Comment tout peut s'effondrer

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3330
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par Jeudi » 10 oct. 2021, 00:01

mobar a écrit :
09 oct. 2021, 23:01
Agimus non agimos!
Just a passenger?
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2021, 23:27
ce serait sympa de sourcer avec des liens quand tu fais des citations, ça t'éviterait de transformer ce que disent les autres ,et ça ferait plus "scientifique" ...
Tu te vexes pour des citations que je qualifie de « parfaitement exacte « ? Donne ta propre version dans tes mots, on verra bien si ça change quelque chose ou si tu fais juste ta princesse.
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2021, 23:27
Donc personnellement, je vais attendre que l'Islande ait réussi à ramener à zéro sa consommation de fossiles avant d'y croire pour les autres ....
Personnellement je vais attendre que tu reconnaisses que l’éolien nordique peut alimenter des mines, ou que tu reconnaisses que la crise de 2008 n’est pas 7ne crise pétrolière, ou que tu reconnaisses que Lahererre annonce des problèmes bientôt bientôt depuis longtemps longtemps, avant de croire que la réalité peut te faire changer d’avis sur ce genre de chose. :-"
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27104
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 10 oct. 2021, 00:06

Jeudi a écrit :
10 oct. 2021, 00:01
Tu te vexes pour des citations que je qualifie de « parfaitement exacte « ? Donne ta propre version dans tes mots, on verra bien si ça change quelque chose ou si tu fais juste ta princesse.
je ne me vexe pas, je dis juste que si tu veux vraiment prétendre etre scientifique, ce serait bien que tu cites réellement les propos que tu prêtes aux autres.
Par exemple, les véhicules à hydrogène, on en voyait déjà il y a 15 ans,

https://www.caradisiac.com/Islande-le-p ... ne-245.htm

donc je ne disais certainement pas que c'était impossible - juste que ça serait trop cher pour être démocratisé, et ça l'est toujours à ma connaissance !

et il y a un truc que tu oublies, c'est que le prix de tous ces joujoux (y compris les panneaux PV) sont déterminés par des procédés et des technologies utilisant abondamment les fossiles bon marché - si on devait les produire sans fossiles, ce serait une autre paire de manche.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3330
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par Jeudi » 10 oct. 2021, 00:15

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2021, 00:06
donc je ne disais certainement pas que c'était impossible - juste que ça serait trop cher pour être démocratisé, et ça l'est toujours à ma connaissance !
« une pile à hydrogène coûte des millions alors avant de voir des voitures à hydrogène »

Celles et ceux qui pensent que ma citation ne capture pas la substantifique moelle des propos des Gilles, levez la main, fermez les doigts, lever le majeur, voilà, exactement.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27104
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 10 oct. 2021, 05:14

A mon avis, la plupart des gens ici n'ont rien à faire de ton obsession du "gilles bashing" :lol:

mais au lieu de te fatiguer à inventer des citations bidons, tu peux relire le fil sur la voiture à hydrogène (où plusieurs qui postent encore ici ont aussi posté), et faire la liste des bêtises que j'y ai postées, ce sera plus convainquant (je ne prétends pas que j'en n'ai pas dites, mais au moins je pourrais répondre à ce que j'ai dit vraiment et pas à ce que tu imagines que j'ai dit)

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... =hydrogene
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18063
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par mobar » 11 oct. 2021, 20:50

GillesH38 a écrit :
09 oct. 2021, 23:39
mobar a écrit :
09 oct. 2021, 23:36
Si l'Islande et d'autres continuent à consommer des fossiles c'est parce qu'il y en a à profusion , qu'ils ne coutent rien et que le monde entier à bien compris que le CO2 anthropique responsable d'une hypothétique catastrophe climatique était une supercherie!
bah donc ça coutera un bras de les remplacer ...(mais encore une fois l'Islande produit beaucoup plus d'électricité renouvelable non intermittente qu'elle n'importe de fossiles !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_en_Islande
Chez nous ça coute actuellement moins cher de remplacer l'électricité produite à partir de fuel par de l'électricité photovoltaïque ou éolienne
Demain, dans 10 ans voire 50 ans, ce sera l'électricité produite par le gaz naturel qui sera plus chère et après demain ce sera l'électricité produite à partir de charbon, pour l'élec nuke c'est déjà le cas

Ce qui coute un bras a remplacer aujourd’hui, coutera un bras à conserver demain!

