Faites des affiches, de la documentation...

Forum réservé aux actions concrètes (les discussions sont pour un autre forum) : réunions, affiches, etc. Classé par départements.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Faites des affiches, de la documentation...

Message par guino » 02 oct. 2005, 14:42

Bon, C'est certainement un sujet à déplacer, mais...

Je vous propose un ou deux trucs, histoire de lancer la machine, faisons un concours de slogan, dessin, montage etc...

Le meilleur gagne comme d'habitude un baril de pétrole...

Plus sérieusement, il faut organiser notre communication à plusieurs niveau, chaque idée est utile et permet d'avancer.


Image
version plus lourde :
http://guillaume.ransinan.free.fr/petrole/manger_1.jpg

Image
version plus lourde :
http://guillaume.ransinan.free.fr/petrole/manger_2.jpg



J'avais aussi depuis quelques mois un vague projet d'affichage sauvage sur des pubs de voitures avec des bandes blanche (papier récupéré bien sûr...) en bas style paquet de cigarettes :
Rouler tue
Rouler peut provoquer des accidents graves
Rouler pollue
Rouler cause des cancers

etc etc ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 02 oct. 2005, 14:54

en un mot : EXCELLENT!!!

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 02 oct. 2005, 15:01

J'avais aussi depuis quelques mois un vague projet d'affichage sauvage sur des pubs de voitures avec des bandes blanche (papier récupéré bien sûr...) en bas style paquet de cigarettes :
Rouler tue
Rouler peut provoquer des accidents graves
Rouler pollue
Rouler cause des cancers
Je vais évoquer ça chez les anti-pubs :-)
Si ça plaît beaucoup, peut-être verrons-nous les pubs de voitures à Paris augmentée de ces informations, prochainnement?
Dernière modification par Jeuf le 02 oct. 2005, 15:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 02 oct. 2005, 15:05

oui, si j'avais été à Paris, je les aurais contactés... A Marseille, je sais pas si ils existent ...

Faut que je sorte de ma tour d'ivoire...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 02 oct. 2005, 15:09

Bonne idée ; ça fait un moment que je pense moi aussi à ça...enfin, pas exactement de la même manière, de façon plus abstraite (au niveau du simple rêve) et difficile à mettre en oeuvre...et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en est pas encore fait part ici.

Allez, quitte à passer pour un mégalo complètement irréaliste et un doux rêveur complètement largué, je me jette.

Le top du top, ce serait de réaliser...un film (amateur ou semi amateur) style "king size me", ou même un court métrage (toujours amateur) du style "la jetée" (pour ceux qui connaissent)...l'inconvénient, c'est que mes bases cinématographiques sont assez limitées (expérience amateur uniquement) ; ce genre d'actions n'est possible qu'en équipe et avec des gens passionnés et un minimum expérimentés. Mais bon, ça pourrait, outre nous amuser, faire connaitre le problème et peut-être faire parler de nous.

Bon ça c'est le rêve...place aux possibilités concrètes :

Je suis assez doué en dessin (bd surtout) ; si quelqu'un a une idée d'affiche ou autre, je peux l'illustrer.

J'ai pensé un moment illustrer (par hobbies) un ouvrage (sorte de nouvelle illustrée) dédié à la vie après pétrole (peut-être un carnet de voyage à travers le monde post peak-oil), mais je n'ai pas les connaissances nécessaires en prospective post pétrole (ni le temps) pour en assumer la pleine réalisation.


Mais bon, je lance des idées comme ça...peut-être ne sont-elles pas si folle...sinon oublions les :-D

Sinon, s'il y a parmis nous des artistes de tallents divers, ce serait peut-être sympas d'en discuter sur ce topic et voir ce qu'ensemble nous pouvons construire.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 02 oct. 2005, 18:20

Et ce logo, vous en pensez quoi ?

Image

Au point de vue des idées véhiculée, etc ...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 02 oct. 2005, 18:22

pas assez explicite, trop général, trop soft et peut être pas très réaliste...

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 02 oct. 2005, 18:32

guino a écrit :Et ce logo, vous en pensez quoi ?
Pour moi il évoque à vue de nez comme ça en passant (en supposant que je le voie hors contexte) une sorte de symbiose entre le bio et le pétrole...



Ou alors un derrick éjaculatoire sous le coup des vibrations...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 02 oct. 2005, 18:37

et en plus pas évocateur de la disparition du pétrole.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 02 oct. 2005, 18:50

Bon, tant pis, je l'aimais bien mon oiseau qui attaquait un derrick...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 02 oct. 2005, 18:54

ah tiens j'avais meme pas vu que c'était un derrick c'est vrai en plus!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 06 oct. 2005, 01:37

J'ai râté ça ! :shock:

Guino bravo : tes affiches sont vriment pas mal !
Une côtize pour en lancer une impression ? :-D

L'idée du patch « rouler tue » j'aime bien aussi !
Mais on est pas seuls sur le créneau !
>>> http://polluertue.free.fr/
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jef
Kérogène
Kérogène
Messages : 81
Inscription : 02 sept. 2005, 10:30
Localisation : 92 - Colombes

Message par Jef » 06 oct. 2005, 11:35

Moi j'ai une autre idée.

Je passe tous les matins devant la chambre de commerce de la porte Champerret, un superbe monument à la gloire de la société du fric et du pétrole, tout en verre noir et autres matériaux "modernes".

J'aimerais faire, juste en face, sur les cochonneries en béton qui se trouvent au-dessus du périph, un ENORME tag où il serait simplement inscrit :

BIENTOT LA FIN DU PETROLE BON MARCHE !

Je pense que ca ferait trembler ces messieurs dans leur pantalon, de savoir que nous savons nous aussi ce qu'ils refusent d'admettre, eux. Et puisque c'est eux en définitive qui gouvernent, et non pas les pantins des ministères, peut-être en sortirait-il quelque chose ?
Pire, c'est impossible. Mais si, soyons optimistes ! (Proverbe roumain)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 08 oct. 2005, 10:22

Oui, on peut aussi mettre "Anarchie vaincra" ou "Mort aux vaches"...
Des slogans écrits il y a des décennies sur de nombreux murs dans le même objectif et qui ont vraiment fait trembler le monde :-D

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 08 oct. 2005, 10:30

Moi je serais plutôt du style" Economistes de la terre plate, accrochez-vous, ça va décoiffer, vous allez déguster :smt100 non, pas de pitié!!!

Répondre