Faites des affiches, de la documentation...

Forum réservé aux actions concrètes (les discussions sont pour un autre forum) : réunions, affiches, etc. Classé par départements.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 22 oct. 2005, 22:58

Une autre photo à faire pour la campagne "Je tue ...": une jeune femme dans un appart, en maillot de bain avec une phrase style "L'hiver, il fait 25 dans mon appart, l'été, il fait 20° , grace à ma clim réversible... réduire mon confort pour sauver la planète? Et puis quoi encore..."
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 23 oct. 2005, 01:53

guino a écrit :Non, pour cette campagne, je tiens vraiment à ce que les photos soient faites par les gens qui voudront se joindre à moi, je vais voir dans mes amis, voyez si ça vous intéresse
une jeune femme dans un appart, en maillot de bain avec une phrase style "L'hiver, il fait 25 dans mon appart, l'été, il fait 20° , grace à ma clim réversible... réduire mon confort pour sauver la planète? Et puis quoi encore..."
Désolée, mais même pour la bonne cause, je refuse de passer pour une pareille grognasse !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 oct. 2005, 09:07

Dans mon idée, le truc c'est de trouver des gens qui ont un peu ce genre de comportement autour de nous (mais qui sont presque mûrs pour changer), de les convaincre, de les faire réflechir à comment changer leurs habitudes, et finalement d'en trouver qui soient prêt à participer à cette campagne : ça les valorise en les faisant agir, ça a plus de chance de toucher des gens de leur entourage que si c'est fait par des militants écolos déguisés en pollueurs.

Si on ne diffuse pas activement, qu'on attend juste que les gens se concentrent autour de valeurs par prise de conscience individuelle ( ce qui est cependant le cas pour l'initialisation du phénomène), on n'avancera pas assez vite... ( désolé, je dois pas assez dormir)
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 23 oct. 2005, 14:09

Guino, ton affiche "manger ou conduire..." me satisfait tout à fait ! Y'a juste l'histoire de "www.oleocene.org" a modifier pour le rendre + lisible, c'est tout. (N'oublie pas que nos dirigeants sont vieux et peu portés sur l'informatique).

Un petit problème : quand j'ai imprimé, y'avait ton nom qui apparaissait en bas... ça te dérange pas ?

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 oct. 2005, 14:39

euh, oui, ça me dérange un peu... techniquement parlant , sinon, je veux bien devenir celebre...
Moi quand je l'imprime, ça n'apparait pas...


Bon, je te fais la modif puisque t'as la flemme... ( sans rancune, mais comme t'as raison, faut mettre l'adresse officielle complete...etant donné que internet explorer est un boeuf)


Mais vous avez pas une idée pour un texte plus parlant, je le trouve bien mais pas top mon texte...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 23 oct. 2005, 14:44

J'ai pas la flemme, je peux pas! Y'a plein de trucs qui manquent sur ce PC (il date de 2000). Souvent j'essaye de télécharger des docs et ça plante.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 oct. 2005, 14:51

Voilà, c'est fait...

Mais avec quoi t'imprime pour voir le "propriétaire " du document ?
Avec internet explorer, et t'as l'adresse de la page, c'est ça?


http://guillaume.ransinan.free.fr/petrole/manger_1.jpg



http://guillaume.ransinan.free.fr/petro ... r_1_nb.jpg
Dernière modification par guino le 23 oct. 2005, 18:21, modifié 1 fois.
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 23 oct. 2005, 14:57

Sur la première impression j'ai : "http://guillaume.ransinan.free.fr/petro ... _petit.jpg" en bas à gauche.
(c'est Internet Explorer)

Sinon ce que tu viens de mettre... ça passe au format A4 ? Parce que ça me paraît bien grand quand même :smt017

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 oct. 2005, 15:21

Enregistre l'image sur ton disque dur, ouvre la avec n'importe quoi, et tu peux faire aperçu avant impression...


Avec paint par exemple, tu peux faire "fichier" "mise en page" ,et ajuster à 1 page par 1 page ...
Apres, tu testes avec l'aperçu avant impression, et tu diminues les marges au max de ce que ton imprimante sait faire...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 23 oct. 2005, 17:00

Nickel :smt023 en plus ton nom à disparu.

Plus qu'à les déposer (dans une pochette plastique pour pas confondre avec une pub).

Cholsu
Kérogène
Kérogène
Messages : 73
Inscription : 31 mars 2005, 23:44
Localisation : 92 - Saint Cloud
Contact :

Message par Cholsu » 23 oct. 2005, 17:02

D'autres idées :
Image
Image
Image

plus de la doc à :
http://perso.wanadoo.fr/peakoil/

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 23 oct. 2005, 17:14

Image

nan, comme ça, juste pour rire… :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 oct. 2005, 18:06

Le boa m'a bien fait rire, très profond, l'éléphant qui se fait manger par le boa, c'est une allégorie qui va certainement interesser une cible très importante, les gens qui sont vaguement au courant qu'il y a des trucs qui clochent, qui ont un cerveau, mais qui l'ont un peu mis en mode veille...

De quoi les réveiller...

Et le drapeau, c'est la cerise sur , enfin c'est peut etre un gateau au chocolat en fait cette image...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 oct. 2005, 18:17

Et merci de venir me remotiver, ça fait du bien Cholsu.
Je crois que j'avais déjà visité ces pages,(pas les images, juste la brochure et le tract).
T'as commencé à les montrer à ton entourage, je veux dire en "vrai", pas sur le net ? Comment elles sont perçues ?


Je suis sûr qu'il y a d'autres personnes qui ont de bonnes idées, qui on fait des tracts et des brochures, faut qu'on se montre tout ce qu'on a dans nos tiroirs, et qu'on avance...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 26 oct. 2005, 16:21

Merci guino, j'ai hâte de voir le résultat. J'ai déjà envoyé un tract à la députée. Pour le sénateur-maire, je sais dans quel quartier il niche mais pas où exactement. Et il doit être sur liste rouge. J'irai faire un tour avec mes chiens, en repérage...

Répondre