vu du ciel 4è volet

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 07 juil. 2007, 00:16

oui. On dit teak en anglais et teck en français.

Bon alors c'était du second degré. Je devais surtout avoir des clichés fermement ancrés à l'égard du WWF qui viennent de partir en copeaux... Dommage en effet...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 07 juil. 2007, 00:27

DominiqueBoscher a écrit :Merci à Cassandre d'avoir enregistré... si l'enregistrement est ok je suis impatient de pouvoir le visualiser sur GOD
J'ai loupé un bout du début, mais il en reste tout plein ! C'est super long, alors laissez-moi le week-end ! ;)

(note : Dominique, j'arrive pas à voir des extraits sur le lien que t'as posté, c'est où ?)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 juil. 2007, 01:06

Cassandre a écrit : j'arrive pas à voir des extraits sur le lien que t'as posté, c'est où ?)
-Page d'acceuil tu clique par exemple sur " Protéger l'eau " a droite.
-Ensuite sur au hasard "le cycle de l'eau " , a gauche
-Puis sur "voir un extrait " , mais il n'y en pas a tout les coups.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger

Message par DominiqueBoscher » 07 juil. 2007, 07:46

Le lien pour voir les extraits de l'émission se trouve plutôt dans le lien à droite : "La terre n'appartient pas à l'homme" Il faut attendre un petit moment de chargement puis il arrive sur la gauche les différents sujets de l'émission avec pour chaque thême un extrait significatif du reportage.
phyvette a écrit : Il n'y a pas plus durable pour du mobilier de jardin que le chlorure de polyvinyle traité anti UV ..
En fait il y a plus solide que le bois ou le chlorure de polyvinyle traité anti UV (j'envisage de le faire d'ici quelques temps..) c'est une table bétonnée ou en fer forgée avec un revêtement carrelé. C'est plus durable et plus beau (à mon goût.) ;-)

ldrolez
Kérogène
Kérogène

Message par ldrolez » 16 juil. 2007, 20:53

Il y a quelques infos qui m'ont fait bondir dans ce 4e épisode:
- bien sur le PO annoncé pour 2020
- et aussi l'argument entendu 500 fois des "bio-carburants c'est à oublier, car il faudrait cultiver la surface entiere de la france pour subvenir aux besoins"

Ce cher YAB devrait quand meme un peu se documenter avant de faire un émission. C'est comme si en 1900 on disait "une bombe de 100kg, qui rase completement une grande ville, c'est impossible !".
Or pour les bio carburants, une nouvelle plante ayant un rendement 5 fois plus important que le colza existe (Jatropha curcas) => 1/5 de la france. L'inra experimente sur des plantes faisant un x10 => 1/10 de la france. Et si on diminue notre conso par 2 on arrive à 1/20 de la france. Et c'est que le début !

Bref, et vous, d'autres trucs vous ont fait bondir ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 16 juil. 2007, 20:57

Et on peut encore augmenter les rendements par sélection ou modification génétique... Quoi? Le principe de précaution? Mais ne venez-vous pas d'appeler à l'importation d'une essence exotique? :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 16 juil. 2007, 20:59

Alors, Jatropha Curcas, on regarde un peu sur wikipédia avant de poster tel quel ce que les journaleux technoptimistes ont écrit, et on voit par exemple :
Exigences écologiques de la plante
  • Température maximale moyenne du mois le plus chaud : 34°C
  • Température moyenne annuelle : 18 à 28°C
On en reparlera quand le RC sera venu :lol: :lol: :lol:
Méfiez-vous des biais cognitifs

ldrolez
Kérogène
Kérogène

Message par ldrolez » 16 juil. 2007, 22:42

Tiennel a écrit :[*]Température moyenne annuelle : 18 à 28°C[/list]
Ça c'est les conditions en milieu naturel, il est donc possible de faire mieux. L'important, c'est qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Du coup les Saoudiens pourraient continuer leur business :lol:

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 17 juil. 2007, 00:22

L'important, c'est qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
Elle est donc parfaitement inadaptée aux zones agricoles d'Europe de l'Ouest, dominée par un climat océanique humide.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 juil. 2007, 00:27

Donc a prioris, parfait pour le sud-ouest Français en 2050 :D

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 17 juil. 2007, 01:06

Hum, j'aimerais être sûr que le Sud-Ouest deviendra si sec que cela en 2050. Il y a quand même un ENOOORME océan juste à gauche avec des vents dominants qui en proviendront toujours - sauf si la Terre change de sens de rotation :)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 17 juil. 2007, 07:38

sauf si la Terre change de sens de rotation
c'est prévu... :-D

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 juil. 2007, 08:18

Tiennel a écrit :Hum, j'aimerais être sûr que le Sud-Ouest deviendra si sec que cela en 2050. Il y a quand même un ENOOORME océan juste à gauche
Et en plus l'énorme Océan en s'élevant un peu se rapprocherait du Massif Central . Woué ! En tous cas poitou-Charente vit ses étés au rythme des restrictions d'eau. Le Grand Sud-Ouest terre d'élection du maïs ,très gourmand en arrosage ( plante de climat tropical humide ) ne sera plus du tout adapté et entame déjà une remontée vers le nord a la vitesse de 180 km par °C de RC.
Héhé !! avec un maïs OGM moins soifard... Non pas d'OGM c'est pas bien donc "adieu Maïs d'Aquitaine, et bonjour Jatropha Curcas du Sud-Ouest "

Phyvette

пошел на хуй пу́тин
Image

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 juil. 2007, 08:38

phyvette a écrit :Non pas d'OGM c'est pas bien donc "adieu Maïs d'Aquitaine, et bonjour Jatropha Curcas du Sud-Ouest "
Ah non!
Si les OGM sont recalés au nom du principe de précaution, parce qu'on ne sait pas ce qu'ils donneront dans l'écosystème, alors le Jatropha (qui n'est pas un élément de notre écosystème) est à rejeter aussi
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 17 juil. 2007, 12:10

On ne pourrait pas faire un fil spécifique sur le Jatropha pour l'étudier à fond ? D'abord dans son biotope naturel (climat chaud semi-désertique à Madagascar par exemple) et voir quel est son rendement réel. Car l'annonce de x5 par rapport aux "biodiesels" classiques (soit 5 t/ha au lieu de 1t) me paraît discutable.

Répondre