville engorgée(? pas d'idée précise...) et je sais pas comment, pic petrolier ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
- Cassandre
- Modérateur
• regarder Oléocène •
- Inside
- Kérogène
Je n'accroche pas trop sur cette comm qui ne se projette pas dans l'avenirCassandre a écrit :ANNONCE !
Ce flyer est disponible ICI (clic) !
Y'en a 8 par page, c'est un PDF A4…
l'objectif est, je pense, de faire des propositions...
> inserer une phrase comme quoi oleocene propose des alternatives au monde consommateur de petrole