Juste une question de temps
Et ce temps est fonction des flux de fossiles disponibles à l'instant T et du niveau d'industrialisation massive des énergies renouvelables qui permettra d'attendre le point de bascule économique partout dans le monde

C'est déjà le cas dans pas mal de pays et la liste grossit année après année

Si le charbon thermique reste quelques temps à plus de 200 $/tonne ce sera bien plus tôt que prévu! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27104
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 11 oct. 2021, 23:01

mobar a écrit :
11 oct. 2021, 20:50
GillesH38 a écrit :
09 oct. 2021, 23:39
mobar a écrit :
09 oct. 2021, 23:36
Si l'Islande et d'autres continuent à consommer des fossiles c'est parce qu'il y en a à profusion , qu'ils ne coutent rien et que le monde entier à bien compris que le CO2 anthropique responsable d'une hypothétique catastrophe climatique était une supercherie!
bah donc ça coutera un bras de les remplacer ...(mais encore une fois l'Islande produit beaucoup plus d'électricité renouvelable non intermittente qu'elle n'importe de fossiles !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_en_Islande
Chez nous ça coute actuellement moins cher de remplacer l'électricité produite à partir de fuel par de l'électricité photovoltaïque ou éolienne
Demain, dans 10 ans voire 50 ans, ce sera l'électricité produite par le gaz naturel qui sera plus chère et après demain ce sera l'électricité produite à partir de charbon, pour l'élec nuke c'est déjà le cas
je prends justement le cas de l'Islande parce que là, ils n'ont à rien remplacer, ils ont déjà tout ce qu'il faut en production d'électricité renouvelable, et même largement plus.

Ce dont ils ont besoin, ce n'est pas de remplacer la production, c'est de remplacer les usages.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27104
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 12 oct. 2021, 06:57

GillesH38 a écrit :
10 oct. 2021, 05:14
A mon avis, la plupart des gens ici n'ont rien à faire de ton obsession du "gilles bashing" :lol:

mais au lieu de te fatiguer à inventer des citations bidons, tu peux relire le fil sur la voiture à hydrogène (où plusieurs qui postent encore ici ont aussi posté), et faire la liste des bêtises que j'y ai postées, ce sera plus convainquant (je ne prétends pas que j'en n'ai pas dites, mais au moins je pourrais répondre à ce que j'ai dit vraiment et pas à ce que tu imagines que j'ai dit)

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... =hydrogene
youhou jeudi?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3330
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par Jeudi » 12 oct. 2021, 15:46

GillesH38 a écrit :
12 oct. 2021, 06:57
youhou jeudi?
Tu perçois mes réponses comme une intention de te nuire, tu questionnes mon honnêteté intellectuelle, et tes contresens suggèrent que tu ne passes pas dix secondes à lire mes réponses. Que peux-tu bien retirer de poursuivre une discussion sur ces bases?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27104
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Comment tout peut s'effondrer

Message par GillesH38 » 12 oct. 2021, 16:35

Jeudi a écrit :
12 oct. 2021, 15:46
GillesH38 a écrit :
12 oct. 2021, 06:57
youhou jeudi?
Tu perçois mes réponses comme une intention de te nuire, tu questionnes mon honnêteté intellectuelle, et tes contresens suggèrent que tu ne passes pas dix secondes à lire mes réponses. Que peux-tu bien retirer de poursuivre une discussion sur ces bases?
je demande juste que tu fasses des citations réelles au lieu d'en inventer, c'est quand même pas une demande extraordinaire dans un débat (et qui fait effectivement partie de ce que j'appelle "l"honnêteté intellectuelle" ) !

je t'ai donné l'adresse du fil sur les voitures à hydrogène, ça te donne une référence de ce que j'ai pu poster dessus depuis 10 ans, donc si tu veux reprendre les discussions , merci de t'y référer.

Si tu n'as rien d'autre à ajouter, on arrête là alors.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre