Vous croyez que les députés ont regardé le doc ? Ils préfèrent les matchs ? (ya bien dû y en avoir un, non ?).
Modérateurs : Rod, Modérateurs
D'après les audiences "en direct" fournies par mon fournisseur de TV par internet, l'audience était infèrieure à 1%...tanguy a écrit :Maintenant, il faudrait savoir quelle a été l'audience de LCP hier. En plein au moment du 20 heures, pendant la coupe d'Europe et sur une chaine de la TNT, ça risque de ne pas être faramineux.
J'ai trouvé cette partie-là démago pour deux raisons :Un constat intéressant relevé par ce dernier : "comment va-t-on annoncer aux pays les plus pauvres que l'on amorce une phase de décroissance à l'échelle mondiale (si on y vient un jour)? Ne vont-il pas le prendre comme un caprice de nation sur-développée remettant en cause leur propre droit au développement?"
ok sur ce point, il n'a jamais été question de surpopulation dans le docu alors que c'est sûrement le paramètre qui a le plus d'influence sur la crise. On peut remonter très loin pour expliquer comment on en est arrivé là (colonisation, asservissement des peuples, entretien de guerres civiles, ventes d'armes à des psychopathes, suppression des cultures vivrières...). L'histoire a son importance, néanmoins on part aujourd'hui d'une situation... grave... et la question est : "Comment allons nous la gérer sachant que l'éventail des niveaux de vie n'a jamais été aussi large?".1) ces pays ont en effet connu une forte croissance et un fort développement... démographiques ! S'ils n'ont pas augmenté leurs niveaux de vie, en revanche, ils ont fortement augmenté le nombre de bouches à nourrir. Mais j'imagine que cette partie-là est taboue
Au contraire, nous allons chercher à négocier avec une bande de fous furieux, le fait qu'ils n'utilisent pas leur pétrole pour se développer compulsivement (Cf. Doha, Dubaï...)Il n'y a pas grand-chose à "expliquer" ni à "négocier". Les baisses de la quantité de pétrole et d'énergie primaire disponibles sont inéluctables. S'ils ne sont pas contents, et si nous ne sommes pas contents, c'est pareil.
Merci de nous prévenir du lien dès que possible.iPie a écrit :j'encode tout ça pour le passer en stream sur dailymotion
J'attends avec impatience, ami LorrainiPie a écrit :En fait j'ai un soucis de synchronisation image/son quand j'ul sur daily donc je vais le mettre sur un ftp Free
Oui ici ; Groupe Oléocène DailyMotionGiacomoE a écrit : Y-a-il un espace Dailymotion Olecene avec tous ce genre de reportage ?
c'est le fameux point g (grandsautdansl'avenir ?)Cassandre a écrit :Aussi visible dans ma signature !(cliquez-moiiiii !)
Comment les guerres, les ventes d'armes, la suppression des cultures vivrières peut-elle être à la cause d'un fort développement démographique ?erwannig a écrit :ok sur ce point, il n'a jamais été question de surpopulation dans le docu alors que c'est sûrement le paramètre qui a le plus d'influence sur la crise. On peut remonter très loin pour expliquer comment on en est arrivé là (colonisation, asservissement des peuples, entretien de guerres civiles, ventes d'armes à des psychopathes, suppression des cultures vivrières...).1) ces pays ont en effet connu une forte croissance et un fort développement... démographiques ! S'ils n'ont pas augmenté leurs niveaux de vie, en revanche, ils ont fortement augmenté le nombre de bouches à nourrir. Mais j'imagine que cette partie-là est taboue