Nouveau rapport d'Energy Watch
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Glycogène
- Hydrogène
Et oui !Did a écrit :Et maintenant sur Le Monde ! Ici
Ca commence a faire une couverture intéressante tout cà !
Ce qui m'attriste, ce sont tous ces gens qui apprennent que le PO est passé, alors qu'ils ne savaient (ou ne croyaient) même pas qu'il y avait un PO qui devait arriver.

- energy_isere
- Modérateur
Re: Le Monde: synthèse déplétion pétrolière
Luc, j' ai fusionné ton fil avec celui ci car LeMonde ne fait que reprendre la thése de Energy Watch, reprise un peu partout dans les medias Européen.Luc a écrit :Sur fond de communication EWG du 22/10, une très bonne synthèse du sujet dans un journal généraliste...
Je me permets de faire un copié/collé intégral de l'article:
La moitié des réserves pétrolières seraient épuisées
LE MONDE | 26.10.07 | 14h19
source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 558,0.html

-
- Gaz naturel
Re: Le Monde: synthèse déplétion pétrolière
Ce que je trouve impressionnant, c'est que le titre le plus emblématique de la presse quotidienne "sérieuse" en France fasse (enfin) le rapport entre pic pétrolier et pétrole à 92 dollars. Le lien n'est pas évident dans l'article de façon très claire, mais en tous cas il l'est par la légende de la photo à droite.energy_isere a écrit :Luc, j' ai fusionné ton fil avec celui ci car LeMonde ne fait que reprendre la thése de Energy Watch, reprise un peu partout dans les medias Européen.Luc a écrit :Sur fond de communication EWG du 22/10, une très bonne synthèse du sujet dans un journal généraliste...
Je me permets de faire un copié/collé intégral de l'article:
La moitié des réserves pétrolières seraient épuisées
LE MONDE | 26.10.07 | 14h19
source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 558,0.html
Ca change des explications habituelles de hausse des cours, prêt-à-penser concocté par les grandes agences de presse : un enlèvement au Nigeria, un orage dans le Golfe du Mexique, une déclaration du président iranien... Les médias généralistes seraient-ils prêts à ouvrir les yeux ? Ouh, ça me donne même envie de regarder le 20 heures, chose que je ne fais jamais, pour voir comment l'info sera traitée !
Le fond de l'air est frais.